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MessagePosté: 30 Mar 2008, 16:00 
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Matou miteux
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Une pieuvre geante attaque un navire, enserrant le marin a la barre dans ses gigantesques tentacules. Au moment ou l'homme va rendre son dernier soupir, une autre creature surgit des flots: un geant humanoide de couleur verdatre, Gaira, qui tue la pieuvre et devore ensuite quelques marins qui essayaient de s'enfuir a la nage.

Du Kaiju ega qui, parce qu'il a tout compris, rentre direct dans le lard avec, au bout de 12 secondes, une baston entre une pieuvre géante et le héros du film, une sorte de mix entre le Yeti et le Géant vert. Et c'est ce qu'il y a de meilleur, ce jeu rythmé du badaboum Z en pleine mer ou en ville-maquette, avec son monstre qui cueille des secrétaires japonaises qui hurlent sans bouger (là dessus, magnifique prestation du professeur occidental qui, lorsqu'il voit sa copine glisser dans un ravin, réagit comme si son bic n'avait plus d'encre - le court discours amoureux est un sommet de drague aussi).

Il y a plus de ventres mous quand l'armée s'en mêle (on s'en fout de l'armée, on veut de la ville défoncée par Big Foot), pareil lors du combat de titans à la fin, un peu bouillisé (irruption de volcan en bonus :shock: ). Dommage que tout ça se dilue un peu mais ça reste assez fun, et assez coquet avec cette façon de donner à l'image une texture toute-verte, du monstre aux bois en passant par la lumière sur les murs de la ville.

3-4/6 sur l'échelle du nanar

Gojira, l'as-tu vu?

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MessagePosté: 30 Mar 2008, 16:13 
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Blissfully a écrit:
magnifique prestation du professeur occidental qui, lorsqu'il voit sa copine glisser dans un ravin, réagit comme si son bic n'avait plus d'encre


lol

oui je lis aussi tes critiques de films chelous


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MessagePosté: 30 Mar 2008, 19:54 
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Vaut mieux l'avoir en journal
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J'avais pas trop aimé. En fait, je suis surtout fan du premier Godzilla, dans sa version japon (et pas l'immonde montage avec Raymond Burr !!).

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 31 Mar 2008, 13:57 
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Matou miteux
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Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
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Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Z a écrit:
lol

oui je lis aussi tes critiques de films chelous


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8)

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MessagePosté: 02 Avr 2008, 22:03 
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Inscription: 27 Fév 2008, 14:33
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Personnellement je ne classe pas ces films dans les nanards.
Il est vrai que si on regarde un film japonais avec des yeux d'occidentaux, que si l'on regarde un film de 1960 avec des yeux et un jugement d'enfant du 20ème siècle ce genre de film ne peuvent être que des nanards.

Maintenant en remettant le film dans l'histoire du Pays, dans son contexte, on y trouve des choses qui sont vraiment intéressantes.
Notamment la vision des japonais de chose qui ne leur sont pas encore accessible.
1960-1970 le Japon sort de la tutelle américaine et commence alors une phase de développement assez incroyable le boom Izanagi (ou miracle japonais). Si bien qu'en 1968 l'économie japonaise se place au 2e rang mondiale.

La culture suivant le rythme de la croissance économique le Japon exorcise ses anciens démons (nucléaire, tension asiatique, présence américaine encore forte et influencante... cf les godzilla de l'époque).

De ce fait les japonais expérimentent beaucoup dans les domaines artistiques. Ce qui donnent au niveau du 7ème art des films parfois étranges. Les japonais s'essayent dans tous les genres, comédie, horreur, trafédie, films historiques, etc.
Ils copient, modifient, inventent, se cherchent.

Furankenshutain no Kaiju Sanda Tai Gairah (titre oriiginal de la guerre des monstres) qui signifie littéralement monstres de frankenstein, Sanda contre Gairah est un film qui fait combattre deux super monstres, comme il y en a eu beaucoup au Japon.

Souvent certains films servent à exprimer l'émotion populaire du moment.

