Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Beetlejuice Beetlejuice (Tim Burton, 2024) |
Film Freak |
Posté: 17 Sep 2024, 20:39
|
|
Réponses: 12 Vus: 763
|
https://fr.web.img5.acsta.net/c_310_420/img/22/41/22419cf7a8b4f6e0ee6b71f301224aac.jpg Son père étant mort dans un accident, Lydia Deetz doit revenir dans l'ancienne maison familiale où elle avait jadis été hantée par Beetlejuice, au grand dam de sa fille Astrid, qui ne croit pas aux fantômes. De s... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule C |
Film Freak |
Posté: 17 Sep 2024, 19:51
|
|
Réponses: 24 Vus: 448
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tout le monde dit I love you (Woody Allen - 1996) |
Film Freak |
Posté: 17 Sep 2024, 16:42
|
|
Réponses: 5 Vus: 201
|
Vu en salles à une époque où j'étais peu critique. Je n'en garde aucun souvenir à part le conflit d'Alda avec son fils républicain à cause d'une tumeur. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: De Sang-froid (Richard Brooks, 1967) |
Film Freak |
Posté: 17 Sep 2024, 14:36
|
|
Réponses: 5 Vus: 1756
|
Non c'est bien ici, je me suis dit "pas mal". |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule D |
Film Freak |
Posté: 17 Sep 2024, 08:39
|
|
Réponses: 22 Vus: 484
|
Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal Épisode forcément bancal de par son décalage (dans le temps, les VFX, le genre) mais riche, touchant thématiquement (Jones s'interrogeant sur sa place dans le monde) et toujours fort visuellement (les set-pieces restent chanmé). La Liste de Schindler ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule C |
Film Freak |
Posté: 17 Sep 2024, 08:31
|
|
Réponses: 24 Vus: 448
|
Wow, RPO a une chance de passer le premier tour. Minority Report Film que j'avais trouvé mortel à sa sortie sans être à donf et qui n'a fait que croître depuis. Une condamnation du système juridique américain dans l'écrin d'un film noir SF dickien au découpage juste ouf. Ready Player One Le mal-aimé... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: De Sang-froid (Richard Brooks, 1967) |
Film Freak |
Posté: 17 Sep 2024, 08:07
|
|
Réponses: 5 Vus: 1756
|
Comme je l'avais déjà évoqué avant, étant particulièrement friand des films de procès, je m'étais watchlisté tous les films figurant sur la liste de l'American Film Institute des 10 meilleurs "courtroom dramas" dont cette adaptation du célèbre ouvrage de Truman Capote. Le film dure 2h14. L... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Untitled UFO Project (Steven Spielberg) |
Film Freak |
Posté: 16 Sep 2024, 22:38
|
|
Réponses: 34 Vus: 1623
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule B |
Film Freak |
Posté: 16 Sep 2024, 12:54
|
|
Réponses: 44 Vus: 798
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule B |
Film Freak |
Posté: 16 Sep 2024, 08:58
|
|
Réponses: 44 Vus: 798
|
Il faut sauver le soldat Ryan La puissance formelle qui allait redéfinir un genre. Ça pourrait n'être qu'un exercice de style si ce n'était parcouru d'une humanité incarnée à chaque scène-clé. Prologue et épilogue en trop mais le reste, pfoua. E.T., l'extra-terrestre Top 5 (voire Top 1?) Spielberg.... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Poule A |
Film Freak |
Posté: 16 Sep 2024, 08:47
|
|
Réponses: 28 Vus: 578
|
Allez, je vais vous apprendre la vie. Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne "Je ne me suis jamais autant senti comme un peintre" a dit Spielberg au sujet de ce film et c'est effectivement une plongée enivrante dans un rêve éveillé, la projection sans filtre de ce qu'un metteur ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Mécano de la Générale (Clyde Bruckman & Buster Keaton, 1926) |
Film Freak |
Posté: 15 Sep 2024, 20:34
|
|
Réponses: 15 Vus: 1864
|
Ce mec est fascinant. Ce que j'adore, c'est qu'il s'agit évidemment d'une comédie mais c'est aussi un putain de film d'action mais le focus de Keaton est tellement sur la comédie que même si l'action est évidemment au cœur de l'intrigue (wallah c'est la proto- Fury Road ), on ne dirait jamais qu'il ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Fall (Tarsem Singh - 2006) |
Film Freak |
Posté: 15 Sep 2024, 09:54
|
|
Réponses: 9 Vus: 2075
|
Je n'avais pas revu le film depuis 15 ans et je ne l'avais jamais vu en salle. C'est chose faite grâce à l’Étrange Festival qui projetait hier le tout nouveau Director's Cut (mais y a genre 2 minutes de différence) dans sa restauration 4K. Et je reste sur la même impression d'un film qui permet à l'... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Treizième Guerrier (John McTiernan, 1999) |
Film Freak |
Posté: 14 Sep 2024, 14:06
|
|
Réponses: 10 Vus: 2215
|
L'envie de le revoir me taraudait depuis un moment et comme c'est enfin chose faite, je vais m'épancher un peu plus. En conséquence du culte que je vouais à Jurassic Park , je suis inévitablement devenu fan de Michael Crichton à l'adolescence et Les Mangeurs de morts s'est rapidement imposé comme mo... |
|
|
Forums: Vos projets cinéma Sujet: UBERLINKS - un film de Robert Hospyan |
Film Freak |
Posté: 13 Sep 2024, 17:20
|
|
Réponses: 720 Vus: 60129
|
Je trouve toutefois tellement dommage et irrespectueux de pas être prévenu des dates et horaires de diffusion à l'avance. |
|
|
Trier par: |