Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Sep 2024, 16:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 852, 853, 854, 855, 856, 857, 858 ... 2753  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 19:23 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:
Karloff: Tu semblais attribuer le succès de Nespresso uniquement à la pub avec Clonney (ce que je trouvais réducteur c'est pour ça que je demandais), moi je pense que c'est avant tout un produit très bien markété et exécuté (confirmé par cet article donc qui parle plus du produit et du marketing qui l'accompagne que de le pub en elle même, d'ailleursClooney n'est meme pas sur cette page en illustration).


ah mais clairement, c'est hyper bien arketé leur truc. Le courrier qu'on reçoit chez nous est sur du beau velin crème, tout fait relations commerciales feutrées et personnalisées, les goodies, le magazine (style celui d'air france mais sur le café et des fois des styles de vie) etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 20:06 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22706
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Je parlais plus des cas comme Nespresso. Ou des voitures, etc...


Ouais enfin on ne peut pas dire que tu sois non plus le grand consommateur, hein. De ce fait, il est évident que la pub touche principalement dans un secteur qui te concerne. Tu vas pas soudainement acheter une tondeuse à gazon sous prétexte que la pub est bien faite.

Mais un exemple tout bête : tu dois faire un cadeau et tu sais qu'une machine à café ferait plaisir à l'intéressé. Tu es dans un supermarché, personne pour te conseiller, un tas de machines identiques. Il y a de très fortes chances pour que tu te diriges directement vers la moins chère, ou bien vers celle que tu connais de nom.

Et quand bien même ce ne serait pas vrai pour cet exemple là, ça le sera pour un autre article. A prix égal et à fonctionnalités identiques, tu achètes ce que tu connais de nom.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 20:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alabama a écrit:
ah mais clairement, c'est hyper bien arketé leur truc. Le courrier qu'on reçoit chez nous est sur du beau velin crème, tout fait relations commerciales feutrées et personnalisées, les goodies, le magazine (style celui d'air france mais sur le café et des fois des styles de vie) etc


je suis curieux de voir la boutique Nespresso de New York ! Ça tue ça, je sais ou aller pour un café gratuit ... avec un peu de chances elle est juste en face d'un apple store, faudrait presque fusionner les deux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 20:50 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Mon Colonel a écrit:

je suis curieux de voir la boutique Nespresso de New York ! Ça tue ça, je sais ou aller pour un café gratuit ... avec un peu de chances elle est juste en face d'un apple store, faudrait presque fusionner les deux :D


T'es comme Zaphod toi ! Dès qu'il peut il va chercher son p'tit café gratuit.

Les boutiques sont très belles et zen. Le mur de capsules ça rend vachement bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 22:58 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
23h08

Dans un blog généraliste, national, dans un billet consacré à Facebook:

Facebook ne va pas seulement tuer MySpace et Copains d’avant. Il fait aussi beaucoup de mal à Meetic en proposant gratuitement de la drague au kilomètre. “Je te poke, tu me contre-poke et on se retrouve ce soir pour faire un bout de Vélib’ ensemble”.

Marre du parisianisme putain...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 23:06 
Qui-Gon Jinn a écrit:
Dans un blog généraliste, national, dans un billet consacré à Facebook:
Facebook ne va pas seulement tuer MySpace et Copains d’avant. Il fait aussi beaucoup de mal à Meetic en proposant gratuitement de la drague au kilomètre. “Je te poke, tu me contre-poke et on se retrouve ce soir pour faire un bout de Vélib’ ensemble”.
Marre du parisianisme putain...

Putain, j'entends de plus en plus de critiques anti-Facebook ! Prévisible, putain !

Faut juste reconnaître que le concept de ce site est génial. Après on choisit de s'inscrire ou pas, mais faut fermer sa gueule au lieu de dire n'importe quoi.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 23:17 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
Je parlais pas de Facebook, mais de l'obligatoire référence parisiano-parisienne, au Vélib'.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 23:36 
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je parlais pas de Facebook, mais de l'obligatoire référence parisiano-parisienne, au Vélib'.

