Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:12 
Vaut mieux l'avoir en journal

Globalement d'accord sur l'hygiène, la déco, etc.
Pour ce qui est du whoper, il est sympa, original, et bon si on le compare à ce qu'on trouve en France (où l'offre se limite à Quick, Mcdo et KFC). Comparé à ce qui existe ailleurs, il devient très rapidement anecdotique.
Les BK américains ont aussi pas mal d'avantages au niveau des accompagnements (large choix de boissons, de glaces, etc). Mais c'est très loin d'être le top.

MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:25 
Sacré trou du cul

Pandor a écrit:
Par contre pour la viande saignante, c'est une question de goût, je déteste ça par exemple, ça m'écœure, profondément.

J'ai du mal à concevoir qu'on puisse aimer du boeuf bien cuit, la viande devient sèche, beaucoup moins goutu, moins tendre (bon pour un haché c'est moins grave)... Autant mangé de la dinde ou du porc... Ou alors du canard, qui se mange un poil plus cuit que du boeuf... M'enfin mon petit frère dit la même chose sur les steack hachés (pas sur du steack normal va comprendre Charles) mais, que depuis qu'il bouffe très régulièrement en fast food, et je suis persuadé que c'est lié !

MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:46 
Expert

Cosmo a écrit:
D'un point de vue purement "touristique" :

- SAN FRANCISCO :
Il y fait froid et la ville est cradingue. La plupart des bâtiments et maisons, même dans les beaux quartiers, sont affreux.

J'imagine que tu ne parles pas du coins Marina/Presidio/Palais des beaux arts... et même de l'autre coté du Golden Gate en bordure d'Océan là c'est quand même assez classe. Par contre il est vrai que du coté de l'hôtel de ville c'est assez misérable...

MessagePosté: 14 Juin 2009, 15:50 
Expert

Pandor a écrit:
J'suis étonné par ton impression sur San Francisco, tout le monde m'en ayant dit le plus grand bien, je me faisais une joie d'y aller un jour.
On m'a parlé de ville européenne, libérée, avec de belles architectures, de bons coins pour faire la fête...
J'suis déçu.

Y a beaucoup de pauvreté à San Francisco, et il est vrai que certains coins sont vraiment très sales, voir peu fréquentables. Sinon on parle de ville Européenne pour sa taille et sa concentration (tu pourrais presque traversé à pied un bonne partie de la ville, contrairement à Los Angeles), et puis les quartiers sont tellement différents...

MessagePosté: 14 Juin 2009, 16:40 
Poupée qui fait non

Dlrm Trmns a écrit:
J'ai du mal à concevoir qu'on puisse aimer du boeuf bien cuit, la viande devient sèche, beaucoup moins goutu, moins tendre (bon pour un haché c'est moins grave)

ben quand on aime pas la viande, bien cuit ça passe mieux, moi rien que la vision du sang dans la viande me donne envie de gerber...

MessagePosté: 14 Juin 2009, 16:50 
Sacré trou du cul

Janet a écrit:
ben quand on aime pas la viande, bien cuit ça passe mieux, moi rien que la vision du sang dans la viande me donne envie de gerber...

Mais ça c'est le côté psychologique c'est pas le goût, non ?

MessagePosté: 14 Juin 2009, 16:52 
Poupée qui fait non

Cosmo a écrit:
- SAN FRANCISCO :
Il y fait froid et la ville est cradingue. La plupart des bâtiments et maisons, même dans les beaux quartiers, sont affreux. Ça reste néanmoins très joli, très agréable pour les ballades. Certains coins, tels que Fisherman, sont agréables et remplis de jeunes (et de touristes). Le Chinatown, plus grande communauté chinoise au monde après la Chine, est naze (cela dit, nous ne sommes pas entrés dans les plus petites rues, apparemment plus authentiques que la grande artère principale), par contre. Je l'avais découvert en 1987 et j'en gardais pourtant un bon souvenir. Il y a quelques coins à voir : le jardin botanique, le jardin japonais, le Golden Gate (on se le prend dans la gueule, celui-là... on est vraiment en Amérique face à cet édifice !).

