Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2024, 17:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
Image
cette affiche totalement bland, qui ne dit rien, n'évoque rien, ne fâche personne.

les biopics m’emmerdent, mais ferrari m’oblige à faire sauter mon blocus quasi-total mis en place depuis the imitation game donc je me suis dit que j’allais en profiter pour essayer de voir 2 ou 3 trucs.

puis la proximité avec les oscars, le fait d’avoir revu rain man et venus beauté m’a orienté vers ce lauréat que j’avais totalement oublié.

donc go.

ça a eu l’oscar du meilleur film. j’ai beaucoup aimé les oscars, et je me rends compte que j’ai un peu la même relation qu’avec la démocratie en générale. à un moment j’y croyais à fond. même quand j’étais pas d’accord, je me soumettais à la sagesse populaire (comme ici en 2001 face à moulin rouge, donc). puis des résultats aberrants qui mettent carrément en colère (crash devant brokeback mountain, hein). et puis à force, une forme de divorce ou au final tu dédramatises considérablement l’importance des résultats, jusqu’à une certaine (totale) indifférence. la question que me pose désormais c’est est-ce que l’intérêt revient à un moment ? toujours est-il que ce lauréat là est intéressant. ce n’était pas la premier (et surtout, il n’a pas eu beaucoup de successeur) mais il marque le début de la domination des biopics dans les films prestige pour adultes. ce n’est d’ailleurs pas un mauvais, l’histoire est intéressante et elle est plutôt bien racontée. et c’est tellement hollywoodien, (ou plutôt, rendu hollywoodien une fois purgé de tout ce qui ne collait pas). c’est totalement dénué d’aspérité artistique, de complexité, la maladie mentale résumée à un combat la volonté contre les circonstances. le film a disparu de la mémoire cinéphile mais il est sur paramount et netflix où je suis sûr qu’il fait de bons scores, 8,5 sur imdb avec 1m de votes, les gens intelligents mais pas cinéphiles qui trouvent que c’est très américain mais c’est un bon film, une belle histoire. mais la victoire du film était aussi un symbole de son époque, quand le collège electoral était relativement réduit et vieux et tenu par des gens qui avaient travaillé dans l’industrie à une toute autre époque. avec les diversity rules le film ne serait même plus eligible aujourd’hui, 98,9% de blancs à l’écran, 1 seule femme avec un rôle parlant, une équipe à 87% composée de white dudes. c’était leur vision d’un bon film, ce n’est plus la notre, difficile d’être trop sévère mais difficile d’être intéressé aussi.

le plus interpellant est surement l’oscar du meilleur réalisateur pour ron howard. le cassage de gueule total de sa carrière clôt un peu le débat de savoir si c’était le meilleur réalisateur de quoi que ce soit, mais c’était intéressant comme le mec était un a list total de l’industrie tout en ayant aucune signature, aucun autre talent que celui d’un super chat GTP humain, reproduire efficacement ce qui existe déjà. ici, c’est vraiment du cosplay spielberg, c’est propre et bien cadré, mais vraiment sans aucune ame ni artistry ni vision ni rien de ce qui fait un meilleur réalisateur. baz luhrman n’était même pas nommé, rires si ca n'était triste à pleurer.

russell crowe était bien nommé mais ne l’a pas eu (face à sean penn en héritier des vieilles nominations désormais obsolètes pour i am sam et de will smith pour les nominations de biopic pour ali, mais c’est denzel pour training day qui l’a recu, propre). heureusement parce que je le trouve franchement ridicule, la performance à oscar où on en fait des caisses pour l’académie, génant.
mais jennifer connely l’a bien eu en second rôle, et c'était vraiment une insulte aux femmes et aux actrices. elle n’a rien à jouer à part « la femme de », le genre dévoué qui reste avec son mari pendant la maladie alors que 70% des mecs se barrent quand leur femme est malade. donc c’est une jolie trentenaire qui n’a pas de personnalité à part être amoureuse même si c’est parfois dur, c’est elle comme ça aurait pu être n’importe qui, qui aurait fait exactement la même chose, l’absence totale de tentative de lui écrire quelque chose à part 2 scènes de 30 secondes en mode émotion et en mode crise pour laisser le choix de l'extrait à passer pendant la présentation des nominations est une insulte. un oscar ridicule mais qui en dit long !!!!

