Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Mai 2024, 19:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 17:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85515
Localisation: Fortress of Précarité
Oui oui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 17:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4612
Mickey Willis a écrit:
Franchement y'a trop de films là, je pense qu'il faut le guider un peu plus, et rester sur des "évidences" puis lui refaire d'autres propositions par la suite s'il est motivé.

Pareil, ça part trop loin là. Sans connaître ses goûts, lui balancer une liste comme ça dans la gueule c'est comme rien lui donner, il va être découragé et saura pas par quel bout le prendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7820
Vous oubliez quand même que vos enfants sont fils/filles de cinéphiles et que ça les imprègne surement d'une façon ou d'une autre, une certaine forme de curiosité a déjà du être éveillée. Quelqu'un qui démarre vraiment de 0 il faut y aller un peu progressivement. Le risque ? c'est que ça l'emmerde et qu'il lâche l'éponge avant d'avoir été happé par le truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 17:28 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7862
Mickey Willis a écrit:
Vous oubliez quand même que vos enfants sont fils/filles de cinéphiles et que ça les imprègne surement d'une façon ou d'une autre, une certaine forme de curiosité a déjà du être éveillée. Quelqu'un qui démarre vraiment de 0 il faut y aller un peu progressivement. Le risque ? c'est que ça l'emmerde et qu'il lâche l'éponge avant d'avoir été happé par le truc.

Je n’ai ni enfants ni parents cinéphiles, donc non. Un esprit frais sera beaucoup plus apte à recevoir ce qu’il verra sans idée préconçue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 17:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 21:23
Messages: 3340
D'après ce que Fwwm a écrit, c'est le fils lui-même qui a émis le souhait de découvrir des "classiques". Donc il semble qu'il y a déjà un vague intérêt pour le cinéma et une curiosité qu'il faut essayer de satisfaire. C'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt de ne proposer que du classique US ayant triomphé au box office. Quant au nombre de films suggérés, faut que Fwwm se mouille un peu et fasse le tri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 17:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5896
Localisation: Poitiers
Lohmann a écrit:
Mickey Willis a écrit:
Vous oubliez quand même que vos enfants sont fils/filles de cinéphiles et que ça les imprègne surement d'une façon ou d'une autre, une certaine forme de curiosité a déjà du être éveillée. Quelqu'un qui démarre vraiment de 0 il faut y aller un peu progressivement. Le risque ? c'est que ça l'emmerde et qu'il lâche l'éponge avant d'avoir été happé par le truc.

Je n’ai ni enfants ni parents cinéphiles, donc non. Un esprit frais sera beaucoup plus apte à recevoir ce qu’il verra sans idée préconçue.


Ce débat sans fin. En tout cas, je suis plutôt team Willis
Ce qu'il manque vraiment, c'est un feedback après chaque film pour (ré)orienter au fur et à mesure (mais c'est pas mon fils hein).
Et je vais en faire du tri. Là où je suis emmerdé, c'est que j'ai pas son background.
Et quand il dit classique, j'ai bien peur que ça veuille dire avant 2000 et pas classique au sens où vous l'entendez.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 18:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10780
C'est comme ça que je l'avais compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 19:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85515
Localisation: Fortress of Précarité
Pareil.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 19:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8328
Difficile de conseiller à blanc, et surtout les propositions doivent évoluer au fil des découvertes... C'est un âge où on peut recevoir plein de types de cinémas différents, mais je dirais que le plus sûr c'est de partir sur des choses grands publics mais faites par des auteurs, et que ca peut etre intéressant de proposer 2 ou 3 films du meme réal, mais sans le dire avant, histoire d'embrayer sur la discussion et d'ouvrir la porte des découvertes.


Années 60
Le Bon, la Brute et le Truand

Années 70
Little Big Man
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Jaws

Années 80
Retour vers le futur
Le cercle des poètes disparus

Années 90
Forest Gump
Die Hard 3
The Truman Show

Années 2000
Master and Commander
Les Fils de l'homme
Minority Report

Voilà, c'est un peu cliché, aussi bien il déteste les films d'action mais bon tu verras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 19:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8328
Ah oui et Le Dictateur et La Ruée vers l'or évidemment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 20:47 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 17 Fév 2023, 19:29
Messages: 26
Jerónimo a écrit:
Difficile de conseiller à blanc, et surtout les propositions doivent évoluer au fil des découvertes... C'est un âge où on peut recevoir plein de types de cinémas différents, mais je dirais que le plus sûr c'est de partir sur des choses grands publics mais faites par des auteurs, et que ca peut etre intéressant de proposer 2 ou 3 films du meme réal, mais sans le dire avant, histoire d'embrayer sur la discussion et d'ouvrir la porte des découvertes.