Beaucoup de saleté et SDF oui mais y a des beaux coins aussi, faire du vélo le long de la marina avec pleine vue sur le Golden Gate d'un côté et des maisons pas mal du tout de l'autre, c'est top, le Golden Gate Park est très sympa, et en dehors de la ville la Napa Valley est bien agréable aussi (il paraît que ça ressemble à la Toscane); vous avez pas visité Alcatraz ?
Sinon le temps n'est jamais très chaud, il y a toujours ce brouillard humide qui fait que tu n'oublies jamais ta petite laine, mais au soleil il peut faire très bon (cela dit je ne connais qu'en mai, juin et septembre, jamais été en plein été), mais c'est clair que c'est la Californie du Nord, en descendant vers le Sud tu sens vraiment le climat se réchauffer...
En tout cas j'adore cette ville moi, je la trouve très agréable...

Cosmo a écrit:
- YOSEMITE :
- BAKERSFIELD :
- DEATH VALLEY:
- GRAND CANYON :
- MONUMENT VALLEY :

pas fait tout ça mais le Grand Canyon il faudra un jour...

Cosmo a écrit:
- LAS VEGAS :
Je connaissais plutôt bien la ville pour y être allé en 1987, 1992, et 1995 (pendant un mois et demi !). Peu de changement, à part quelques nouveaux hôtels bien entendu. Mais c'est clairement la ville qui a le plus souffert de mes "yeux d'adulte". Ca reste impressionnant, rempli de bombasses, mais c'est d'une hypocrisie sans nom. Quand je vois tous les messages de lutte contre le gaspillage d'énergie dans les hôtels, je me marre ! Nous étions au Mirage, où j'avais déjà dormi en 1992, et l'hôtel est vraiment bien (même s'il n'y a plus les tigres blancs). J'aimerais bien dormir au Bellagio, la prochaine fois.
Le fashion mall est impressionnant.

été une fois en 95 donc mon souvenir est un peu évaporé mais j'aimerais bien y retourner pour voir tout ce qui s'est construit depuis, même si l'ambiance est vraiment spéciale et que je ne joue pas...

Cosmo a écrit:
- SAN DIEGO :
La douceur de vivre... La ville est telle que dans mon souvenir (vu en 1987, puis un mois passé là-bas en 1992). La ville la plus agréable à vivre des Etats-Unis, selon notre guide. C'est un bonheur, un plaisir, les plages sont splendides, le temps est magnifique (il fait beau 300 jours par an). Je rêve de vivre là-bas !

ah ouais ? j'y ai été qu'une fois et j'avais pas du tout aimé, du coup j'y suis jamais retourné, ça m'intrigue...

Cosmo a écrit:
- LOS ANGELES :
Grosse déception, c'est absolument affreux. La pollution est insupportable (on a peu décapoté la voiture, du coup), et les automobilistes sont cinglés, de vrais psychopathes au volant. Il reste quelques coins sympas (Bel Air, Santa Monica...), et les Studios Universal.

... mais en même temps voilà, moi j'adooooore LA, à la différence de la plupart des Français (qui préfèrent tous SF)... moi c'est à Santa Monica que je rêve de vivre, ou au sud de la ville dans une des beach cities...

Bouh ça me manque la Californie, pas été depuis 4 ans...

MessagePosté: 14 Juin 2009, 16:54 
Poupée qui fait non

Dlrm Trmns a écrit:
Janet a écrit:

Mais ça c'est le côté psychologique c'est pas le goût, non ?

les 2... petite je pouvais rester à table une heure à mastiquer le même gout de viande tellement je trouvais ça immonde mais on ne m'autorisait pas à quitter la table tant que je l'avais pas avalé, ce qui finissait en pleurs et recrachage dégueu, ou comment être dégoutée de la viande à vie...