il a aussi eu meilleur scénario, et là encore la carrière antérieure et postérieure d’akiva goldsman en dit long (même si scénariste à hollywood c’est vraiment une saloperie et je sais bien qu’ils font ce qu’ils peuvent comme ils peuvent quand ils peuvent). ce n’était pas illégitime, le film est totalement dénué de profondeur ou de complexité mais ce n’est pas dans le cahier des charges de qui que ce soit, au contraire on lui demande de transformer quelque chose de complexe en quelque chose de binaire et il le fait, une histoire sur 40 ans en film de 2 heures et il y arrive efficacement, des êtres humains compliqués en caricatures hollywoodiennes et il s’y emploie. c’est sans intérêt dans l’absolu, mais c’est intéressant de voir les normes de ce qu’un milieu à un moment donné considère comme étant « de qualité » alors que ça ne l’est pas (assez hâte que les normes actuelles de « qualité » des commissions françaises changent un peu, mais passons).

tout ça est déjà est beaucoup trop long donc je passe sur les nominations de james horner (tellement pompier… !), meilleur maquillage (ridicule, d’autant qu’il y en a des ratés et que la gestion aléatoire du vieillissement est clairement un fail du film mais c’est vraiment prosthetic de petit vieux à la fin dans un biopic == nomination aux oscars !!), et meilleur montage (pourquoi pas, hein, si ça leur fait plaisir).

le plus drôle c’est que le film suivant de ron howard était de l’ombre à la lumière, une tentative absolument éhontée de refaire le coup, mais que ça a flop, ça a eu 3 nominations anecdotiques. d’un côté ça met en valeur la nature « oscar bait » de celui là dès les prémisses de sa conception, d’un autre ça fait dire que même les oscar baits c’est pas non plus du cuit d’avance, donc quand ça marche en étant fondamentalement carré comme ici ça n'est pas totalement negligeable.

même si c'est beige, quoi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2024, 19:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
FingersCrossed a écrit:
russell crowe était bien nommé mais ne l’a pas eu

Oui ça l'a classé parmi les rares à avoir été nommé 3 années consécutives (après sa meilleure perf dans The Insider et sa superbe perf oscarisée de Gladiator).

Citation:
heureusement parce que je le trouve franchement ridicule, la performance à oscar où on en fait des caisses pour l’académie, génant.

Albatar, soudaine envie de revoir ce 3/6, quasi-intégralement oublié (à part son twist) depuis mon unique vision à sa sortie, dans l'unique but de réfuter tes viles accusations.

Citation:
le plus drôle c’est que le film suivant de ron howard était de l’ombre à la lumière, une tentative absolument éhontée de refaire le coup, mais que ça a flop, ça a eu 3 nominations anecdotiques

Jamais vu celui-ci, très curieux d'y être.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mar 2024, 20:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
J'étais plus sûr de l'avoir vu, alors j'ai checké mon IMDB: 4/10.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2024, 17:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
le genre de films que tout le monde a vu mais dont personne se souvient.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2024, 18:01 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Un lauréat de l'Oscar quoi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2024, 21:50 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21089
Localisation: FrontierLand
FingersCrossed a écrit:
le genre de films que tout le monde a vu

Non

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2024, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 879
effectivement, disproportion entre le succès us et français : 700k ici mais 170m là-bas.

