Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 22:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2007, 18:35 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Maintenant je sais pourquoi je l'avais oublié

Image

Alex rêve d'être une vraie danseuse un jour mais en attendant pour payer son loyer elle est soudeuse le jour et erotico-danseuse la nuit.

J'avais le souvenir de pieds piétinant un parquet et de chorégraphies qui ne m'avaient pas plus. C'était il y a longtemps au moins 15 ans... Et la révision est pire encore.

Très souvent dans les films de danse l'histoire est conne mais au moins les chorégraphies sont sympas et les danseurs plutôt bons. Là l'histoire est conne, les chorégraphies sont nulles et les danseurs sont mauvais!!! L'audition finale qui séduit le jury est ridicule à souhait avec la grosse perruque de la doublure de Jennifer Beals qui ballote dans tous les sens.

La seule chose à garder finalement ce sont ces 2 scènes clipesques d'entrainement qui sont hyper années 80 mais finalement plutôt efficaces.

Et puis gros déclics... Je savais bien que la tête du Dr. Roberts de The OC me disait quelquel chose... hum...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 18:36 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
vola, c'est nase, on retient juste les 2 chansons quoi

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 18:41 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7148
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
vola, c'est nase, on retient juste les 2 chansons quoi


Et en fait j'ai vraiment du mal à trouver ce qui a pu réellement rendre le film culte quoi...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 10:10 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Image

Moi j'ai trouvé ça assez mignon *c'est le mot du jour*.

Effectivement, ça danse pas tellement, en fait Jennifer Beals passe 10 fois plus de temps sur son vélo que sur la piste de danse, c'est plus la bio d'une Jeannie Longo sexy qu'un Danse ta vie finalement. Au passage, soudeuse le jour, danseuse la nuit, ça c'est du bon pitch et on remercie Joe Eszterhas pas encore showgirlsisé mais presque. Certaines scènes sont merveilleuses à un degré incertain: la séduction au resto, la moins SUBTILE du monde *que je suis calor avec ma langouste que je frotte sur mes lèvres*, les séquences clip (la I Love Muscles séquence en particulier), et puis évidemment l'utilisation des tubes. Jenny qui piétine sur Maniac, et surtout la choré finale avec la doublure à perruque folle *oui quand je danse, ma chevelure triple de volume*. Toutes les chorés sont à chier je suppose que c'était totalement dans l'air du temps.

Big up absolu, en revanche, pour la séquence de danse à stroboscope complètement *!!!* avec Jennifer Beals déguisée en Klaus Nomi. Une sorte de moment de grâce dans l'improbable, genre tu zappes un moment là-dessus, je vois pas comment tu peux reconnaitre Flashdance. Bon sinon il y a quelques trucs que j'aime plutôt mais cette fois au premier degré, l'économie des dialogues qui fait assez bizarre au début mais j'aime bien que, la plupart du temps, tout soit raconté par l'image (bon, c'est pas qu'il y ait des trucs ultra profonds à raconter non plus m'enfin), cette atmosphère très datée à prod Bruckheimer, panneau défilant en bas de l'écran *les années 80*, musique avec Irene donc, mais aussi Laura Branigan ou Kim Carnes - c'est pas Dancing Girls avec ses 72 sous-Rihanna.

Confirmation que dans les années 80, toutes les meufs, avec leurs coupes à laque, même à 18 ans, en paraissaient 43.

3-4/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2009, 11:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
Cette tag-line sur l'affiche est très bizarre, ce serait marrant qu'elle soit possédée...

alors effectivement au début l'absence de dialogues laisse croire que tu vas avoir droit à un truc assez original, qui n'a pas peur d'être décalé, et puis en fait c'est juste que le film n'a pas démarré, d'ailleurs en fait il ne démarre vraiment jamais, parce qu'il ne se passe pas grand chose (sans que ce soit trop chiant non plus), et surtout pas beaucoup de danse, et les quelques scènes passent de vulgaires à un peu nazes (le grand final ou la doublure de Jennnifer sautille comme un petit cabris, ou le passage "Maniac", ou non, elle ne danse pas, elle piétine).

Mais c'est vrai que le mieux du mieux, c'est
Blissfully a écrit:
[Big up absolu, en revanche, pour la séquence de danse à stroboscope complètement *!!!* avec Jennifer Beals déguisée en Klaus Nomi. Une sorte de moment de grâce dans l'improbable, genre tu zappes un moment là-dessus, je vois pas comment tu peux reconnaitre Flashdance


http://www.youtube.com/watch?v=4IuXuQ24rIs
(interdit au épileptiques)

Ca navigue aux alentours de 3/6 pour moi parce que le scénario est quand même super léger (oui , ça parait con et évident, vu le genre de films, mais je trouve pas exemple celui de Dancing girls plus "carré), sans que ce soit honteux ou affligeant du tout.

Et puis j'ai pas arrêté de penser à lune des premières répliques de Jennifer Beals dans The L word, où elle dit un truc du genre "dire que quand j'étais ado, je passais mon temps à avaler du sperme". Ca rajoute un petit piment supplémentaire au film.

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2009, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2009, 12:31
Messages: 473
:mrgreen: Maintenant je veux ecire le biopic de la doubleuse de Jennifer:
Elle est française, elle s'appelle Marine Jahan, c'est elle qui sautille sous sa perruque dans la scène de l'audition, d'après google image elle a la tronche de Jackie Quartz, et elle n'a même pas été créditée au générique, d'ailleurs la production a incité Jennifer Beals à dire en interviews qu'elle avait fait toutes les chorés elle-même.... injustice + destin brisé moisi = je kiffe

Sinon imdb trivia nous apprend plein de choses rigolotes :
Le rôle principal a été proposé à ... Demi Moore
Le rôle de son copain a été proposé à... Kevin Costner, et à Gene Simmons, le chanteur de Kiss!
Le filma failli être réalisé par.. Brian de Palma, et surtout... David Cronenberg!!!
Et Irene Cara a écrit les paroles de "what a feeling" dans sa voiture (sur son vélo plutôt, je suis sur), 5 minutes avant d'entrer au studio le jour de l'enregistrement.

