Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Solaris (Andrei Tarkovski, 1972) |
Fenrir |
Posté: 21 Fév 2024, 04:21
|
|
Réponses: 23 Vus: 795
|
Je préfère la version de Soderbergh, au moins ça me parle, contrairement au film long et chiant de Tarkovski |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Zone d'intérêt (Jonathan Glazer, 2023) |
Fenrir |
Posté: 17 Fév 2024, 12:02
|
|
Réponses: 84 Vus: 4148
|
Merci pour ton analyse précise et pertinente, latique. Comment intègres-tu les images façon caméra thermographique infrarouge? En te lisant, ça m’a fait penser qu’on utilisait aujourd’hui ce type d’imagerie notamment pour les défaillances électriques, perte de chaleur et désordre domestique en tous ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023) |
Fenrir |
Posté: 01 Fév 2024, 00:04
|
|
Réponses: 62 Vus: 2387
|
Moi non plus, Bella finit par rentrer au bercail et se réapproprier le domaine et ses créatures, certes « éclairée » mais en utilisant les mêmes méthodes que son Frankenstein de père. Je vois plus ça comme une fable sur l’apprentissage et la plasticité de l’esprit, on est dans un pur fantasme de tab... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
Fenrir |
Posté: 01 Sep 2023, 23:37
|
|
Réponses: 162 Vus: 8655
|
Pardon mais ça ne dérange personne que le film emprunte autant à The Staircase de Jean-Xavier de Lestrade ? Est-ce que vous savez si au moins, Triet en parle spontanément comme influence ? Le revendique ? Et quand bien même, je reste dubitatif sur l'intérêt... Bref, je verrai le film pour juger, ma... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anatomie d'une chute (Justine Triet - 2023) |
Fenrir |
Posté: 01 Sep 2023, 23:18
|
|
Réponses: 162 Vus: 8655
|
J'ai une question sur le déroulement des procès en France. Cest normal que, comme dans le film, l'accusé puisse répondre et soit même sollicité pendant les autres témoignages ou à n'importe quel moment ou bien c'est juste une facilité du film ? d'une manière générale, une différence fondamentale en... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Sinead O'Connor |
Fenrir |
Posté: 15 Aoû 2023, 20:54
|
|
Réponses: 11 Vus: 698
|
"Sean-Nós Nua" est une merveille de production, "Peggy Gordon" ou "Molly Malone" sont presque méconnaissables…Dommage qu’il y ait autant de réverb (inutile) sur sa voix (sublime) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Body Double (Brian De Palma, 1984) |
Fenrir |
Posté: 23 Juil 2023, 21:58
|
|
Réponses: 36 Vus: 3204
|
Lors de la reprise au cinéma Action en 2012, ça riait pas mal |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Body Double (Brian De Palma, 1984) |
Fenrir |
Posté: 23 Juil 2023, 12:50
|
|
Réponses: 36 Vus: 3204
|
Sinon content que tu aies aimé et que tu aies perçu le ridicule du héros. Alors si j'en crois Brian dans le même livre, ce n'était pas volontaire. On n'est pas censé rire lors du travelling circulaire quand il s'imagine embrasser la meuf et on n'est pas censé rire de Craig Wasson en général alors q... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jungle Fever (Spike Lee, 1991) |
Fenrir |
Posté: 23 Juil 2023, 11:26
|
|
Réponses: 17 Vus: 2055
|
Wesley Snipes est trop bien sapé dans ce film, j’adore |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942) |
Fenrir |
Posté: 04 Jan 2023, 06:37
|
|
Réponses: 17 Vus: 2262
|
Les films de Tourneur produits par Val Lewton sont fantastiques, au sens propre et figuré du terme. Ils sont de courte durée, mais il n’y a pas un bout de gras, ça fourmille de petits détails qui ont tous leur importance dans la compréhension globale de l’histoire, ce sont vraiment des modèles d’écr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942) |
Fenrir |
Posté: 04 Jan 2023, 06:14
|
|
Réponses: 17 Vus: 2262
|
Le titre américain ("Cat People") est plus significatif que le titre français plus connoté sexuellement ("La Féline"), car ils se réfère à un peuple et à la notion d'asservissement et de domestication. Ce n'est pas qu'une histoire d'instinct contre des croyances socio-culturelles... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995) |
Fenrir |
Posté: 01 Jan 2023, 11:42
|
|
Réponses: 89 Vus: 8558
|
Pas d’emballement stp, je n’adhère absolument pas aux propos de Rivette (d’où « le troll » car je pense qu’il balançait par provocation). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Showgirls (Paul Verhoeven - 1995) |
Fenrir |
Posté: 01 Jan 2023, 04:41
|
|
Réponses: 89 Vus: 8558
|
Mais quand bien même ça parlerait d'Hollywood ou du monde, c'est pas fait de manière intéressante. Jacques Rivette a déclaré : « Showgirls est l’un des plus grands films américains de ces dernières années. Comme tout Verhoeven, c’est très déplaisant : il s’agit de survivre dans un monde peuplé d’or... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Topic Musique de film |
Fenrir |
Posté: 27 Déc 2022, 14:19
|
|
Réponses: 446 Vus: 51622
|
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Andrei Tarkovski |
Fenrir |
Posté: 27 Déc 2022, 13:27
|
|
Réponses: 29 Vus: 11630
|
Jerónimo a écrit: LE MIROIR (1975)
Un véritable plaidoyer pour la victoire de Milos Forman.
|
|
|
Trier par: |