Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2013, 01:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Bon, comme prévu, c'est très moyen.

Fallait pas s'attendre à des merveilles à ce stade, même si j'ai été surpris sur plusieurs points.

Malgré cette association de monstres sacrés, le film s'apparente davantage à un film à suspense des années 90 qu'un film d'action des années 80, avec son pitch, plutôt bon d'ailleurs, d'expert en sécurité chargé de s'évader de prisons pour les tester qu'on enferme dans une prison digne d'un film de SF.

Il y a des moments vraiment sympas, notamment au milieu, quand les mecs s'associent, font des plans, c'est plutôt ludique et assez jubilatoire. Enfin moi, perso, je me régale à les regarder jouer, même s'ils sont un peu mous. Quoique, c'est Stallone qui est mou. Schwarzie, lui, s'en donne à coeur joie et paraît beaucoup plus impliqué que dans ses derniers films. C'est la première fois Il sort toute sa palette, le noble, le blagueur, le mec qui chiale. Putain, à un moment, il part même en vrille en schleu! Puis il assume enfin son âge, change de look, etc. Stallone est le vrai protagoniste mais Schwarzie a le meilleur rôle. Et un plan bien badass sur la fin où ENFIN le réal joue le jeu à donf.

Après, ça reste un film d'occasions manquées. Les joutes verbales sont FAIBLES, j'attendais qu'une chose, c'est qu'ils se TAPENT et ça dure 1 minutes, le temps de 3 coups de poings (bouuuuuh) et une prise de catch (yeeeeaaaah). Le film de prison/d'évasion regorge de facilités, l'intrigue à twists est prévisible à souhait et quand ça vire enfin à l'action, il manque un vrai réal derrière la caméra.

C'est propre tout le long mais un peu mou, ça tient sur l'alchimie entre les deux stars, le pitch et son décor pas mal, et une ou deux séquences réussies.

C'est con, parce qu'avec une passe supplémentaire sur le script pour booster les dialogues et resserrer l'action, et surtout un réal qui aurait osé quelques morceaux de bravoure comme ce plan iconique sur la fin, ça aurait donné une série B vraiment bonnarde, je pense.

3/6

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2014, 01:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Assez d'accord avec ce que tu dis, même si je te trouve gentil avec Stallone : il est horriblement botoxé, joue sur le même ton chaque réplique, et il est ridicule face à Schwarzi, qui est lui vraiment convainquant (le passage en allemand est le meilleur du film, et ça tient entièrement sur son jeu).

Pour le reste, ça se tient bien, même si c'est souvent ridicule : Stallone qui grave des petits bonhommes sur les tables, pitié... J'aime assez toute la partie centrale, la prison est bien sympa, l'évasion aussi. Par contre, tout ce qui se passe en dehors pue du cul, surtout les révélations finales, à chier.
Le film aurait mérité d'être plus sec, plus court, et de couper toutes ces sous-intrigues. Réalisé par un Friedkin, ça aurait pu avoir une sacrée gueule.

2.5/6, mais moment sympatoche quand même.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dérapage (Mikaël Hafstrom, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

juLILO

30

3738

13 Jan 2007, 18:52

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Rite (Mikael Håfström, 2011)

Film Freak

2

1242

17 Mar 2011, 19:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Chambre 1408 (Mikaël Hafstrom -2008)

Karloff

11

1830

16 Mar 2012, 21:51

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Roi de l'évasion (Alain Guiraudie - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

26

3441

24 Juil 2009, 08:10

the black addiction Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande évasion (John Sturges - 1963)

Z

8

1789

05 Jan 2024, 11:27

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Let my people go! (Mikaël Buch - 2011)

DPSR

3

1421

04 Jan 2012, 15:13

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. G. I. Joe : Conspiration (Jon M. Chu - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

MrHobbes

46

5899

15 Déc 2020, 09:14

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Old Boy (Spike Lee - 2013)

Karloff

14

1987

10 Déc 2013, 23:38

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. We Are What We Are (Jim Mickle, 2013)

Film Freak

0

1591

08 Sep 2013, 23:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All is Lost (JC Chandor, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

2950

17 Sep 2019, 01:10

Puck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web