Karloff a écrit:
pas moi. Klose méritait le ballon d'or en 2006, voilà un joueur énorme, qui a toujours planté des buts, qui n'a pas eu l'écho médiatique qu'il méritait sous prétexte d'être longtemps resté en Allemagne.
Rien que ça...
Il a fait 4 ans au Bayern Munich quand meme, l'environnement médiatique il l'avait, et pendant ces 4 années il dépasse pas les 10 buts en championnat. Au final, il a dépassé une seule fois la barre des 20 buts en championnat et c'est effectivement lors de sa grosse saison en 2006 où il finit aussi meilleur buteur de la coupe du monde, mais a coté de ça il gagne aucun titre majeur. C'est pas Klose qui aurait fait un plus beau ballon d'or que Cannavaro, et pourtant Cannavaro c'est pas le ballon d'or le plus séduisant de l'histoire.
Alors le "il a toujours planté des buts" bof, dans mon souvenir je pensais qu'il avait fait plusieurs saisons de ce niveau là, surtout qu'à coté de ça c'est pas l'attaquant le plus à l'aise pour faire jouer ses coéquipiers.
Je pense plutot qu'il a fait une très belle carrière, surtout grace à ses performances en équipe d'Allemagne qui cherche depuis des années un attaquant de pointe de haut niveau et qui est jamais parvenue à trouver meilleur que lui, mais que si il a jamais explosé dans un top club c'est qu'il en avait pas forcément les moyens.
Du coup le voir passer devant Ronaldo ça me ferait un peu chier même si j'aime bien Klose, mais entre les deux joueurs c'est quand même pas le même calibre.