Gojira en 1954 pour exorciser le souvenir des bombes atomiques. Puis à chaque épisode on a une corrélation avec l'Histoire de la planète.
Comme pour "Godzilla contre Distroyorah" ou "the return of godzilla" lorsque Godzilla menace la planète et la russie et les UDA se propose de détruire godzilla en lui balançant des bombes nucléaires lorsqu'il arrivera à Tôkyô. Et donc on aura le droit à des résidus de la guerre froide vue par les japonais (les USA et la russie qui se met sur la tronche, mais chez les autres).

Bref, tout ça pour dire que le film la guerre des monstres replacé dans le contexte est intéressant. Il est vrai qu'il ne vaut pas un des premiers gojira (surtout "gojira vs Megalon" qui verra Jet Jaguar, un robot construit par des enfants, s'allier à Gojira pour buter deux affreuses créatures qui menace le Japon... enfin qui menace notre planète. Avec une scène de combat digne des meilleurs combats de Catch par équipe.).

On retrouve le concept de la pieuvre géante comme dans Gojira contre king kong :http://www.youtube.com/watch?v=FUPP2l9T-KI
pieuvre géante introduit quelques dizaines d'années auparavant par Jules Verne entre autre.

Personnellement en regardant avec un oeil averti, remis dans le contexte historique de l'époque, ce n'est pas un mauvais film.

On retrouve de nombreuses similitudes avec les films japonais machinrah contre bidulerah, voir avec les films américains du même genre (type le monde perdu lorsque des scientifiques, bouh qu'ils sont vilains, ramènent des dinosaures à New York... j'vous raconte pas le bordel).

J'ai bien aimé bien que la version américaine que j'ai eu avait un très mauvais doublage et ça a gaché pas mal de chose.
A voir en VO avec un bon sous-titrage (je cherche encore)


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MessagePosté: 02 Avr 2008, 22:26 
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Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
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Localisation: bah un cimetière, tiens...
gojira a écrit:
Personnellement je ne classe pas ces films dans les nanards.
Il est vrai que si on regarde un film japonais avec des yeux d'occidentaux, que si l'on regarde un film de 1960 avec des yeux et un jugement d'enfant du 20ème siècle ce genre de film ne peuvent être que des nanards.

Maintenant en remettant le film dans l'histoire du Pays, dans son contexte, on y trouve des choses qui sont vraiment intéressantes.
Notamment la vision des japonais de chose qui ne leur sont pas encore accessible.
1960-1970 le Japon sort de la tutelle américaine et commence alors une phase de développement assez incroyable le boom Izanagi (ou miracle japonais). Si bien qu'en 1968 l'économie japonaise se place au 2e rang mondiale.

La culture suivant le rythme de la croissance économique le Japon exorcise ses anciens démons (nucléaire, tension asiatique, présence américaine encore forte et influencante... cf les godzilla de l'époque).

De ce fait les japonais expérimentent beaucoup dans les domaines artistiques. Ce qui donnent au niveau du 7ème art des films parfois étranges. Les japonais s'essayent dans tous les genres, comédie, horreur, trafédie, films historiques, etc.
Ils copient, modifient, inventent, se cherchent.

Furankenshutain no Kaiju Sanda Tai Gairah (titre oriiginal de la guerre des monstres) qui signifie littéralement monstres de frankenstein, Sanda contre Gairah est un film qui fait combattre deux super monstres, comme il y en a eu beaucoup au Japon.

Souvent certains films servent à exprimer l'émotion populaire du moment.

Gojira en 1954 pour exorciser le souvenir des bombes atomiques. Puis à chaque épisode on a une corrélation avec l'Histoire de la planète.
Comme pour "Godzilla contre Distroyorah" ou "the return of godzilla" lorsque Godzilla menace la planète et la russie et les UDA se propose de détruire godzilla en lui balançant des bombes nucléaires lorsqu'il arrivera à Tôkyô. Et donc on aura le droit à des résidus de la guerre froide vue par les japonais (les USA et la russie qui se met sur la tronche, mais chez les autres).

Bref, tout ça pour dire que le film la guerre des monstres replacé dans le contexte est intéressant. Il est vrai qu'il ne vaut pas un des premiers gojira (surtout "gojira vs Megalon" qui verra Jet Jaguar, un robot construit par des enfants, s'allier à Gojira pour buter deux affreuses créatures qui menace le Japon... enfin qui menace notre planète. Avec une scène de combat digne des meilleurs combats de Catch par équipe.).

On retrouve le concept de la pieuvre géante comme dans Gojira contre king kong :http://www.youtube.com/watch?v=FUPP2l9T-KI
pieuvre géante introduit quelques dizaines d'années auparavant par Jules Verne entre autre.

Personnellement en regardant avec un oeil averti, remis dans le contexte historique de l'époque, ce n'est pas un mauvais film.

On retrouve de nombreuses similitudes avec les films japonais machinrah contre bidulerah, voir avec les films américains du même genre (type le monde perdu lorsque des scientifiques, bouh qu'ils sont vilains, ramènent des dinosaures à New York... j'vous raconte pas le bordel).

J'ai bien aimé bien que la version américaine que j'ai eu avait un très mauvais doublage et ça a gaché pas mal de chose.
A voir en VO avec un bon sous-titrage (je cherche encore)



Gojira, le fait que ces films soient révélateur d'une tendance même politique, à l'exorcisme de...
Le fait que l'on puise comprendre ces films à travers l'histoire du Japon, et réciproquement, n'empêche pas un film d'être un nanar... (ce qui ne veut pas dire que je fais des Godzilla ou des films de monstrezs Japonais des nanars, mais plutôt que je ne suis pas certain que les raisons que tu avances soient si bonne. On peut faire beaucoup de rapporchements historiques ou politiques avec un film, même nanardesque, et c'est souvent très intéressant, même parfois plus avec de mauvais films qu'avec des bons...

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C'est moins la connerie que le côté attention-whore désoeuvrée plutôt pête-couilles et désagréable que l'on relève chez moi, dès lors que l'on me pratique un peu.

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MessagePosté: 02 Avr 2008, 22:33 
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Matou miteux
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Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Karl le mort-vivant a écrit:
Gojira, le fait que ces films soient révélateur d'une tendance même politique, à l'exorcisme de...
Le fait que l'on puise comprendre ces films à travers l'histoire du Japon, et réciproquement, n'empêche pas un film d'être un nanar... (ce qui ne veut pas dire que je fais des Godzilla ou des films de monstrezs Japonais des nanars, mais plutôt que je ne suis pas certain que les raisons que tu avances soient si bonne. On peut faire beaucoup de rapporchements historiques ou politiques avec un film, même nanardesque, et c'est souvent très intéressant, même parfois plus avec de mauvais films qu'avec des bons...


C'est ce que j'allais dire... et puis le truc de voir "un film japonais avec des yeux d'occidentaux", j'ai l'impression que c'est la tarte à la crème que te ressort tout fan fan de film asiatique en toute occasion.

*désolé c'est que mon 2e film japonais après Mémoires d'une geisha* <insertion du smiley neuneu>

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MessagePosté: 03 Avr 2008, 19:16 
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heu.... c'était juste pour expliquer que je l'avais trouvé très bien, que je l'avais aimé et que je ne trouvais pas que c'était un nanard.
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Ce que globalement j'aime 99% de la population ne l'aime pas, mais ça ne veut pas dire que 99% sont dans l'erreur, ou que 1% l'est.
C'est juste un avis différent. Moi je voulais juste expliquer mes sentiments vis à vis du film. Avis qui peut changer en fonction de la Version de la langue du film. J'ai vu un super film en VO qui était super pourri en VF...


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 19:18 
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99 % ou 1%

Tel est la question...

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Why there is so much trouble in this world?


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MessagePosté: 03 Avr 2008, 19:39 
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Matou miteux
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gojira a écrit:
C'est juste un avis différent. Moi je voulais juste expliquer mes sentiments vis à vis du film.


No problemo avec ça, c'est juste qu'expliquer que le film n'est pas un nanar en le remettant dans son contexte n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il soit un nanar ou pas.

Moi je l'aime bien, tel qu'il est.

*et je plaisantais pour Mémoires d'une geisha je précise on sait jamais*

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MessagePosté: 08 Mai 2008, 00:41 
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Matou miteux
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Je dis ça au cas où: le film passe à la cinémathèque vendredi soir (précédé de Prisonnière des Martiens que je n'ai pas l'honneur de connaître).

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