_________________
Liza says "Don't drop bombs!"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Plus de souvenirs du film, à part deux trois bout, mais l'autre jour je suis tombé sur le clip d'Irène Cara et je me disais que la mise en scène était daté mais très classe.

Je me disais qu'il ne manquait à Adrian Lyne qu'un bon sujet, et ça m'a ramené à l'échelle de Jacob. Et je vais pas relancer ma diatribe Adrian Lyne "auteur", éculé et fatigante, mais c'est un réal qui a des obsessions et un style hyper marqué, un excellent directeur d'acteur.

Après, il a un paquet de films mauvais dans sa filmo (proposition indécente), mais dans chacun il y a une scène une idée pour laquelle j'ai un respect profond et sincère. Mais on me redira toujours que c'est vulgaire et sans intérêt...

C'est produit par Jerry Bruckheimer, quand même!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2009, 13:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Le Pingouin a écrit:
Plus de souvenirs du film, à part deux trois bout, mais l'autre jour je suis tombé sur le clip d'Irène Cara et je me disais que la mise en scène était daté mais très classe.

Je me disais qu'il ne manquait à Adrian Lyne qu'un bon sujet, et ça m'a ramené à l'échelle de Jacob.

Je suis le seul à ne pas trouver ce film génial?

Citation:
Après, il a un paquet de films mauvais dans sa filmo (proposition indécente)

Et Neuf semaines et demie. Et Lolita. Et Infidèle.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2009, 13:03 
Film Freak a écrit:
Je suis le seul à ne pas trouver ce film génial?

Non.

Jamais compris le culte autour de ce film.


Haut
  
 
MessagePosté: 19 Juin 2009, 16:49 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Twilight a écrit:
:mrgreen: Maintenant je veux ecire le biopic de la doubleuse de Jennifer:
Elle est française, elle s'appelle Marine Jahan, c'est elle qui sautille sous sa perruque dans la scène de l'audition, d'après google image elle a la tronche de Jackie Quartz, et elle n'a même pas été créditée au générique, d'ailleurs la production a incité Jennifer Beals à dire en interviews qu'elle avait fait toutes les chorés elle-même.... injustice + destin brisé moisi = je kiffe


C'est un biopic qui coûtera moins cher qu'Erzebeth Bathory.

*quoiqu'Irene fera chier sur les droits mais il suffit de faire un faux What a Feeling comme le faux Only You de Tricheuse*

Twilight a écrit:
Sinon imdb trivia nous apprend plein de choses rigolotes :
Le rôle principal a été proposé à ... Demi Moore
Le rôle de son copain a été proposé à... Kevin Costner, et à Gene Simmons, le chanteur de Kiss!
Le filma failli être réalisé par.. Brian de Palma, et surtout... David Cronenberg!!!
Et Irene Cara a écrit les paroles de "what a feeling" dans sa voiture (sur son vélo plutôt, je suis sur), 5 minutes avant d'entrer au studio le jour de l'enregistrement.


Tout ça c'est merveilleux.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2009, 07:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Film Freak a écrit:
Je suis le seul à ne pas trouver ce film génial?


nan, probablement pas...

Citation:
Et Neuf semaines et demie. Et Lolita. Et Infidèle.


Et je trouve un intérêt à chacun de ses films, comme je le disais, sans les aimer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2016, 23:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
J'allume la télé pour avoir un truc en fond. Je zappote, je tombe sur Flashdance qui vient de commencer. Je l'ai jamais vu alors je laisse.

C'est pas un film, ce film. C'est le Rocky IV pour filles.

Soit une compile de clips '80s avec une jolie photo et une jolie BO mais aussi des trucs nanardesques (le passage Klaus Nomi stroboscopique évoqué par Bliss plus haut) rattachés ensemble par La Romance La Plus Basique du Monde signée d'un Joe Eszterhas pré-thrillers érotiques moisis.

Les danseuses ont des jolies jambes, Adrian Lyne fait de jolis travellings mais sinon c'est pas flashdense.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juin 2016, 07:35 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Ah oui oui, je l'ai tenté ya pas longtemps, et c'est tout pété.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Echelle de Jacob (Adrian Lyne, 1990)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

2414

06 Juin 2023, 22:02

KillMunster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deep Water (Adrian Lyne - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

1302

14 Fév 2023, 23:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Liaison fatale (Adrian Lyne, 1987)

Film Freak

2

1629

05 Sep 2016, 22:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bolivia (Adrian Caetano - 2001)

DPSR

0

1116

11 Juil 2007, 23:06

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Coco (Lee Unkrich & Adrian Molina, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

29

3671

11 Nov 2023, 22:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Buenos Aires 77 (Adrian Caetano - 2006)

DPSR

1

1217

02 Juil 2007, 09:10

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rambo : Last Blood (Adrian Grünberg, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2035

29 Sep 2019, 23:55

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Breathless (Jim McBride - 1983)

Qui-Gon Jinn

0

587

27 Oct 2021, 21:49

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scarface (Brian De Palma, 1983)

Walt

8

2335

03 Juin 2018, 23:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Psychose 2 (Richard Franklin, 1983)

Mr Chow

9

1358

17 Mai 2015, 00:07

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web