Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 15:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 04 Avr 2013, 11:10 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21413
Localisation: FrontierLand
Karloff a écrit:
Oui, et ? Tu as vu la qualité globales de tes interventions ?

Bah n'empêche, c'est Prout Man qui a raison, ici c'est un peu la section Morandini des festivaliers. Guère plus de cinéma que dans le topic des photos de célébrités avant/après :D

Quant à moi, je poste en section critiques quand j'ai vu les films et écris pas mal de conneries ailleurs.
Ni plus ni moins que 95% des gens ici...

FAIS-MOI UN BISOU, COPAIN DE CHEVEUX !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 04 Avr 2013, 11:11 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24117
Là tu parles avant les sélections. Après, on les commente, on les place en perspective.

et moi grâce à Cahuzac, j'ai à nouveau des cheveux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 04 Avr 2013, 11:29 
En ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21413
Localisation: FrontierLand
LOL la chance !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 04 Avr 2013, 13:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Je me demande si Frémaux va prendre le risque de mettre en compétition les deux volets de THE DISAPPEARANCE OF ELEANOR RIGBY comme il l'a fait avec CHE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 04 Avr 2013, 13:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
Prout Man a écrit:
grunt a écrit:
Le McQueen vient d'être classé R par la MPAA. Ce qui veut dire qu'il est potentiellement prêt...

Mais au fait, comment le sais-tu? Le moteur de recherche sur le site de la MPAA ne donne rien.


Par son potentiel distributeur français...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 06 Avr 2013, 16:43 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
L'article annuel d'échos de Cineuropa, toujours bien informés
Donc pas de Xavier Dolan, pas de JC Chandor, pas de Cuaron, incertitude sur le Mc Queen et le Sattouf, le Kechiche finalement prêt, Ozon en ouverture de la quinzaine et un mystérieux couac sur le James Gray

Citation:
05/04/2013 - A deux semaines de la conférence de presse qui dévoilera jeudi 18 avril à Paris la sélection officielle du 66ème Festival de Cannes (du 15 au 26 mai 2013), l’effervescence est montée de plusieurs crans et tous les amoureux de cinéma de la planète dressent des listes associant déductions, pronostics et rumeurs plus ou moins fondées. Nul n’ayant encore découvert de tunnel magique menant directement dans la tête de Thierry Frémaux, le délégué général de la manifestation cannoise, l’alchimie de ces baromètres hautement spéculatifs relève davantage de la discussion d’avant-match sur les possibles et les probables que de la recherche scientifique, d’autant plus que nombreux films (en particulier français) attendent le dernier moment pour se livrer au jugement du sélectionneur et que d’autres courent encore contre la montre en post-production. Ceci dit, voilà ce qui se dessine dans la boule de cristal cannoise de Cineuropa.


En compétition, au rayon des plus fortes probabilités, pointent (et ce n’est pas une surprise) Only God Forgives [bande-annonce] du Danois Nicolas Winding Refn, La grande bellezza de l’Italien Paolo Sorrentino, Inside Llewyn Davies des frères Ethan et Joel Coen et Le Passé de l’Iranien Asghar Farhadi. Très belle cote aussi pour Like Father, Like Son du Japonais Hirokazu Kore-Eda.The Congress de l’Israélien Ari Folman et Diary of a Young Boy du Taïwanais Tsai Ming-Liang. En revanche, une incertitude majeure plane sur Twelve Years of Slave de l’Anglais Steve McQueen (le film sera-t-il prêt à temps et la Croisette est-elle compatible avec sa stratégie de sortie) et une étrange rumeur (à prendre avec des pincettes) court sur Lowlife de James Gray dont la participation serait suspendue à la résolution de questions "extra-sportives "... Tout ceci ouvrirait le champ des possibilités américaines avec The Bling Ring de Sofia Coppola et Nebraska d’Alexander Payne, voire Knight of Cups de Terrence Malick et Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch.

Xavier Dolan ayant déclaré forfait avec Tom à la ferme, le Canada place ses espoirs sur Devil’s Knot de Atom Egoyan et sur An Enemy de Denis Villeneuve (en post-production accélérée). Quant à Grisgris du Tchadien Mahamat-Saleh Haroun, il serait sur le point d’être visionné par les sélectionneurs alors que les postulants français seront évalués dans la dernière ligne droite avec en favoris Un indien des plaines (Jimmy P.) d'Arnaud Desplechin et Le bleu est une couleur chaude d'Abdellatif Kechiche. Au rayon des outsiders se distinguent notamment La Vénus à la fourrure de Roman Polanski, Les salauds de Claire Denis, Grand Central de Rebecca Zlotowki et Blood Ties de Guillaume Canet.

