Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mai 2011, 10:11 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
La saison des blockbusters commence donc très fort avec ce qui est sans conteste le meilleur épisode de la saga (bon, c'était peut-être pas difficile). Cet opus s'impose comme un pur modèle d'entertainment : efficacité toute simple, bonne humeur générale, potentiel pleinement exploité. Bref, on en a pour son argent. Excellente idée d'avoir réuni la plupart des personnages pour en faire un film de casse à la Ocean's Eleven, agrémenté de scènes d'action très fun (le final est grandiose). Dwayne Johnson et Elsa Pataky rejoignent ce petit monde avec bonheur. Et ne partez pas avant le générique de fin.

4,5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2011, 12:35 
En ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Prout Man a écrit:
La saison des blockbusters commence donc très fort avec ce qui est sans conteste le meilleur épisode de la saga (bon, c'était peut-être pas difficile). Cet opus s'impose comme un pur modèle d'entertainment : efficacité toute simple, bonne humeur générale, potentiel pleinement exploité. Bref, on en a pour son argent. Excellente idée d'avoir réuni la plupart des personnages pour en faire un film de casse à la Ocean's Eleven, agrémenté de scènes d'action très fun (le final est grandiose). Dwayne Johnson et Elsa Pataky rejoignent ce petit monde avec bonheur. Et ne partez pas avant le générique de fin.

4,5/6


Cool!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 12:56 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Les critiques (ou tout du moins extraits de critiques sur allociné, parce que j'ai pas la force de me taper les critiques entières depuis que j'ai lu, dans celle du Monde : "Il faut pourtant porter au passif du film une forte et condescendante xénophobie. Le Brésil et les Brésiliens sont traités par les principaux protagonistes avec un mépris néo-colonial assez répugnant."), sont encore une fois bien ridicules :

"Avec du pop-corn et beaucoup de second degré, il frise même le chef-d'oeuvre. "

Qu'est ce que le pop-corn et le second degré viennent foutre ici ?

"Inconséquent mais plaisant."

Qu'est-ce qu'un film conséquent ?

"Mais ceux qui ne sont pas familiers des quatre opus précédents trouveront cette série B plus proche d'un jeu vidéo que d'un film dont le scénario s'avère très, très léger. "

Ce mec a t'il déjà joué à un jeu vidéo ? "Fast Five" est-il interactif comme un jeu vidéo ?

"A consommer sans cerveau, juste pour le fun."

Je ne sais pas si les critiques aujourd'hui écrivent "sans cerveau, juste pour le fun" (vu la connerie générale) ou devraient justement, à l'avenir, écrire leurs critiques "sans cerveau, juste pour le fun" (vu cette manie insupportable d'intellectualiser la moindre chose). Je ne sais pas comment on peut encore écrire des choses pareilles en 2011, à croire qu'il faut toujours trouver un alibi dans le cas d'un bon film d'action réussi.

(et ça fait longtemps qu'il est chez TéléCinéObs, Leherpeur ? Ce mec est partout !)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 12:59 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Mais grave, c'est n'importe quoi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
"Avec du pop-corn et beaucoup de second degré, il frise même le chef-d'oeuvre. "

Qu'est ce que le pop-corn et le second degré viennent foutre ici ?

Bah ça informe sur le genre de film que c'est : du divertissement qui ne se prend pas au sérieux.

Citation:
"Inconséquent mais plaisant."

Qu'est-ce qu'un film conséquent ?

Un film que t'as pas oublié 5min après être sorti de la salle.

Citation:
"Mais ceux qui ne sont pas familiers des quatre opus précédents trouveront cette série B plus proche d'un jeu vidéo que d'un film dont le scénario s'avère très, très léger. "

Ce mec a t'il déjà joué à un jeu vidéo ?

As-tu vu le film?

Citation:
"Fast Five" est-il interactif comme un jeu vidéo ?

Aucun film ne l'est mais j'imagine que l'argument est à nouveau utilisé ici pour dire qu'il s'agit de persos indéfinis dans une intrigue qui sert juste à mener à la prochaine scène d'action...

Citation:
"A consommer sans cerveau, juste pour le fun."

Je ne sais pas si les critiques aujourd'hui écrivent "sans cerveau, juste pour le fun" (vu la connerie générale) ou devraient justement, à l'avenir, écrire leurs critiques "sans cerveau, juste pour le fun" (vu cette manie insupportable d'intellectualiser la moindre chose). Je ne sais pas comment on peut encore écrire des choses pareilles en 2011, à croire qu'il faut toujours trouver un alibi dans le cas d'un bon film d'action réussi.

