Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Il y a 10 ans jour pour jour... |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 15:07
|
|
Réponses: 40 Vus: 3746
|
A aucun moment dans ID4 je ne vois la maladresse/puanteur du gamin avec le t-shirt drapeau, ou du plan de Willis devant la bannière étoilée, ou des enfants devant le mur Kennedy qu'on voit dans ARMAGEDDON. C'est plus sincère chez Bay que chez Emmerich. Oui voilà... donc plus "puant", si o... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 15:04
|
|
Réponses: 641 Vus: 31900
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Tiny Tears: la société est hypocrite, et le pouvoir en particulier. Tu nous apprends rien.
Il faut être pragmatique: la fin justifie les moyens. Cette mesure est positive. Point.
Alors on supprime le sucre, l'alcool, et les viandes rouges.
Bah oui, c'est pas bon pour le corps. |
|
 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 15:01
|
|
|
Bah ça reste un des trucs grossièrement calibrés du film parce qu'il sait que ça va flatter l'américain moyen. Sans aucun doute. Mais j'ai du mal à voir ça de manière puante. C'est traité sur un ton quand même assez léger et assez fun. Et quand on réflechit c'est un gros speech nationaliste... cont... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Flags of our Fathers (Clint Eastwood, 2006) |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 14:56
|
|
Réponses: 106 Vus: 10397
|
Et dire à partir d'une image "ce film va tuer" parce que cette image vient du travail d'un réalisateur, c'est pas imposer un point de vue subjectif à une image objective parce que tu aimes Bay. LOOOOL t'es sérieux là? J'impose rien du tout, je ne fais qu'émettre un avis enthousiaste de ge... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'interdiction de fumer dans les lieux publics |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 14:37
|
|
Réponses: 641 Vus: 31900
|
Sam a écrit: En même temps, pour être fan faut être un peu con
Hein? |
|
 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 14:35
|
|
|
De toute façon c'est tellement logique... Le mec c'est un allemand réalisateur de SF. Il en a rien à carrer du patriotisme. Un peu nase comme argument...c'est justement le mec qui essaie grave de se fondre dans le moule du blockbuster américain, l'homme qui voulut être Spielberg... Il exploite just... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 14:32
|
|
|
voilà, indifférence "hé pas mal" pas "ça tue". La perspective du dessin est différente suivant ce que tu y attaches au final. Tu vois ce que je veux dire? Je vais me répéter, mais au mieux, tu dis "dommage que ce soit Rattner". Pour moi, c'est prêter des intentions env... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 14:18
|
|
Réponses: 41530 Vus: 2099415
|
Y a pas meilleur indice qu'on est en mauvaise santé que d'observer une salle d'attente où la moyenne d'âge est de 60 ans et où l'on est le seul "jeune" à attendre sa prise de sang.
Vive le diabète. |
|
 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 14:12
|
|
|
Oui mais Emmerich et toute son équipe d'allemands, eux ils s'amusent bien à le faire le film. C'est un gros hommage à tout un truc années 50/rétro. Je pense que c'est un peu comme Bay...y a la conscience de faire un truc super emphatique (donc forcément un chouille de recul) mais en même temps il l... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 14:03
|
|
|
S'exciter et polémiquer, ça fait parler, c'est tout. J'aurais pu citer autre chose. Zodiac par Simon West, avec le même cast, le même scénario, je m'en fous. Je prète des intentions au film parce que le réalisateur. Le truc sur le drapeau est super légitime. Si Emmerich fait flags of our fathers ju... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 13:54
|
|
|
Ouais en fait c'est cette idée que j'aime bien: Le film s'avère bien plus intéressant dès lors qu'il s'attarde sur le parcours des soldats une fois rentrés et l'appropriation par l'armée et les médias de la photographie ayant capturé le hissage du drapeau, transformé en accomplissement héroïque et ... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 13:34
|
|
|
Pour le coup du drapeau, heureusement que c'est Eastwood, parce que lui, il est au dessus de tout soupçons ! Comme je disais l'autre jour, la même affiche mais avec Roland Emmerich marqué dessus, tout le monde se serait mis à hurler. Bande de cons que vous êtes... Ben écoute, faut être objectif, ou... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 13:28
|
|
|
J'adore Eastwood mais je dois bien avouer que le sujet ne m'emballait pas tellement là... (j'en ai un peu ma claque des films de guerre, en fait...) C'est clair qu'après Ryan, La Ligne Rouge, Pearl Harbor et même Nous étions soldats et Windtalkers, c'est comme les films de grandes batailles épiques... |
|
 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 13:25
|
|
|
Pour le coup du drapeau, heureusement que c'est Eastwood, parce que lui, il est au dessus de tout soupçons ! Comme je disais l'autre jour, la même affiche mais avec Roland Emmerich marqué dessus, tout le monde se serait mis à hurler. Bande de cons que vous êtes... Ca s'est pas mis à s'exciter non p... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Heroes - Saison 1 |
Film Freak |
Posté: 03 Oct 2006, 12:50
|
|
Réponses: 407 Vus: 27279
|
Pour l'instant pareil. J'ai totalement accroché, alors que je craignais un X-Men du pauvre. J'aime aussi l'absence quasi-totale d'effets spéciaux dans la manière de montrer les pouvoirs. En revanche, tout ce passe à NY, comme par hasard, même l'Indien et le Japonais s'y rendent, comme par hasard...... |
|
 |
Trier par: |