Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 13:53

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Secret de Brokeback Mountain (Ang Lee - 2006)

Posté: 20 Jan 2006, 01:29 

Réponses: 185
Vus: 19403

Je voulais juste dire que j'étais parfaitement d'accord là-dessus. Le film ne cherche pas la surenchère émotionnelle, ou la surenchère d'embûches. Ca parle d'attente, d'absence, de quelque chose qui gronde dans le ventre de ses personnages. Oui mais justement, c'est CA que je trouve mal foutu, mal ...

Posté: 20 Jan 2006, 01:26 

Tout ce que tu dis n'est pas faux mais...je sais pas...quand je pense "audace et neuf", je pense plutôt à des films comme LOTR quoi...c'était pas gagné mine de rien...c'est comme l'année où t'avais (en plus de tous les autres bons films cette année-là) Sixième sens parmi les nommés...moi j...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: J'avais promis de l'annoncer sur le forum dont acte (II)

Posté: 20 Jan 2006, 01:02 

Réponses: 55
Vus: 5620

CONGRATULATIONS...à la prochaine grosse projo, viens nous dire bonjour et on t'offrira un cigare.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Parallax View (Alan J. Pakula - 1974)

Posté: 20 Jan 2006, 01:00 

Réponses: 12
Vus: 2004

Zaphod a écrit:
Si vous avez des idées d'autres films dans la lignée de ce que je cherche... je suis preneur...

Je sais pas si tu as vu LES HOMMES DU PRESIDENT de Pakula justement mais c'est absolument énorme.

Posté: 20 Jan 2006, 00:58 

Ang Lee c'est classique dans la forme mais Brokeback Mountain n'est pas un film "Oscar", ou alors faut me trouver des exemples...sur son sujet et sa façon de traiter le mélo c'est justement le type de film qui n'est généralement pas nommé (je parle même pas de gagnant). Je trouve ça final...

Sujet du message: Re: h
Posté: 20 Jan 2006, 00:49 

et celle où les deux vieillis se séparent sans se douter de ce qui va se passer, à un moment où la relation paraît à un point mort, et cette réminiscence, les deux héros rajeunit et l'un qui enlace l'autre...le montage à ce moment-ci c'est magnifique. Ah ben ça ça tue plus que tout... J...

Posté: 20 Jan 2006, 00:45 

Ben sur le principe oui, j'adore Million Dollar Baby pourtant, mais oui Scorsese le méritait "plus", d'autant plus pour Aviator. Bah justement, perso je trouve pas...enfin je préfère (de peu) Aviator à MDB, mais Aviator (et GONY qui était nominé juste avant) sont deux films très bons mais...

Posté: 20 Jan 2006, 00:40 

Le gagnant risque d'être un western gay produit pour moins de 15 millions de dollars, dans une cérémonie où on parle tout le temps de "sujet Oscar" ou de "sujet pas oscarisable" En même temps, je toruve le film très "Oscar" justement... Et sinon, même si les favoris n'...

Posté: 20 Jan 2006, 00:34 

Je m'attendais à plus d'embûches, de bâtons dans les roues de leur relation... Les "embûches" comme tu dis ne sont pas dans l'action en elle-même, mais complètement ailleurs, et ça les rend d'autant plus handicapantes. Je suis bien d'accord mais je trouve que finalement ça endort (même si...

Posté: 20 Jan 2006, 00:31 

Je sens que je vais avoir la haine le 5 mars moi oui on sera deux Boah ça va, "Il" l'a déjà eu... :twisted: Et? Que tu suradores le film et considères alors qu'il le mérite plus qu'un autre, ça y a pas de problème...mais l'argument "déjà eu" ne devrait pas entrer en compte...sin...

Posté: 20 Jan 2006, 00:29 

Stella a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
De plus, il y a évidemment cette première scène d'amour

Et pourtant c'est la deuxième qui tue.

Euh laquelle? (c'est dire si ça m'a marqué)

Posté: 20 Jan 2006, 00:28 

Blissfully a écrit:
hal5 a écrit:
raahhhh les Oscars...ça va sentir le réchauffé encore j'ai l'impression

Bah au contraire, ça risque de sentir plus neuf que depuis pas mal d'années, et ce dans quasi toutes les catégories.

Je vois pas trop en quoi...

Posté: 20 Jan 2006, 00:27 

Je sens que je vais avoir la haine le 5 mars moi oui on sera deux Ouais déjà copains de frustration aux GG... Oui je suis plutot d'accord avec ça. En effet, c'est la 2ème heure qui m'a parue plutôt conventionnelle, moins inspirée que la première moitié. J'aurais aimé davantage de souffle lyrique, e...

Forums: Télévision   Sujet: 24 - saison 5

Posté: 20 Jan 2006, 00:24 

Réponses: 114
Vus: 14444

SPOILER SUR LES QUATRE EPISODES DANS TOUT CE QUI SUIT LA Ahlala, mater ça le jeudi, alors qu tout le monde autour de toi te fait "tu les as vus? tu les as vus? Ca tue! C'est énorme!" et tu doutes et tu as peur d'être déçu et tu mates le premier épisode et à la fin tu te dis "ET BEN VO...

Posté: 19 Jan 2006, 20:06 

Je sens que je vais avoir la haine le 5 mars moi Durant sa première heure, je trouve le film plus ou moins irréprochable, tant au niveau de la mise en scène (sobre, à l'image de sa photographie dont l'approche naturaliste épouse bien la justesse du récit et la beauté des paysages) qu'au niveau du s...
Trier par:  
Page 5644 sur 5677 [ 85147 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: