Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2013, 13:56 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Citation:
The set-up is handled very quickly, and then the film settles into a pretty solid rhythm where they clown around and play some character stuff, then everything explodes and shit goes crazy, and then there's some more clowning around and character stuff, and then everything explodes again and shit goes crazy. And that's exactly how it feels.


http://www.hitfix.com/motion-captured/r ... le-series#

J'aime BON.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mai 2013, 08:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Oh bordel, dimanche soir au Rex.
WESH

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2013, 01:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Sixième volet du Twilight pour mecs, cahier des charges rempli :
-Un scénario improbablement con
Un terroriste menace de voler une puce électronique qui lui permettra de couper la lumière de tout un pays pendant 24h

-Des meufs presque bonnes
-Des punchlines façon "je conduis donc je suis"
-Des voitures de ouf
Tout y est. Mais avec en bonus trois scènes d'action d'anthologie, du moins pour qui aime la surenchère et la tôle froissée.
moi

La première partie est nébuleusement chiante et traîne en longueur (à part une scène à Londres, qui claque sa mère). Par contre ensuite, accroche-toi Jeannot, ça souffle. On est clairement dans la lignée du 5, le climax est long et généreux. Le film n'est pas avare en morceaux de bravoure, chaque personnage a sa petite minute de gloire.
Ma réserve principale vient du fait que les scènes les plus impressionnantes se passent de nuit
A part celle avec le tank, 100% gratuite au passage, mais y'a un tank donc c'est bon
. Du coup, sur grand écran c'est flou, c'est sombre, c'est moche. En bleu-ray, ça devrait bien poutrer par contre.
Je suis ressorti du film lessivé, et pour le coup je me suis vraiment vidé la tronche. La salle était en délire. L'été ciné démarre fort....
James Wan a du pain sur la planche pour faire rebondir tout ça, mais vu la séquence post-générique, ça promet.
J'espère que le tank n'est pas mort, et qu'il reviendra



4,76/6

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2013, 01:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
[quote="Massinfect"]L'été ciné démarre fort....[/hide]
C'était Iron Man 3 (voire Oblivion) le début de l'été ciné.


Bon sinon, comment est mon Dwayne dedans? Aussi bon que dans le 5? Ou aussi sous-exploité que dans GI Joe 2?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2013, 01:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
C'était Iron Man 3 (voire Oblivion) le début de l'été ciné.


Ah oui, c'est dire si ça m'a marqué.

Citation:
Bon sinon, comment est mon Dwayne dedans? Aussi bon que dans le 5? Ou aussi sous-exploité que dans GI Joe 2?


Pareil que dans le 5. Même temps de présence à l'écran, même répliques etc. Mais du coup, j'attendais un peu plus...

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:57 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
La franchise qui se reboote presque à chaque film.

Si ce sixième (!) épisode s'inscrit dans la directe lignée du précédent, avec son spectacle décomplexé, la licence flirte encore une fois avec un nouveau registre. On sera toujours plus largement dans le film d'action, mais depuis le troisième film, et l'arrivée à la barre du tandem Chris Morgan (scénariste) et Justin Lin (réalisateur), la saga prend des atours de différents genres. On est donc passé de Karate Kid II à Ocean's Eleven et ici, l’inévitable surenchère imposant un cahier des charges toujours plus maousse, on est dans un mix The Avengers/James Bond. Les personnages de ces deux séries sont même directement citées dans le texte et ce n'est pas un hasard tant l'action opte pour des cascades et des concepts toujours plus démesurés.

Bagnole de course qui peut faire faire des saltos aux autres, gadgets électroniques, tanks et avions ancrés, c'est festival.

Le film souffre globalement du même défaut que le précédent, à savoir une grosse phase de blabla au milieu qui ramollit un peu le tout, mais la plupart du temps, même quand ça bastonne pas ou que ça course-poursuite pas, c'est une fois de plus la camaraderie hautement communicative de l'équipe qui nous fait patienter. Michael Bay devrait en prendre de la graine, ce film est un bon exemple d'intégration de comédie dans un film d'action sans que ça paraisse hors sujet (à part la scène de déshabillage), en très grande partie grâce aux vannes que ne cessent de se balancer dans la gueule les protagonistes, notamment Tyrese et Ludacris.

Obligé de passer à la vitesse supérieure dans l'ampleur des set pieces, Lin doit refaire un peu appel aux CGI qu'il avait délaissé sur le cinquième volet, et entre ça, l'aspect nocturne et la mise en scène un peu plus confuse cette fois-ci, on est pas loin de la bouillie par moments. Mais le film reste toujours aussi généreux, au-delà des trois gros morceaux en caisse, il y a aussi bon nombre de petits combats sympathiques voire jouissifs dès lors que - je vous le donne en mille - Dwayne Johnson est impliqué. Pour compenser l'absence de surprise et le fait qu'il est tout de suite du côté des héros, il y a des petits bouts de partenariats entre lui et Vin Diesel qui sont bien trippants (cacedédi à l'épilogue crypto-gay à la Top Gun).