c'est vraiment très américain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2024, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2024, 14:58
Messages: 1
Localisation: Philippines
Добрый день господа.
Image
С каждым годом состав удобрений и химикатов органического и неорганического происхождения становится все эффективнее. Они создаются с учетом особенностей грунта, растений и предохраняют их от заражения специфическими заболеваниями. Некоторые из химических удобрений универсальны в использовании и походят для небольших участков, другие же применяются только в определенных условиях. Так, неорганика прекрасно защищает, увеличивает и улучшает свойства урожая, однако не всегда подходит для зерновых или плодово-овощных культур. Мы предлагаем своим потребителям как испытанные десятилетиями классические удобрения, так и новые разработки, улучшающие состав почв, ускоряющие рост и даже идущие во благо животным.
1)аммиачная селитра купить в минске - Минеральные удобрения купить в Минске можно самовывозом в течении 20 минут, либо c оперативной доставкой.
2)минеральные удобрения купить Минск - Мы предлагаем вам приобрести только комплексные препараты, позволяющие полностью насытить потребности растения после обработки.
3)неорганические удобрения купить - Каждый товар проходит тщательные клинические испытания на различных видах почв и только после этого запускается в серийное производство.
4)минеральные удобрения в Беларуси - Мы заботимся о том, чтобы предоставляемый нами сервис был высокого уровня.
Нам будет приятно видеть у нас на интернет ресурсе НАЖМИТЕ ССЫЛКУ
От всей души Вам всех благ!
удобрение гумат
купить аммиачную селитру в белоруссии
сульфат калия 52%к2о
карбамид марки б купить
корневое удобрение
природные минеральные удобрения
сера удобрение
флоровит удобрение голубики
шрот удобрение
удобрения растений цветов
подкормка калийными удобрениями
удобрения с микроэлементами
аммофос
торговля минеральными удобрениями
аммиачная селитра пень
подкормка рассады монофосфатом калия
жидкие удобрения гуматы
кислотность минеральных удобрений
растение удобрения почвы
сульфат калия купить оптом
минеральные удобрения кислой почвы
подкормка фосфорно калийными удобрениями
кальций аммиачная селитра
удобрение огурцов азот
диаммофоска 10 26 26 купить
кристалон для голубики
удобрение в гранулах
основные калийные удобрения
удобрения для сельскохозяйственных культур
борная кислота 17,5% в мешках
хелат железа в минске
удобрения для кукурузы при посеве
жидкое комплексное удобрение app 11 37
удобрение кальция купить
карбамид цена
минеральные удобрения азотные и фосфорные
удобрение яромила
удобрения для петуний
протравитель табу август
зеленое удобрение
калийные удобрения осенью
удобрение соль
купить удобрение аммиачная селитра
удобрения содержащие калий
сульфат калия буйские удобрения
сульфат магния марка в
сельскохозяйственные удобрения
калийные удобрения картофеля
купить калиевую селитру в беларуси
аммофос купить

_________________
карбамид марки б


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Sport favori de l'homme (Howard Hawks, 1964)

Tetsuo

7

1524

13 Avr 2009, 14:14

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Solo (Ron Howard - 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

89

8531

10 Mai 2023, 18:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rush (Ron Howard, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

62

6306

11 Aoû 2014, 10:34

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inferno (Ron Howard, 2016)

Film Freak

6

1621

07 Oct 2017, 17:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Backdraft (Ron Howard - 1991)

Fire walk with me

9

454

04 Jan 2023, 07:15

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Banni (Howard Hughes, 1943)

Mamie Tromblon

0

1562

12 Mai 2006, 13:02

Mamie Tromblon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Da Vinci Code (Ron Howard - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Jericho Cane

60

7021

05 Mar 2007, 00:39

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boule de feu (Howard Hawks, 1941)

Mr Chow

6

1551

07 Juil 2014, 22:23

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. El Dorado (Howard Hawks, 1967)

Mister Zob

4

1510

26 Déc 2007, 19:44

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au coeur de l'océan (Ron Howard, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3395

29 Déc 2015, 23:19

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web