Années 60
Le Bon, la Brute et le Truand

Années 70
Little Big Man
Vol au-dessus d'un nid de coucou
Jaws

Années 80
Retour vers le futur
Le cercle des poètes disparus

Années 90
Forest Gump
Die Hard 3
The Truman Show

Années 2000
Master and Commander
Les Fils de l'homme
Minority Report

Voilà, c'est un peu cliché, aussi bien il déteste les films d'action mais bon tu verras


On retombe à nouveau dans une hégémonie pratiquement sans partage du cinéma américain, comme s'il était le seul à exister.
C'est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 21:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7820
Mais le but c'est d'offrir une porte d'entrée, pas de donner un échantillon représentatif de l'histoire du cinéma. Après on pourrait tempérer un peu, mais un ado en 2024 qui se gave surement de vidéos youtube il va pas forcément s'envoyer un film japonais en noir et blanc, il faut l'y emmener petit à petit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 21:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8328
Non mais voilà, l'ado de 15 ans tu peux lui sortir le top de Sight and Sound si tu veux, je suis pas sûr que ca marche (t'as une chance sur 10 000).
Sinon j'ai oublié de les mettre mais tu peux ajouter A toute épreuve et Face/Off, allez Pulp Fiction aussi.

Si tu veux taper dans du français grand public un peu quali ca peut être Ridicule, Un héros très discret, La Haine, La Totale, L. 627, Cible Emouvante, Les Patriotes (surtout s'il a vu le Bureau des Légendes), La Fille de d'Artagnan, On connait la chanson, Didier... Des films un peu accessibles ca peut être cool pour commencer aussi. Ca me fait penser aux mecs qui conseillent Belle du Seigneur aux ados qui n'aiment pas lire, faut quand même y aller molo les gars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 22:08 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 17 Fév 2023, 19:29
Messages: 26
On peut passer son temps à mettre un doigt de pied à la fois avant de rentrer dans la piscine, c'est un choix.
On peut aussi se dire que quitte à finir mouillé, on peut y aller un peu plus franco.

Le gars, s'il demande à voir des "classiques", quoique cela puisse vouloir dire pour lui, ça montre quand même qu'il a un minimum envie de sortir de sa zone de confort.
Et vous voulez la jouer "on va pas le brusquer" avec une vision des ados pas très reluisante.
Moi, je pense qu'au contraire, à côté de certains choix plutôt consensuels, il est important de proposer aussi des choses variées qui sortent beaucoup plus des sentiers battus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films pour enfants
MessagePosté: 03 Mai 2024, 22:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8328
Oui enfin une fois qu'il aura mangé du caviar, il lui restera quoi à découvrir ? (métaphore pour métaphore, hein...).

Y'a tellement de manière de prendre le truc hein... J'ai du voir Dersou Ouzala avant mes 10 ans, et même plusieurs fois, c'est un film qui m'a positivement marqué, mais au final j'en ai que peu de souvenirs, donc oui bien sûr qu'un gamin, et à plus forte raison un ado peut accrocher à plein de trucs, même hyper pointus (c'est ce que je dis dans mon premier message donc stop au procès d'intentions sur la vision de l'adolescence), mais pour "tester" un peu au début je pense que c'est bien de commencer par des trucs plus consensuels, pour ensuite embrayer. Mais bien sûr le type tu peux le coller devant les 3h30 de Lawrence d'Arabie et que ça fonctionne à fond, mais chacun son approche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 386 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films avec des enfants qui grimpent dans les arbres

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

39

3830

28 Fév 2009, 23:39

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films que vous avez vu enfant et qui n'étaient clairement pas pour les enfants

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Xavierovitch

39

2820

17 Nov 2022, 18:39

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. c'est la saison des enfants nus

Zad

0

1878

28 Juil 2006, 20:24

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche titres de films faisant référence/hommage à des répliques d'autres films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

_ZaZaZa_

15

3013

19 Oct 2016, 17:39

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #01 - Les films anglais sont-ils des films américains comme les autres ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tom

43

4573

03 Aoû 2014, 21:08

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les films en 30 s

Karlito

4

2158

05 Aoû 2005, 13:13

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Conseillez moi des films svp

KFR Amnezia

8

999

01 Aoû 2011, 09:51

Professeur Chaos Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appel à films

CroqAnime

1

1176

26 Sep 2011, 11:23

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films cultes en VHS

STAYCOOL

11

1118

07 Mar 2012, 17:07

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films sur le Net!, Yipikaïiiiiiii!

yanndanh

8

1973

06 Déc 2006, 12:28

yanndanh Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web