Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 13:15

Heures au format UTC + 1 heure

Fenrir - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Un jour dans la vie de Billy Lynn (Ang Lee, 2017)

Posté: 01 Mai 2022, 21:50 

Réponses: 10
Vus: 2127

Est-ce qu’il y en a qui ont été troublé par le rapport étrange qu’entretient Billy Lynn avec sa propre soeur? Il n’y a probablement pas d’inceste consommé (et il n’y en aura probablement jamais) mais quelque chose de l’ordre de la relation platonique incestuelle, quelque chose de névrotique qui devr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Moonfall (Roland Emmerich, 2022)

Posté: 14 Fév 2022, 15:46 

Réponses: 19
Vus: 1496

Pas revu depuis…10 ans donc, mais je me souviens avoir été agréablement surpris et m’être interrogé sur mon propre rapport au cinéma en tant que spectateur (par analogie avec la représentation théâtrale), le film montrait habilement et de façon ludique la façon dont les pièces de théâtre étaient uti...

Forums: Vos critiques   Sujet: Moonfall (Roland Emmerich, 2022)

Posté: 14 Fév 2022, 14:27 

Réponses: 19
Vus: 1496

J’ai bien aimé "Anonymous" (suis-je le seul?)

Forums: Vos critiques   Sujet: Equus (Sidney Lumet, 1977)

Sujet du message: Re: Equus (Sidney Lumet, 1977)
Posté: 12 Fév 2022, 17:43 

Réponses: 9
Vus: 938

J'aime bien une remarque qui souligne que le cinéma américain juge que le personnage se définit selon ses actes et que chez Lumet il se définit par ce qu'il pense. Equus en est l'exemple parfait avec le personnage d'Alan. Comment expliques-tu dans ce cas cette scène frontale où on voit le personnag...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

Posté: 12 Fév 2022, 17:35 

Réponses: 68
Vus: 5920

Tout ça est juste, mais en attendant dans Matrix Cypher est caractérisé comme un traitre et un salaud lambda dans ce genre d'histoires (avec en plus la dimension manlet chauve avec une voix de crécelle qui sait qu'il ne pourra jamais se faire Trinity), pour le coup vu et revu, avec le minimum de nu...

Forums: Vos critiques   Sujet: L.A. Confidential (Curtis Hanson, 1997)

Posté: 06 Fév 2022, 15:04 

Réponses: 51
Vus: 2439

D’ailleurs l’aspect méta du rôle de Spacey est ironiquement assez savoureux (d’ailleurs pensez-vous que Jack Vincennes soit gay ?) Lors de sa rencontre avec Matt Reynolds où il réussit à mettre un nom derrière Fleur-de-Lis, on comprend que Vincennes a des points communs avec lui, et qu’il est passé...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Matrix Resurrections (Lana Wachowski, 2021)

Posté: 06 Fév 2022, 14:16 

Réponses: 68
Vus: 5920

Le point culminant de l'univers Matrix , c'est quand Morpheus sort la pile pour illustrer ce qu'est devenue l'espèce humaine et ce que cache la matrice. Et ça fait 20 ans que je me demande ce qui a pu se passer en coulisses pour que tout dégringole à ce point : on passe de la nécessité d'éveiller u...
Trier par:  
Page 7 sur 7 [ 97 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: