Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 09:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1145, 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151 ... 2755  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 16:45 
Mufti a écrit:
I'm with you... Mais c'est dur quand même

Si on a des ambitions demesurées, oui... Mais on est d'accord en gros, ça vaut TOUJOURS le coup de se bouger un peu le cul pour faire ce qu'on aime faire le plus selon nos propres moyens.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 16:57 
Serial Modo

Jericho Cane a écrit:
Zad a écrit:
cinq annonces trouvées, déjà trois répondues et il est 16h, j'en ai marre, je vais prendre l'air.
15h57

Dis-toi que t'as encore la liberté de choisir ton futur boulot au lieu d'en trouver un qui te plaît pas mais que t'as pas les couilles d'abandonner parce que t'as plus envie de perdre ton salaire.

hum pourquoi tu cherches pas un nouveau boulot en continuant le tien en attendant, pour t'assurer de pas avoir un mois sans thunes?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:07 
Zad a écrit:
hum pourquoi tu cherches pas un nouveau boulot en continuant le tien en attendant, pour t'assurer de pas avoir un mois sans thunes?

Bien sûr que j'y pense, mais c'est pas simple. Pardon, mais j'ai pas envie d'en parler là.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:07 
Serial Modo

heu ok

*

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:12 
Zad a écrit:
heu ok

T'inquiète, j'aurai la réponse l'an prochain de toute façon. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:28 
Serial Modo

c'est emmerdant quand même, tu veux pas qu'on en parle mais t'en parles quand même, à demi-mot, du coup on sait pas de quoi tu causes mais on peut pas te demander malgré tout...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:30 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jericho Cane a écrit:
Zad a écrit:

Bien sûr que j'y pense, mais c'est pas simple.

C'est non seulement très simple, mais ça donne aussi et surtout bien plus de résultats. Ils deviennent très concilliants, et très généreux, les recruteurs, dés que tu ne "cherches" plus un emploi.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:32 
Vaut mieux l'avoir en journal

Mufti a écrit:
Stella a écrit:
Allons allons, l'essentiel c'est d'avoir envie de faire quelque chose d'autre, précisément... Du moment que tu le sais, tu démissionnes, et là, eh ben, les moyens pour obtenir ce que tu veux, tu les trouves, tu n'as pas le choix. J'en suis la preuve vivante.
Je vais d'ailleurs fonder un comité pour la promotion de la démission.
(et avoir plein de suicides sur la conscience après, yeah)

I'm with you... Mais c'est dur quand même

C'est pas vraiment une bonne méthode. C'est con à dire, mais tu trouves bien plus facilement du boulot quand tu en as déjà (on se croirait dans une scène des TROIS FRERES, quand un des inconnus dit au recruteur "bon ben je vais trouver un boulot, et je reviens vous voir ensuite pour postuler ?").

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:57 
Expatrié en tongs

Cosmo a écrit:
C'est pas vraiment une bonne méthode. C'est con à dire, mais tu trouves bien plus facilement du boulot quand tu en as déjà (on se croirait dans une scène des TROIS FRERES, quand un des inconnus dit au recruteur "bon ben je vais trouver un boulot, et je reviens vous voir ensuite pour postuler ?").

Oui et non... C'est clair que tu trouve plus facilement du boulot quand tu as déjà du boulot... Mais ce que Stella veut dire, c'est aussi que quitter son boulot, c'est aussi s'imposer une pression supplémentaire pour trouver dans le domaine qu'on veut, c'est se donner les moyens et le temps d'y arriver alors qu'avec le boulot d'avant, c'était pas forcément motivant.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:59 
Time traveller's wife

Je crois aussi que ça dépend beauuuuucoup de la branche dans laquelle on bosse et du type de boulot (en gros : "bureau" ou autre) que l'on fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 17:59 
Expert

Jericho fait toi virer et fonce aux Assedic, profite du système, nique le avant qu'il ne te nique !

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 18:52 
Stella a écrit:
Je crois aussi que ça dépend beauuuuucoup de la branche dans laquelle on bosse et du type de boulot (en gros : "bureau" ou autre) que l'on fait.

Justement, je ne me sens pas capable de travailler toute ma vie derrière un bureau. Surtout avec un emploi aussi fatigant pour les yeux que celui d'infographiste...

Et maintenant, voilà que cette fameuse vocation artistique, que je n'ai quasiment pas exploitée dans ma vie, me fait de plus en plus des appels au pied, ça me stresse un maximum, d'autant plus que je connais encore mal mes capacités personnelles et que je manque d'assurance. Voilà pour le résumé de ma pitoyable vie.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 19:17 
Time traveller's wife

Jericho Cane a écrit:
Et maintenant, voilà que cette fameuse vocation artistique, que je n'ai quasiment pas exploitée dans ma vie, me fait de plus en plus des appels au pied, ça me stresse un maximum, d'autant plus que je connais encore mal mes capacités personnelles et que je manque d'assurance. Voilà pour le résumé de ma pitoyable vie.

Il faut surtout distinguer les rêves des projets concrets. Si tu as des projets concrets, fonce. En prenant un mi-temps si tu peux, dans un premier temps.
Si c'est un rêve, il y a malheureusement de fortes chances que tu ne puisses pas en vivre, mais ça ne veut pas dire qu'il faut faire une croix dessus. Ça s'appelle une passion et il y a des gens qui arrivent à débloquer, petit à petit, 30% de leur temps, puis un peu plus, puis encore plus... Et puis ensuite qui ont assez de bouteille dans leur domaine pour se lancer "pour de vrai". Un hic, en ce qui te concerne : ça demande du dynamisme et de l'énergie (ceci étant dit sans méchanceté puisque tu reconnais toi-même tes limites à ce niveau).

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 19:26 
Stella a écrit:
Il faut surtout distinguer les rêves des projets concrets.

Je pense que tu as bien résumé ce qui me préoccupe, donc merci du conseil...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2008, 20:34 
Successful superfucker

Jericho Cane a écrit:
Dis-toi que t'as encore la liberté de choisir ton futur boulot au lieu d'en trouver un qui te plaît pas mais que t'as pas les couilles d'abandonner parce que t'as plus envie de perdre ton salaire.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1145, 1146, 1147, 1148, 1149, 1150, 1151 ... 2755  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

21012

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message