Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 11:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1080 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 72  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2015
MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:31 
Expert

grunt a écrit:
mouais ca s'affole sur un promo reel hyper cash, mais le film définitif serait bien plus sofiacoppolesque que Larryclarkien....

Tant mieux.

MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:35 
Expert

"Parmi les habitués de la Croisette, Arnaud Desplechin, de retour à domicile après son escapade américaine Jimmy P., retrouve son héros récurrent Paul Dédalus (Mathieu Amalric) qu’il replonge dans le souvenir de son premier amour.'

Film daté en mai, qu'il soit pris ou pas...

"Philippe Garrel est aussi de la partie, avec un film qui réunit Stanislas Merhar et la princesse Clotilde Courau. Prêts également : Maïwenn, Xavier Giannoli, Bruno Podalydès, Jean-Paul Rappeneau, Lucile Hadzihalilovic, Guillaume Nicloux (qui a tourné avec Isabelle Huppert et Gérard Depardieu), et Nicolas Saada, avec Taj Mahal, une histoire de terrorisme islamiste tournée en Inde"

Régnier oublie le Bercot, qui au buzzomètre du marché berlinois est hyper favori pour la compet' française (mais du coup, complique le cas Maiwenn- même prod, et lien de Bercot aux deux films-)
ARP aimerait bien mettre Rappeneau en ouverture, mais veut négocier le tarif de la fête (puisque l'usage veut que celles de cloture et d'ouverture soit payées par le distrib' ou le vendeur du film)

"Chez les plus jeunes, on sait que Louis Garrel a terminé son premier long-métrage, Benoît Forgeard aussi, ainsi qu’Olivier Loustau, fidèle acteur d’Abdellatif Kechiche qui passe de l’autre côté de la caméra"

Absolument aucun écho ici du Forgeard... Le Loustau à l'air chouette mais sans assez d'épaule pour aller au delà d'Un certain regard...

"L’Italie a beaucoup de candidats également, à commencer par ses mastodontes cannois que sont, outre Nanni Moretti, Matteo Garrone et Paolo Sorrentino qui présentent l’un et l’autre des films en anglais, avec Salma Hayek, Vincent Cassel et John C. Reilly au générique du film du premier, Harvey Keitel et Michael Caine à celui du second. Marco Bellocchio serait lui aussi dans la course."

Comme d'hab, Régnier ne fouille pas son sujet : les frères Taviani ou Stefano Sollima sont aussi en piste. Même si le Garrone (qui se murmure être un film à sketches horrifiques, dans la lignée... du Labyrinthe de Pan ?!?) est l'un des favoris...

Pour le reste de l’Europe, on évoque pour l’heure le Grec Yorgos Lanthimos (Canine) qui a réuni, lui aussi, un casting international impressionnant (John C. Reilly, Colin Farrell, Rachel Weisz, Léa Seydoux…), le Roumain Corneliu Porumboiu (12 h 08 à l’est de Bucarest, Policier, adjectif, Match retour…), l’inusable Britannique Stephen Frears, ou encore le jeune Norvégien Joachim Trier (Oslo, 31 août).

Marrant qu'elle oublie le Gomes, qui sera donc finalement trois films de 2h et quelques et non un de 7h30...

"Scorsese Van Sant et Kawase pressentis"

Régnier décidément au jus : le tournage du Scorsese est reporté. Donc ne risque pas d'être prêt à temps... Le Kawase est une... comédie !

"ainsi que Cary Fukunaga, récemment remarqué pour son travail de réalisateur et producteur de la série « True Detective », qui vient de réaliser un film sur un enfant soldat, Beasts of No Nation, avec Idris Elba dans le rôle principal"

Il semble que ce soit celui-ci qu'il faille surveiller de près...

" Jacques Audiard est de ceux-là, qui a tourné l’essentiel de son film au Sri Lanka, monté au fur et à mesure, mais doit encore faire quelques prises en Inde. Ainsi que Hou Hsiao-hsien, Gaspar Noé et Jia Zhangke".

Pas sur qu'Audiard soit prêt (scènes de baston imposantes à terminer), Très peu probable pour Hou Hsiao Hsien - au bout de près de trois ans de tournage intermittent, il n'y a qu'une trentaine de minutes de montées... Noé, ça dépendra de sa post-prod, mais du coup pas impossible qu'on aie droit comme Enter the void à une version intermédiaire...

"L'Europe ne manque pas de postulants sérieux pour une place dans la course à la Palme d'Or 2015. Parmi eux, on peut citer Icon de l'Anglais Stephen Frears, Les mille et une nuits du Portugais Miguel Gomes, Louder Than Bombs du Norvégien Joachim Trier, Les chevaliers blancs du Belge Joachim Lafosse ou encore les films en langue anglaise The Lobster du Grec Yorgos Lanthimos et Regression de l'Espagnol Alejandro Amenabar."

Le Frears a plusieurs soucis : séquences avec images d'archves importantes dans la narration, dont la prod n'a pas eu les droits, donc scènes à retourner mais compliquées vu planning de Ben Foster, santé aléatoire de Frears, et son film suivant déjà en prépa.

Le Lafosse, très sérieusement dans les tuyaux.

