croisette a écrit:
On touche le fond là...
De toutes façons Frémaux et son autoritarisme démesuré impose CE QU'IL VEUT quasi tout le temps. Aaaaaaaaaaah l'inénarrable Conseil d'Administration sur Carlos quelques heures avant la Conf de press. No comment!
Si j'ai bien compris, il voulait Carlos en compétition. Je trouve que c'était très fort, au contraire.
Citation:
Moi je ne trouve pas qu'il l'a modernisé le Festival mais bien plutôt ringardisé et blingblinguisé à bien des égards. C'est comme ses présentations de film à UCR limites infantilisantes et dignes d'une kermesse du dimanche. Potache, total.
les présentations, ce n'est pas son meilleur rôle, c'est clair. Mais bon, ringardisé, je suis vraiment pas d'accord. Avant son arrivée, c'était une vieille institution avec des réals carte vermeille.
Citation:
Quant à ses sélections, elles jouissent au mieux d'une conjoncture exceptionnelle (TOUT LE MONDE ou presque veut aller à Cannes, sauf Miyazaki?) et souvent d'un assemblage pas toujours glorieux avec de grosses fautes de goût et de placement ici et là
.
si tout le monde veut aller à Cannes, il doit bien être pour quelque chose, non ?
Citation:
Dois-je refaire la liste des bouzes US présentées depuis l'ère Frémaux en compet?
Il y a quelques fautes de goût, c'est sûr, mais je trouve ça bien que le plus grand festival du monde se soit ouvert en compétition au cinéma hollywoodien.
[uote]
Et inversement comment mais comment peut-on refuser des films tels qu'Une Séparation, Les Mystères de Lisbonne, Vera Drake, Brokeback Mountain et j'en passe?[/quote]
Une séparation: Asghar voulait l'assurance d'une place en compétition quatre mois avant
Les mystéres de Lisbonne, c'était un téléfilm non ?
Vera Drake, comment dire, je pense que personne ne l'a regretté
Brokeback Mountain est sa vraie erreur..