Avec les nouvelles recrues Gina Carano (exécrable) et Joe Taslim (The Raid), le film parvient globalement à être ce que The Expendables voudrait être. Un film d'équipe à gros bras fun.
Et le "post"-générique promet un nouveau face-à-face alléchant pour le prochain chapitre.

4/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 07:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2013, 07:39
Messages: 1
Ma réserve principale vient du fait que les scènes les plus impressionnantes se passent de nuit

_________________
http://www.juniper.net/
http://www.u-tokyo.ac.jp/en/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 09:01 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Même pour un bot, cette déclaration est très étrange.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
C'est un copier-coller de l'avis de Massinfect plus haut


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 09:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Tout pareil que FF.
Film super sympa qui aurait été largement meilleur s'il avait été 20-25 minutes plus court (2h10 pour un film con comme ça, c'est non)
le passage en prison ils auraient dû le jarter c'est nullissime
et si la réal avait assuré un peu plus au niveau des scènes d'action effectivement un peu brouillonnes (surtout la première à Londres où tout est assez confus).

Mais franchement à part ça c'est l'éclate, c'est drôle, les persos sont sympas, le scénario est con mais jamais vraiment honteux (à part deux trois répliques bien nanardes). Le film parvient à trouver un équilibre étonnant et réussi entre humour et action où tous les personnages ont leur moment et où les scénaristes ont vraiment la volonté de créer une mythologie (beaucoup de rapports aux anciens épisodes - j'ai vu que le 5 j'étais paumé). Et niveau action trois gros morceaux vraiment sympas qui vont tous plus loin dans la surenchère. Dommage pour la scène à Londres, de nuit et mal branlée.
Et oui le film met l'amende à Expendables et même plus récemment au médiocre GI Joe 2. C'est fun, c'est bourrin et c'est généreux, que demande le peuple ? Surtout que grosse ambiance dans la salle avec les gens qui applaudissent, qui réagissent, c'est vraiment sympa cette communion entre couilles.
J'étais à fond
lors de la scène du générique finale avec l'apparition de Statham, je m'y attendais pas du tout

Je suis chaud pour le 7 avec moins de blabla, plus d'action et un Dwayne Johnson encore plus utilisé.

4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 09:23 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
C'est un film de gogols, souvent moche comme le signale Freak, qui arrive à être ultra fun, et à nous faire tout avaler. On est pas dupes, on sait que c'est con, mais ça marche, c'est drôle, l'action est énorme et généreuse, et on ne s'ennuie jamais. Comme dit plus haut, c'est tout ce qu'Expendables et plus récemment GI Joe 2 n'ont pas réussi à être. Je suis chaud pour le 7, surtout avec la scène post générique, pour laquelle une salle ULTRA CHAUDE a hurlé de bonheur. A voir absolument en salle ce soir ou samedi soir dans une salle comble. Vous ne regretterez pas.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 09:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je suis quand même supra refroidi par le côté confus des scènes d'action. Surtout si c'est de nuit. Ça me saoule ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui j'oubliais énorme lol au
carton de prévention à la fin du film genre "ce film a été fait par des professionnels, n'essayez pas ça chez vous" :shock:
C'est vrai que j'hésitais à monter sur le capot de ma bagnole à 150kmh et foncer sur une barrière de sécu pour m'envoyer en l'air :mrgreen:.
Je me demande d'où ça sort ça, s'il y a eu des accidents imputés aux films ou quoi.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 09:57 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Art Core a écrit:
Ah oui j'oubliais énorme lol au
carton de prévention à la fin du film genre "ce film a été fait par des professionnels, n'essayez pas ça chez vous" :shock:
C'est vrai que j'hésitais à monter sur le capot de ma bagnole à 150kmh et foncer sur une barrière de sécu pour m'envoyer en l'air :mrgreen:.
Je me demande d'où ça sort ça, s'il y a eu des accidents imputés aux films ou quoi.


Oui c'est magique ça.

Moi énorme lol au coup de boule volant de Vin Diesel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2013, 10:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah oui c'est trop bon ça !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 4 (Justin Lin, 2009)

deudtens

6

1635

23 Avr 2009, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 5 (Justin Lin, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Prout Man

93

9003

27 Sep 2013, 14:51

Kissizarinov Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 9 (Justin Lin, 2021)

Film Freak

6

793

14 Juil 2021, 21:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious : Tokyo Drift (Justin Lin - 2005)

Film Freak

0

1247

28 Fév 2007, 00:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 7 (James Wan, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

52

5562

08 Oct 2015, 12:16

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 8 (F. Gary Gray, 2017)

Film Freak

4

1671

07 Mai 2017, 12:53

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious Presents : Hobbs & Shaw (David Leitch, 2019)

Film Freak

0

1280

07 Aoû 2019, 12:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go Fast (Olivier Van Hoofstadt, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

20

3142

09 Jan 2013, 07:02

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2406

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nitram (Justin Kurzel, 2021)

bmntmp

6

730

13 Mai 2022, 16:12

KillMunster Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web