La prod du Amenabar et la major ricaine qui le distribue dans certains pays ne veulent pas aller à Cannes parce que trop éloignée d'une sortie prévue à l'automne.... Mais Weinstein, lui veut y aller...

" A Bigger Splash de Luca Guadagnino (qu'on verrait bien hors compétition)."

L'autre outsider italien, avec cast qui fait un beau tapis rouge...

"The Clan de l'Argentin Pablo Trapero s'impose en tête des pronostics pour l'Amérique du Sud"

Indeed...

" et le film d'animation japonais The Boy and the Beast de Mamoru Hosoda".

Possible mais assez peu probable... Loin d'être fini, et contacts très avancés avec des festivals de la rentrée...

"Sur nos radars apparaissent aussi Son of Saul du Hongrois Lazlo Nemes (article)"

Très probable : film concept (sur un sonderkommando. Lui et tout ce qui est en deça d'1 m est net, le reste est flou) et sujet polémique. Pourrait être le The tribe de cette année...

"La Peur de Damien Odoul (article), Maryland d'Alice Winocour (article)"

Gros potentiel du premier... Un brin moins du second...

"le premier long Dégradé des Palestiniens Arab et Tarzan Abunasser "

Du côté film à sujet moyen-orientaux, ce sera plutôt une comédie (le titre m'échappe) sur la sexualité et l'Islam que vient d'acheter Happiness...

Dernière édition par grunt le 12 Fév 2015, 19:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Fév 2015, 18:42 
Expert

grunt a écrit:
Très peu probable pour Hou Hsiao Hsien - au bout de près de trois ans de tournage intermittent, il n'y a qu'une trentaine de minutes de montées...

Quelle feignasse. C'est pas rassurant en tout cas.

MessagePosté: 12 Fév 2015, 23:46 
Expert

grunt a écrit:

Comme d'hab, Régnier ne fouille pas son sujet : les frères Taviani ou Stefano Sollima sont aussi en piste. Même si le Garrone (qui se murmure être un film à sketches horrifiques, dans la lignée... du Labyrinthe de Pan ?!?) est l'un des favoris...

Maraviglioso Boccaccio des Taviani sort dans 15 jours ici (à Rome) donc ça m'étonnerait énormément qu'il se retrouve à Cannes 3 mois après sa sortie nationale. Un mois pour Moretti, OUI, 3 mois pour Taviani, NON. J'ai deux amis qui ont travaillé sur le Garrone (quasiment prêt) et qui ne cessent de me dire que ce sera démentiel (je suis pas méga fan, ceci dit à la base...) Moretti est déjà sélectionné apparemment. J'aurai la "chance" de le voir un mois avant Cannes ici. Le Guadagnigno n'intrigue énormément en revanche et je ne cesse de dire que c'est un challenger de taille. Mais s'il fallait n'en retenir qu'un (après Moretti s'entend) ce serait le Bellocchio, selon toutes mes sources locales, ça tombe bien c'est mon réal italien (vivant) préféré!

MessagePosté: 13 Fév 2015, 12:10 
Expert

Jean Labadie du Pacte dans un interview au film français décrit le Garrone comme un film d'Heroic-Fantasy :shock:. Voila qui attise ma curiosité.

MessagePosté: 13 Fév 2015, 16:13 
Antichrist

J'en ai vu des images.... Je n'imagine pas trop ça en compétition.

MessagePosté: 13 Fév 2015, 16:46 
Expert

Revenons au HHH, on peut savoir ce qui se passe exactement? Problèmes de budget pour la post-prod ? Le tournage est déjà terminé depuis un an..

MessagePosté: 13 Fév 2015, 17:30 
Expert

Oui et non. Syndrome Wong Kar Wai : il tourne, s'arrête, reprend, même si c'est des années plus tard. Donc en gros ce sera fini quand il décidera que ça l'est. Ou quand ses producteurs le lâcheront... Pour le moment, il n'existe donc qu'un (beau) court promo reel à partir de la demie-heure achevée.

MessagePosté: 13 Fév 2015, 17:55 
Antichrist

Je l'imagine surtout prêt pour Venise, en fait.

MessagePosté: 13 Fév 2015, 18:53 
Expert

... Oui Venise 2020.

MessagePosté: 14 Fév 2015, 11:19 
Teacher

Il était habitué à ce genre de tournage vaseux HHH ? Ou c'est la première fois qu'il fait le coup ?

MessagePosté: 14 Fév 2015, 11:25 
Antichrist

Ce n'est pas que de sa faute: le film a eu des pbs de prod pour des raisons géopolitiques.

MessagePosté: 14 Fév 2015, 11:27 
Teacher

Non, je pense que c'est une malédiction des anciens prods de la Shaw échaudés par King Hu, qui condamnent à l'anémie créatrice tout réal qui tente de s'approprier l'héritage avec des prétentions d'auteur, et ce pour des siècles et des siècles.

Bon, Ang Lee s'en est bien sorti, lui.

MessagePosté: 14 Fév 2015, 11:28 
Antichrist

Produire un film nippo-chinois taïwanais c'est de la folie...

MessagePosté: 02 Mar 2015, 16:33 
Expert

Ah j'étais persuadé qu'il était déjà sorti et qu'il était passé inaperçu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1080 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 72  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

12113

10 Juin 2007, 13:11

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]