Parmi les titres dont les noms circulent avec insistance pour un voyage dans les différentes sélections de la Croisette se dégagent Un intervalle de 9 minutes (Nine Minutes Interval) du Roumain Corneliu Porumboiu, Le goût des myrtilles du Belge Thomas de Thier, Oktober November de l’Autrichien Götz Spielmann ou encore la coproduction britannico-roumaine The Zero Theorem de Terry Gilliam. L’Italie pourrait compter plusieurs films en lice, en particulier Salvo du duo Fabio Grassadonia - Antonio Piazza et Palermo Via Castellana Bandiera de Emma Dante (à moins que Venise ne fasse monter les enchères), voire Miele de Valeria Golino.

La Scandinavie espère avec The Hour of the Lynx du Danois Søren Kragh-Jacobsen et Hotel de la Suédoise Lisa Langseth, les Pays-Bas avec Nude Area d’Urszula Antoniak, l’Allemagne avec Wandering Stars de Benjamin Heisenberg et la Roumanie a pléthore de possibilités avec Closer to the Moon de Nae Carenfil, The Escape d’Andrei Gruzsniczki, Wolf de Bogdan Mustafa ou encore Roxanne de Valentin Hotea. La jeune génération britannique aurait aussi attiré l’attention (l’option Lilting de Hong Khaou ? Joanna Hogg ?), tout comme le double filmThe Disappearance of Eleanor Rigby (His/Hers) de l’Américain Ned Benson.

Hors compétition pourrait débarquer Behind The Candelabra de Steven Soderbergh, accompagné peut-être de Transperceneige (Snowpiercer) du Coréen Bong Joon-ho, de Malavita de Luc Besson et de Star Trek into Darkness de J.J. Abrams, voire de World War Z de Marc Forster et de Kaze Tachinu de Hayao Miyazaki.

Dans ce catalogue non exhaustif le mystérieux Sapi du Philippin Brillante Mendoza fait office de joker, et pointent aussi White Bird in a Blizzard de Gregg Araki, Aga de Hiner Saleem, Le grand cahier du Hongrois Janos Szasz, A Most Wanted Man d’Anton Corbijn,Wakolda de l’Argentine Lucia Puenzo, El Mudo des Péruviens Daniel et Diego Vega, ainsi que L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps du duo Hélène Cattet - Bruno Forzani et trois documentaires : Shade & Light de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado, We Come As Friends de l’Autrichien Hubert Sauper et Le dernier des injustes de Claude Lanzmann.

Du côté des films français de fiction, l’hypothèse Jeune et jolie de François Ozon en ouverture de la Quinzaine excite les imaginations tandis que des échos favorables entourent entre autres Un château en Italie de Valeria Bruni-Tedeschi, Une autre vie d’Emmanuel Mouret et Les garçons et Guillaume à table de Guillaume Gallienne en tête d’une liste à rallonge incluant notamment Abus de faiblesse de Catherine Breillat, Happy Birthday de Denis Dercourt, Michael Kohlhaas de Arnaud des Pallières, Gare du Nord de Claire Simon, Tip Top de Serge Bozon, L’inconnu du lac d’Alain Guiraudie, Tirez la langue, mademoiselle d’Axelle Ropert, Tonnerre de Guillaume Brac, Vandal de Hélier Cisterne, le documentaire La cour de Babel de Julie Bertucceli et Les conquérants de Xabi Molia.

Parmi les autres noms souvent mentionnés ici et là, il semblerait que la possibilité J.C. Chandor soit à écarter, que les films de Cuaron, Jeunet et Jacquet ne sont pas prêts, et que Jacky au royaume des filles de Riad Sattouf mènerait une course contre le temps en post-production qui n’est pas gagnée d’avance. Mais tout est encore possible et d’autres films peuvent surgir, la seule certitude actuelle étant que Gatsby le magnifique de l’Australien Baz Lurhmann ouvrira le festival hors compétition. Seul Thierry Frémaux détient la clé de ce vaste panorama encore nébuleux qu’il éclaircira le 18 avril, la sélection de la Semaine de la Critique suivant le 22 avril et celle de la Quinzaine des réalisateurs le 23.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 07 Avr 2013, 07:19 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Ben putain, ça donne aucune envie.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 07 Avr 2013, 07:32 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 23062
Localisation: Paris
Zad qui dit la même chose chaque année... :)

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 07 Avr 2013, 07:42 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
L'importance d'être constant ! :)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 07 Avr 2013, 09:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
DPSR a écrit:
la participation serait suspendue à la résolution de questions "extra-sportives "...

