Dans mon papier, voici les films que j'annonce
«Inherent Vice» de Paul Thomas Anderson («The Master»), «A Pigeon Sat on a Branch Reflecting on Existence» de Roy Andersson, «Deux jours, une nuit» des frères Dardenne, «On the Milky Road» d'Emir Kusturica, «Jimmy's Hall» de Ken Loach, les nouveaux longs métrages des Allemands Fatih Akin («The Cut») et Christian Petzold («Phoenix»), de l'Anglais Mike Leigh («Turner»), du Danois Thomas Vinterberg («Far From the Madding Crowd»), du Russe Andrey Zvyagintsev («Leviafan»). Nous espérons également la présence en compétition de nombreuses femmes: les Françaises Pascale Ferran («Bird People»), Céline Sciamma («Bande de fille») et Mia Hansen-Love («Eden»), la Japonaise Naomi Kawase («Still the Water») ou encore la Danoise Susanne Bier («Serena»).
Enfin, nous rêvons du projection au grand théâtre Lumière de «Queen and Country» de John Boorman, de «Jersey Boys» de Clint Eastwood, de «The Birdman» d’Alejandro Gonzalez Inarritu, de «The Rover» de David Mîchod, de «The Charming Rose» d’Eric Khoo, du «Sommeil d'hiver» de Nuri Bilge Ceylan et du «Le chagrin des oiseaux» d’Abderrahmane Sissako. Ajoutez à ces 22 noms, le nouveau Woody Allen avec Emma Stone, Colin Firth et Marcia Gay Harden et quelques films annoncés cultes (projetés en séance de minuit?) signés Abel Ferrara avec essai sulfureux sur DSK avec Gérard Depardieu, Roberto Rodriguez (la suite de «Sin City») ou Larry Clark (un projet tourné à Paris)
+ The Assassin de HHH (mais plutôt pour 2015), le Amalric, le Beauvois pour la France (mais sans certitude, hein), ça manque de sud-américains comme d'hab, je suis nul sur ce continent.
|