Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Irma Vep (Olivier Assayas, 1996) |
Fenrir |
Posté: 06 Juil 2022, 21:18
|
|
Réponses: 36 Vus: 2124
|
l'assistante personnelle de Vikander (nana sublime d'ailleurs, d'où sort elle ?) Devon Ross, donc. https://i.ibb.co/5RxrBdT/4-D598-A05-8171-44-F8-97-A4-C62-FD8-AC847-F-1.png Par contre elle est juste physiquement incapable de sourire. On dirait un mec (gay, efféminé) :mrgreen: |
|
|
Fenrir |
Posté: 05 Juil 2022, 23:09
|
|
|
Oui, recentrons alors sur le public cinéphile. Au milieu des 90's, tout jeune cinéphile, je voyais très bien qui était John Woo, sans avoir encore vu un de ses films et sans savoir qui était Assayas d’ailleurs. Effectivement Tarantino a contribué à le populariser. Je crois que j’ai pris connaissance... |
|
|
Fenrir |
Posté: 05 Juil 2022, 19:54
|
|
|
Une scène notamment où un journaliste teubé et insupportable interviewe Maggie Cheung et fait la promotion d'un certain cinéma d'action, notamment via une déclaration d'amour à John Woo (et en 96, je pense que la très grande majorité du public français n'avait aucune idée de qui c'était) "Hard... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Billy Wilder |
Fenrir |
Posté: 03 Juil 2022, 15:18
|
|
Réponses: 67 Vus: 7139
|
Top Certains l'aiment chaud (Some Like It Hot) La Garçonnière (The Apartment) Assurance sur la mort (Double Indemnity) Ariane (Love in the Afternoon) Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard) Fedora Embrasse-moi, idiot (Kiss Me, Stupid) Sabrina Irma la douce La Scandaleuse de Berlin (A Foreign Aff... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Crimes of the future (David Cronenberg, 2022) |
Fenrir |
Posté: 03 Juil 2022, 13:38
|
|
Réponses: 15 Vus: 1928
|
Ah tu as sûrement raison, j’ai dû louper un wagon entre-temps! (Ils appellent ça la Nouvelle Brigade de Mœurs je crois) |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Max Ophüls |
Fenrir |
Posté: 03 Juil 2022, 10:56
|
|
Réponses: 30 Vus: 3850
|
Je crois que le film, par son sujet, est assez proche de "Mort à Venise", ou de "La Bête dans la jungle" de James (je ne connais pas assez Ophüls pour faire des rapprochements avec ses autres films). Le fait que l'histoire soit racontée du point de vue de Lisa est assez trompeur... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Max Ophüls |
Fenrir |
Posté: 03 Juil 2022, 10:52
|
|
Réponses: 30 Vus: 3850
|
Quand on évoque l'aspect émotionnel ou le manque d'expressivité émotionnelle chez Ophuls, j'ai l'impression d'un fâcheux contre-sens ou d'un hors-sujet total. "Madame de...", "Lettre d'une inconnue", "La Ronde" ou "Le Plaisir" dissèquent avec malice et acuité ... |
|
|
Fenrir |
Posté: 03 Juil 2022, 09:35
|
|
|
prendre Viggo Mortensen dans le rôle principal c'est aussi rappeler ces films (ici son corps est le plus souvent allongé et couvert d'étoffes noires et souffreteux alors qu'il le mettait auparavant en scène tatoué et nu comme puissance d'un corps mafieux) C'est un rôle complètement passif, procepti... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Maman et la putain (Jean Eustache - 1973) |
Fenrir |
Posté: 19 Juin 2022, 22:33
|
|
Réponses: 81 Vus: 8226
|
Ihsahn a écrit: Tu te trompes. D'Eustache c'est en tout cas le plus accessible, malgré la durée.
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022) |
Fenrir |
Posté: 16 Juin 2022, 15:09
|
|
Réponses: 67 Vus: 4110
|
Tous ses cache-spoilers + la bite de Magimel me donnent presque envie d’y aller. J’ai tenu 10 minutes devant "Mandibules", certes… |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux, 2022) |
Fenrir |
Posté: 15 Juin 2022, 20:40
|
|
Réponses: 67 Vus: 4110
|
Qu’est-ce qu’elle a de particulier sa bite? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Festin Nu (David Cronenberg, 1991) |
Fenrir |
Posté: 15 Juin 2022, 08:38
|
|
Réponses: 16 Vus: 1456
|
Je trouve que c'est l'un des films les plus troublants et noueux sur le processus de refoulement. J'aimerais beaucoup le revoir |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jurassic World : Le Monde d'après (Colin Trevorrow, 2022) |
Fenrir |
Posté: 15 Juin 2022, 08:34
|
|
Réponses: 19 Vus: 1666
|
Et le therizinosaure, bien qu'herbivore, est l'un des dino les plus bad ass, à placer juste derrière le T-rex, les vélociraptors ou le dilophosaure (sans intérêt dans ce Monde d'après) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jurassic World : Le Monde d'après (Colin Trevorrow, 2022) |
Fenrir |
Posté: 15 Juin 2022, 08:13
|
|
Réponses: 19 Vus: 1666
|
À l'exception de la poursuite à Malte, plutôt réussie, et d'une courte scène dans la forêt (Claire et le therizinosaure, avec ce long plan qui la voit s'enfoncer dans l'étang), le film se précipite, avortant ses potentiels morceaux de bravoure (les Jeep vs les Triceratops, le Quetzalcoatlus vs l'av... |
|
|
Fenrir |
Posté: 26 Mai 2022, 17:39
|
|
|
La connaissance de toute l’œuvre du cinéaste, de son évolution au fil du temps et de sa réception publique et critique, est carrément un pré-requis indispensable, tant le film est monstrueusement méta…j’aimerais bien savoir s’il vise précisément un (ou des) confrères à travers le danseur qui n’a rie... |
|
|
Trier par: |