Et pourtant, il est pas né à Paris, le Vélib'...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2007, 23:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36300
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je parlais pas de Facebook, mais de l'obligatoire référence parisiano-parisienne, au Vélib'.

Et pourtant, il est pas né à Paris, le Vélib'...


C'est bien ce que je dis. Imagine-t-on le même blog faire le même article il y a 4 ans en mettant "Vélov'" à la place ?

Bref.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 00:54 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Jericho Cane a écrit:
Faut juste reconnaître que le concept de ce site est génial. Après on choisit de s'inscrire ou pas, mais faut fermer sa gueule au lieu de dire n'importe quoi.


Le retour de bâton était prévisible (comme souvent quand un truc devient hype : www.hypem.com/ ) mais là il risque d'être très violent avec la pub qu'ils vont proposer... Et puis bon la valorisation à 15 milliards de dollars c'est aussi un peu n'importe nawesk... Bon sinon jamais utilisé donc je reste dubitatif pour l'instant sur le phénomène...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 01:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
les courbes de progression en France sont phénoménales et le site n'est pas en français !

Pour pubs c'est nawak, les gens sont prêts à étaler leur vie sur internet mais des qu'on leur parle de pub ils parlent de flicage... qu'ils aillent plutôt voir du coté de google.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 01:45 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Mon Colonel a écrit:
Pour pubs c'est nawak, les gens sont prêts à étaler leur vie sur internet mais des qu'on leur parle de pub ils parlent de flicage... qu'ils aillent plutôt voir du coté de google.


Pour moi d'ailleurs ça s'apparentera ni plus ni moins aux pubs de gmail...

Sinon ça m'étonne toujours de voir qu'ils (les éditeurs de sites) mettent autant de temps à sortir des versions pour les pays non-anglophones, alors que ça brasse quand même un fric monstre, et que traduire le site ça va leur couter à tout pêter 10 000 - 15 000 € et que ça peut éliminer la concurrence "locale" super rapidement...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 02:07 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
karateced a écrit:
Good news, je suis promu, je deviens, ou plutot redeviens graphiste. coooooooooooooooooooooooooooooooooooool. Le 1er Février.


yeah, bravo !!

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 09:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Alabama a écrit:
Canard_WC a écrit:
Combien de consommateurs ont acheté la machine nespresso alors qu'ils n'en avaient pas réellement besoin ? la majorité, sûrement.


Sur quoi tu te bases pour dire ça ?


euh, sur la définition des besoins humains et leur catégorie (Maslow l'a assez bien théorisé avec sa pyramide, d'ailleurs utilisée en marketing).

Je ne pense pas que posséder une machine nespresso soit vital, fondamental au bien-être des individus...

Le nouveau livre de Maurice godelier, anthropologue reconnu dans le monde entier, envoie valser d'ailleurs de nombreux poncifs, notamment sur le fait que les échanges humains sont nécessairement basés sur la vente et l'achat, d'autres anthropologues ont établi que la notion de besoin telle qu'on l'entend est forcément subjective et a surtout été redéfinie par notre environnement économique.
Des tribus existent dans lesquelles il n'y a absolument aucune accumulation de biens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 09:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7460
Oui, certes, mais 80 %, au bas de mot, de ce qu'on possède ne nous est ni vital, ni indispensable

Il y a quinze ans, il n'y avait pour ainsi dire pas de téléphones portables et cela ne gênait personne

Aujourd'hui, personne n'arrive à s'en passer, je doute cependant que la pub y soit pour quoi que ce soit

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41294 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 852, 853, 854, 855, 856, 857, 858 ... 2753  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. L'horloge parlante

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

F-des-Bois

135

20860

01 Aoû 2005, 08:43

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web