Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Avr 2026, 00:25

Heures au format UTC + 1 heure

Film Freak - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Bienvenue chez les ch'tis (Dany Boon - 2008)

Posté: 19 Mar 2008, 16:10 

Réponses: 1184
Vus: 82506

Je suis justement bien d'accord et c'est justement ce qui est d'autant plus triste/énervant. Je ne vois pas pourquoi on devrait déprimer parce que les Français élisent un film sur les valeurs humaines ! Va falloir arrêter d'ériger le speech "valeurs humaines" du film (qui est globalement ...

Posté: 19 Mar 2008, 16:09 

Parce que tu considères ces 10M comme une note que les spectateurs auraient attribué au film après le vote. Or, 10M de spectateurs, ça veut juste dire que 10M de personnes ont, chacune, envie de voir le film. Toi même tu as eu envie de le voir, le film, et tu lui as mis une bonne note, il me semble...

Posté: 19 Mar 2008, 16:06 

Y'a peut être de ça. Mais j'ai l'impression que c'est vraiment l'envie que "Les bons films fassent le plus d'entrée" alors que ça n'a fondamentalement pas vraiment de sens. D'accord mais quelle comédie française mérite de faire un carton phénoménal ? On pourrait dire OSS 117 (que j'aime b...

Posté: 19 Mar 2008, 16:03 

A la base, j'ai juste dit que je trouvais que le film méritait pas de faire 10M. La discussion est partie du fait que certains trouvaient que si. Moi je dis que quand tu fais plus de 10 M, ça dépasse le cadre du film et de sa qualité intrinsèque, donc le débat n'a pas de sens. Si Les ch'tis sortent...

Posté: 19 Mar 2008, 16:03 

D'accord mais quelle comédie française mérite de faire un carton phénoménal ? Très franchement je n'en avais jamais vu une qui méritait un carton historique. Juste un bon succès. Je trouve qu'elles ne sont pas à la hauteur en général. D'un Titanic, par exemple. D'un Autant en emporte le Vent. Oui l...

Posté: 19 Mar 2008, 16:02 

Pour le coup, je ne pige pas le problème, ni surtout ce que tu veux. C'est de la mauvaise foi, c'est juste les boulasses parce que Cameron est battu. Y'a peut être de ça. Mais j'ai l'impression que c'est vraiment l'envie que "Les bons films fassent le plus d'entrée" alors que ça n'a fonda...

Posté: 19 Mar 2008, 15:59 

Cosmo a écrit:
Pour le coup, je ne pige pas le problème, ni surtout ce que tu veux.

A la base, j'ai juste dit que je trouvais que le film méritait pas de faire 10M.

La discussion est partie du fait que certains trouvaient que si.

Posté: 19 Mar 2008, 15:57 

Pour le coup, je ne pige pas le problème, ni surtout ce que tu veux. C'est de la mauvaise foi, c'est juste les boulasses parce que Cameron est battu. Mais je m'en branle de Cameron. Moi ça me fout juste la haine qu'un film aussi insignifiant que les Ch'tis soit le plus gros succès ciné en France.

Posté: 19 Mar 2008, 15:48 

C'est un peu délirant et complètement spéculatif comme débat. Je comprends que ça fasse mal au cul que Les ch'tis battent Titanic mais bon, faut arrêter avec le box-office, c'est quand même moins grave qu'Isabelle Mergault qui fait 3 millions sans aucun talent, aucune ambition de cinéma et avec un ...

Posté: 19 Mar 2008, 15:45 

Cosmo a écrit:
Tu triches dans ta question. Tu parles d'un film vs une formule. Amélie a inspiré d'autres films. Est-ce que Les Chtits (pas la formule des chtits, qui date d'il y a 50 ans, mais bien le film) va inspirer des films ??????

Bah ça va relancer la formule en force.

Posté: 19 Mar 2008, 15:42 

Bah ouais mais faudra pas se plaindre quand débarqueront tous les sous-Ch'tis qui leur cracheront à la gueule. C'est malheureusement le risque, je suis d'accord. Mais sans les Cht'is, ces films auraient quand même existé. Car ils sont déjà très présents. Cf Onteniente. Oui mais disons qu'ils risque...

Posté: 19 Mar 2008, 15:40 

Etant donné que c'est pas vraiment "les jeunes cinéastes" qui décident de la production des films populaires, il y AURA ces avatars, des films avec des héros hors de leur univers naturel, etc... Pas du tout. Cette formule dont tu parles existait déjà avant les Chtits, et est à la base des...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases)

Posté: 19 Mar 2008, 15:38 

Réponses: 4222
Vus: 493739

Des bons acteurs inconnus qui ressemblent à Mark Chapman, autant si ce n'est plus que Jared Leto, y'en a sûrement plein. Seulement si le film avait été avec un acteur inconnu, on n'aurait jamais eu drot à une affiche en gros plan du type, parce que ça n'aurait accroché personne. Rien à voir avec l'...

Posté: 19 Mar 2008, 15:36 

Et bien ils sont cons. 1. Parce que Les Ch'tis ça reste de la formule. 2. Parce que ce succès va encourager plus de films qui vont leur cracher à la gueule. Le bo, c'est avant tout un choix individuel de spectateur. Quand tu vas voir un film, tu ne te demandes pas s'il a déjà fait 12M d'entrées et ...

Posté: 19 Mar 2008, 15:34 

Tu demandes d'abord à Cosmo: "Lequel va engendrer le plus..." avec le futur dans ta question. Il te répond. Tu l'interpelles en demandant "combien de mauvais films ont été engendrés par Amélie Poulain?" (cette question a une réponse puisqu'on est plusieurs années après) puis &qu...
Trier par:  
Page 5094 sur 5861 [ 87909 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: