Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Luc Godard |
Fenrir |
Posté: 14 Sep 2022, 05:03
|
|
Réponses: 92 Vus: 5200
|
Quand même l'impression que l'importance du personnage et de son oeuvre vient pour beaucoup du pignolage en cercle d'un microcosme de critiques, un truc qu'on entend répéter jusqu'à ce que ça devienne vrai sans vraiment le remettre en question. Tout ça parce que les boomers ont grandi avec et que t... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pinocchio (Robert Zemeckis, 2022) |
Fenrir |
Posté: 14 Sep 2022, 04:34
|
|
Réponses: 22 Vus: 1376
|
On va pas se mentir: c'est une adaptation live tout comme LE LIVRE DE LA JUNGLE et LE ROI LION étaient des adaptations "live". A savoir qu'en réalité c'est juste un film d'animation de plus, à part qu'on a quelques acteurs en chair et en os de plus jetés ici ou là. Tout le reste, le desig... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Prisoners (Denis Villeneuve, 2013) |
Fenrir |
Posté: 08 Sep 2022, 04:18
|
|
Réponses: 91 Vus: 10158
|
Revoir le film maintenant que je suis père m'a fait vivre le perso de Jackman de façon complètement différente, dans cette obstination à vouloir assurer le rôle du patriarche fiable, prêt à toute éventualité, prêt à tout pour être le sauveur que sa fille le présume être. C'est déchirant. Plus que &... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Fenrir |
Posté: 04 Sep 2022, 21:59
|
|
Réponses: 2984 Vus: 193423
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022) |
Fenrir |
Posté: 03 Sep 2022, 12:06
|
|
Réponses: 100 Vus: 12156
|
SPOILERS Le film a le mérite de faire cogiter longtemps son spectateur, de ne pas tout lui livrer clés en main. Parallèlement aux personnages qui tentent de comprendre ce qui se trame dans les nuages et comment faire sortir la bête de sa tanière céleste, on est amené à se demander quel sens donner à... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Cinq Diables (Léa Mysius - 2022) |
Fenrir |
Posté: 02 Sep 2022, 16:24
|
|
Réponses: 18 Vus: 1562
|
Jean-Baptiste Grenouille a finalement réussi à se reproduire… |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Dreamworks Animation |
Fenrir |
Posté: 02 Sep 2022, 16:16
|
|
Réponses: 13 Vus: 2442
|
Je ne suis pas très fan des productions de ce studio mais "How to train your dragon" est vraiment remarquable, en tous points… |
|
|
Forums: Photos Sujet: Dernier quiz avant les vacances ( résultats) |
Fenrir |
Posté: 02 Sep 2022, 12:41
|
|
Réponses: 56 Vus: 4468
|
Un bon Lelouch pour moi. mon préféré de lui avec le Voyou. Essentiellement grâce aux acteurs plus qu'à la réalisation et qu'à l'originalité de l'histoire. Tout est bien mené et plaisant. Il me semble que Kubrick aimait beaucoup ce film. C'est du moins ce qu'on lit. Il l’a diffusé au couple Cruise-K... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lamb (Valdimar Johannsson, 2021) |
Fenrir |
Posté: 01 Sep 2022, 16:26
|
|
Réponses: 15 Vus: 1507
|
Il aurait peut-être mieux valu en faire un court ou moyen-métrage, ou un segment enchevêtré dans un "Tale of Tales" islandais, centré autour du deuil impossible, avec différents cas de figure. La simple allégorie fantastique est bien maigre ou alors il faut développer davantage, plutôt que... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Prey (Dan Trachtenberg - 2022) |
Fenrir |
Posté: 29 Aoû 2022, 17:49
|
|
Réponses: 14 Vus: 1480
|
AvP est un super nanar qui va jusqu’au bout de son délire |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Lucio Fulci |
Fenrir |
Posté: 29 Aoû 2022, 15:13
|
|
Réponses: 29 Vus: 4138
|
"La Longue Nuit de l'Exorcisme" (Non si Sevizia un Paperino) est un giallo tout à fait honorable. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Explorers (Joe Dante - 1985) |
Fenrir |
Posté: 29 Aoû 2022, 12:12
|
|
Réponses: 3 Vus: 620
|
On est presque aux antipodes d’E.T. avec ces aliens what the fuck qui viennent torpiller toute possibilité d’émerveillement et d’enchantement. Il y a quelque chose de sadique dans le sabotage de cette rencontre du 3e type (et de série Z) avec ces limaces de l’espace qui se jouent du sérieux et du ca... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ce plaisir qu'on dit charnel (Mike Nichols, 1971) |
Fenrir |
Posté: 20 Aoû 2022, 21:53
|
|
Réponses: 14 Vus: 2066
|
J’ai l’impression que le rapport à la chair est davantage utilisé comme un révélateur socio-comportemental, le « carnal knowledge » dit aussi quelque chose sur les relations inter-masculines. Je ne retiendrais pas forcément la « crudité » des dialogues (pas plus crus que ceux de "Closer") ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films pour enfants |
Fenrir |
Posté: 20 Aoû 2022, 13:56
|
|
Réponses: 385 Vus: 25588
|
Le seul souvenir que j’ai de "Beethoven", c’est lorsque la mère de famille (Alice?) boit dans un verre et en recrache le contenu avant de le servir à un type qu’elle n’aime visiblement pas. Après avoir vu ça, je voulais absolument qu’on décapsule les bouteilles devant moi avant de me servir… |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Anne Heche |
Fenrir |
Posté: 16 Aoû 2022, 23:23
|
|
Réponses: 19 Vus: 1418
|
Il n’est toujours pas sorti, le docu de Corey Feldman censé tout révéler? |
|
|