WTF ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 07 Avr 2013, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009, 20:40
Messages: 328
Prout Man a écrit:
DPSR a écrit:
la participation serait suspendue à la résolution de questions "extra-sportives "...

WTF ???

Oui, c'est un peu sibyllin, là... si quelqu'un a compris... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28617
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
A mon avis c'est des histoires de thunes et d'agents ou de conditions de réception de l'équipe (genre ils veulent venir à 15 mais le festival ne peut en loger que 10)...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 07 Avr 2013, 12:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
DPSR a écrit:
et une étrange rumeur (à prendre avec des pincettes) court sur Lowlife de James Gray dont la participation serait suspendue à la résolution de questions "extra-sportives "...


Je mise plus sur des embrouilles autour du montage (se souvenir de la blessure ouverte de Gray concernant les deux versions de The Yards, dont un montage imposé par Weinstein), mais vu l'envie de l'un comme de l'autre d'être à Cannes, ça devrait pouvoir se régler...

Citation:
il serait sur le point d’être visionné par les sélectionneurs alors que les postulants français seront évalués dans la dernière ligne droite avec en favoris Un indien des plaines (Jimmy P.) d'Arnaud Desplechin et Le bleu est une couleur chaude d'Abdellatif Kechiche. Au rayon des outsiders se distinguent notamment La Vénus à la fourrure de Roman Polanski, Les salauds de Claire Denis, Grand Central de Rebecca Zlotowki et Blood Ties de Guillaume Canet.


Le Zlotowski sera quelque part. Le Kechiche et le Denis s'ils sont montrés, rien de sur à ce jour, ce sera dans des versions très provisoires...

Citation:
Parmi les titres dont les noms circulent avec insistance pour un voyage dans les différentes sélections de la Croisette se dégagent Un intervalle de 9 minutes (Nine Minutes Interval) du Roumain Corneliu Porumboiu, Le goût des myrtilles du Belge Thomas de Thier, Oktober November de l’Autrichien Götz Spielmann ou encore la coproduction britannico-roumaine The Zero Theorem de Terry Gilliam. L’Italie pourrait compter plusieurs films en lice, en particulier Salvo du duo Fabio Grassadonia - Antonio Piazza et Palermo Via Castellana Bandiera de Emma Dante (à moins que Venise ne fasse monter les enchères), voire Miele de Valeria Golino.


Le Thomas de Thier, c'est extrêmement improbable... Sur les italiens, deux sont déjà garantis.
Tiens pas de trace du pourtant très courtisé Cristi Puiu (même si 3h40 ça va être chaud à programmer...)

Citation:
La jeune génération britannique aurait aussi attiré l’attention (l’option Lilting de Hong Khaou ? Joanna Hogg ?), tout comme le double filmThe Disappearance of Eleanor Rigby (His/Hers) de l’Américain Ned Benson.


Marrant qu'un Anglais dans les tuyaux d'un peu tout le monde lui aie échappé...
Ou qu'il ne soit pas question des latinos qui vont être en force, par le nombre (ou la qualité) des films soumis aux uns et aux autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 08 Avr 2013, 08:32 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 24117
Oui, surpris aussi, plein de nouveaux noms, mais plein de noms oubliés aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Festival de Cannes 2013
MessagePosté: 08 Avr 2013, 08:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 19 Avr 2011, 19:03
Messages: 1400
En même temps, comme l'auteur du papier me l'a justement soufflé dans l'oreillette ; ça s'appelle Cineuropa, pas Cinéamériquelatina...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1430 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostic Palmarès Festival de Cannes 2013

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

70

8078

27 Mai 2013, 08:28

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

67

12225

10 Juin 2007, 13:11

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Karloff

77

9312

11 Mai 2015, 17:05

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2016

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

68710

08 Juin 2017, 14:35

Disney23 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

6964

27 Mai 2020, 10:44

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival de Cannes en statistiques

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

29

5564

26 Mai 2014, 10:43

Cantal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logement Festival de Cannes

deckard21

5

2938

18 Mar 2012, 12:52

The Xcapist Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Festival de Cannes 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 114, 115, 116 ]

Karloff

1738

96981

26 Oct 2011, 10:50

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2021

Karloff

11

2350

09 Aoû 2021, 21:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon Festival de Cannes 2023

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

23

3810

03 Mai 2023, 20:08

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web