Oui, c'est une expression un peu gavante en fin de compte...c'est pourquoi je préfère le terme "décomplexé", parce qu'il implique qu'il y a la conscience de faire un film qui n'a de prétentions autres que de divertir..."sans cerveau", on dirait que le film est fun "par hasard".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:05 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
PS : y a une scène après le générique de fin qui est à voir apparemment.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juin 2010, 12:55
Messages: 4352
Film Freak a écrit:
PS : y a une scène après le générique de fin qui est à voir apparemment.

C'est ce que je dis plus haut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
Film Freak a écrit:
Marlo a écrit:
"Avec du pop-corn et beaucoup de second degré, il frise même le chef-d'oeuvre. "

Qu'est ce que le pop-corn et le second degré viennent foutre ici ?

Bah ça informe sur le genre de film que c'est : du divertissement qui ne se prend pas au sérieux.


Mais quel rapport avec le second degré, franchement ? Ça t'arrive de regarder des bons films au second degré, toi ? Non, les bons tu les regarde au premier degré. C'est pas parce que c'est fun et décomplexé qu'il faut les voir au second degré.

Citation:
Citation:
"Inconséquent mais plaisant."

Qu'est-ce qu'un film conséquent ?

Un film que t'as pas oublié 5min après être sorti de la salle.


Yep, mais toujours cette sensation que le critique se sent obligé de dire que ça reste un film totalement con.

Citation:
Citation:
"Mais ceux qui ne sont pas familiers des quatre opus précédents trouveront cette série B plus proche d'un jeu vidéo que d'un film dont le scénario s'avère très, très léger. "

Ce mec a t'il déjà joué à un jeu vidéo ?

As-tu vu le film?


Non mais j'ai joué à suffisamment de jeux vidéo pour savoir que ça n'a rien à voir avec le cinéma. Un film avec beaucoup de dialogues et une mise en scène pourrie, c'est plus proche d'un livre que d'un film ? Ceux qui tiennent ce genre de discours n'ont pour la plupart jamais touché à une manette de leur vie, et sont d'ailleurs loin de mesurer la richesse de certains jeux vidéo. Je comprends ce que veut dire le mec mais ça reste quelque chose de méprisant vis-à-vis du jeu vidéo et du film, et quelque chose de faux. Ces types sont payés, je me réserve le droit de critiquer leurs critiques.

Je comprends bien tous ce que ces critiques veulent dire, je trouve juste que leurs formulations puent le rance, c'était peut être valable il y a 15 ans mais plus aujourd'hui quoi ... Ça serait bien de juger le film tel qu'il est sans chercher à prouver qu'on est bien au-dessus de ça, sans sous-entendre qu'on préfère les films "intelligents" et que c'est d'abord réservé aux spectateurs castrés du bulbe. Tiens d'ailleurs, sur Ouest France : "Juste du cinéma d'action filmé avec la technique, les moyens et l'esprit du moment. ". Comment ça, "juste du cinéma d'action" ?

Enfin bref, si tu le veux bien je ferme la parenthèse, j'ai rien à dire de plus et j’imagine que le sujet a déjà été rebattu cent fois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:24 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Marlo a écrit:
Mais quel rapport avec le second degré, franchement ? Ça t'arrive de regarder des bons films au second degré, toi ? Non, les bons tu les regarde au premier degré. C'est pas parce que c'est fun et décomplexé qu'il faut les voir au second degré.

Bah si le film est fait pour être pris au second degré, tu le regardes au second degré (genre Le Retour de la Momie).
Tu as des films faits au premier degré qui ne sont appréciables qu'au second degré (genre Commando).

Citation:
Yep, mais toujours cette sensation que le critique se sent obligé de dire que ça reste un film totalement con.

Oui, peut-être...en même temps, peut-être que ça l'est...j'aime bien 2 Fast 2 Furious, je l'ai même en DVD, mais je m'en relève pas la nuit.

Citation:
Je comprends bien tous ce que ces critiques veulent dire, je trouve juste que leurs formulations puent le rance, c'était peut être valable il y a 15 ans mais plus aujourd'hui quoi ... Ça serait bien de juger le film tel qu'il est

I agree.

Citation:
sans sous-entendre qu'on préfère les films "intelligents"

Ouais enfin ça c'est normal.

Citation:
Tiens d'ailleurs, sur Ouest France : "Juste du cinéma d'action filmé avec la technique, les moyens et l'esprit du moment. ". Comment ça, "juste du cinéma d'action" ?

