Slacker a écrit:
Demandez aux rosbifs si la privatisation des trains a été à leur bénéfice, ça les fera bien marrer (jaune)!
Enfin, sauf ceux qui ont laissé leur peau dans les accidents causés par la négligence des règles de sécurité (mais pas des dividendes des actionnaires).
Non mais t'inquiète, la main invisible du marché s'occupe de tout.
Tu ferais bien de te mettre à jour ! Je sais bien que les débuts houleux de la privatisation ont laissé des traces (même si les sociétés privées ont toujours dit que les accidents étaient surtout causés par le matériel public récupéré, alors très vétuste) mais depuis la situation s'est largement améliorée, au point qu'il y ait aujourd'hui moins d'accidents de train en GB qu'en France. Je te renvoie vers les études officielles et non partiales d'Eurostat. Après ça reste des chiffres faibles dans les deux cas, les accidents de train restent extrêmement rares et on peut donc en conclure que le fait que le rail soit public ou privatisé ne semble avoir que peu d'incidence sur la sécurité.
Un article récent du Guardian (à la suite de l'accident en Espagne) sur le sujet :
http://www.theguardian.com/news/datablo ... e-railwaysIn their 2013 health and safety report, the ORR declared that:
Overall, the UK ranks as joint-first safest with three other European countries based on the number of train safety incidents. The UK was best amongst all European rail countries in managing passenger and level crossing rail safety; third at managing employee safety; and fifth for trespass, according to ERA safety common safety indicators.