Oui ça c'est crétin.

Citation:
Enfin bref, si tu le veux bien je ferme la parenthèse, j'ai rien à dire de plus et j’imagine que le sujet a déjà été rebattu cent fois.

Disons que c'est déjà bien qu'ils disent que le film est réussi.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 13:27 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Marlo a écrit:
Non mais j'ai joué à suffisamment de jeux vidéo pour savoir que ça n'a rien à voir avec le cinéma. Un film avec beaucoup de dialogues et une mise en scène pourrie, c'est plus proche d'un livre que d'un film ? Ceux qui tiennent ce genre de discours n'ont pour la plupart jamais touché à une manette de leur vie, et sont d'ailleurs loin de mesurer la richesse de certains jeux vidéo. Je comprends ce que veut dire le mec mais ça reste quelque chose de méprisant vis-à-vis du jeu vidéo et du film, et quelque chose de faux. Ces types sont payés, je me réserve le droit de critiquer leurs critiques.


Cela vient aussi du fait que leurs critiques sont limitées à un nombre restreint de signes, et qu'ils puisent dans les expressions clichées pour donner un aperçu du film, par paresse ou par commodité.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 14:39 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
Les critiques (ou tout du moins extraits de critiques sur allociné, parce que j'ai pas la force de me taper les critiques entières depuis que j'ai lu, dans celle du Monde : "Il faut pourtant porter au passif du film une forte et condescendante xénophobie. Le Brésil et les Brésiliens sont traités par les principaux protagonistes avec un mépris néo-colonial assez répugnant."), sont encore une fois bien ridicules :

"Avec du pop-corn et beaucoup de second degré, il frise même le chef-d'oeuvre. "

Qu'est ce que le pop-corn et le second degré viennent foutre ici ?

"Inconséquent mais plaisant."

Qu'est-ce qu'un film conséquent ?

"Mais ceux qui ne sont pas familiers des quatre opus précédents trouveront cette série B plus proche d'un jeu vidéo que d'un film dont le scénario s'avère très, très léger. "

Ce mec a t'il déjà joué à un jeu vidéo ? "Fast Five" est-il interactif comme un jeu vidéo ?

"A consommer sans cerveau, juste pour le fun."

Je ne sais pas si les critiques aujourd'hui écrivent "sans cerveau, juste pour le fun" (vu la connerie générale) ou devraient justement, à l'avenir, écrire leurs critiques "sans cerveau, juste pour le fun" (vu cette manie insupportable d'intellectualiser la moindre chose). Je ne sais pas comment on peut encore écrire des choses pareilles en 2011, à croire qu'il faut toujours trouver un alibi dans le cas d'un bon film d'action réussi.

(et ça fait longtemps qu'il est chez TéléCinéObs, Leherpeur ? Ce mec est partout !)


Laisse tomber, à chaque fois que je lis la revue de presse allociné avec son lot de phrases-formules, j'ai envie de m'éclater la tête...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 15:30 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
fais chier. avec QUI je vais aller voir ça moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est le genre de films à aller voir avec sa bite.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 15:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Avec sa bite et sans son cerveau donc.

l'anatomie du cinéphile

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2011, 15:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Pareil, ça a été dur pour moi de trouver quelqu'un d'intéressé. Heureusement, j'ai un pote qui a les pires gouts du monde (le mec aime Resident Evil et les Saw). On y va demain. yeheee.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 6 (Justin Lin, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

28

3768

12 Juin 2013, 10:24

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 9 (Justin Lin, 2021)

Film Freak

6

795

14 Juil 2021, 21:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 4 (Justin Lin, 2009)

deudtens

6

1636

23 Avr 2009, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious : Tokyo Drift (Justin Lin - 2005)

Film Freak

0

1247

28 Fév 2007, 00:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 7 (James Wan, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Cooper

52

5564

08 Oct 2015, 12:16

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious 8 (F. Gary Gray, 2017)

Film Freak

4

1672

07 Mai 2017, 12:53

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast & Furious Presents : Hobbs & Shaw (David Leitch, 2019)

Film Freak

0

1280

07 Aoû 2019, 12:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Crimes de Snowtown (Justin Kurzel - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

2048

10 Mar 2023, 10:10

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fast X (Louis Leterrier, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

2406

21 Juin 2023, 15:34

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Go Fast (Olivier Van Hoofstadt, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

20

3142

09 Jan 2013, 07:02

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web