MessagePosté: 14 Juin 2009, 16:55 
Garçon-veau

Y'a un truc aussi qui est quand même top dans les Fast-food Us, c'est le choix entre les frites et ces putain d'onion rings dont je raffole. Pourquoi y'a pas ça en France ??? (oui je sais, la réponse est dans la question)...

MessagePosté: 14 Juin 2009, 17:01 
Poupée qui fait non

Le Cow-boy a écrit:
Y'a un truc aussi qui est quand même top dans les Fast-food Us, c'est le choix entre les frites et ces putain d'onion rings dont je raffole. Pourquoi y'a pas ça en France ??? (oui je sais, la réponse est dans la question)...

mmm oui les onion rings !
Ici on n'a pas trop ça non plus dans les fast-food (mais restos oui) parce qu'on a le choix entre frites et poutine...

MessagePosté: 14 Juin 2009, 18:01 

Janet a écrit:
Sinon le temps n'est jamais très chaud, il y a toujours ce brouillard humide qui fait que tu n'oublies jamais ta petite laine, mais au soleil il peut faire très bon (cela dit je ne connais qu'en mai, juin et septembre, jamais été en plein été), mais c'est clair que c'est la Californie du Nord, en descendant vers le Sud tu sens vraiment le climat se réchauffer...

Pas même besoin d'aller vers le sud, il suffit de traverser le Golden Gate. C'est vraiment propre à San Francisco et sa disposition qui fait que, même au mois d'août, tu supportes un pull.
Nous ne sommes pas allé à Alcatraz, principalement en raison du temps (on avait un peu sousestimé le froid : dans la ville, ça allait, mais Alcatraz est apparemment bien plus frais et très venteux).

Pour ce qui est de San Diego, je trouve cette ville magnifique. Des coins splendides et très riches (toute la partie La Jolla), des plages excellentes, un port, une ville avec tout ce qu'il faut (Down Town, ses malls, ses boutiques, ses restos...), une vieille ville (Old Town, mais un peu trop touristique), des gens très peinards, une ambiance agréable et quasiment pas frime du tout, du surf, du soleil, des jeunes partout... Pour qui aime le soleil et la plage, c'est le paradis.

MessagePosté: 14 Juin 2009, 18:04 

Mon Colonel a écrit:
Cosmo a écrit:
D'un point de vue purement "touristique" :

- SAN FRANCISCO :
Il y fait froid et la ville est cradingue. La plupart des bâtiments et maisons, même dans les beaux quartiers, sont affreux.

J'imagine que tu ne parles pas du coins Marina/Presidio/Palais des beaux arts... et même de l'autre coté du Golden Gate en bordure d'Océan là c'est quand même assez classe. Par contre il est vrai que du coté de l'hôtel de ville c'est assez misérable...

Même du côté du Golden Gate Parc, les baraques sont toutes grises, les rideaux arrachées, les vitres salles... Et pourtant, nous étions chez "les riches". Même sur la rue "fleurie" (impossible de me souvenir du nom de cette rue), les maisons sont certes vraiment belles, mais pas très cleans... J'étais très surpris par ça.
Mais c'est un peu comme NY. Où que tu ailles, ça fait un peu crade.

MessagePosté: 14 Juin 2009, 18:07 
Expert

Le Cow-boy a écrit:

Parce que vous avez les "potatoes" et nous on a la poutine !

MessagePosté: 14 Juin 2009, 18:08 

Janet a écrit:
Le Cow-boy a écrit:

mmm oui les onion rings !
Ici on n'a pas trop ça non plus dans les fast-food (mais restos oui) parce qu'on a le choix entre frites et poutine...

Cherche pas, nous on a rien ! Même la boisson à volonté, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour la foutre en France !

MessagePosté: 14 Juin 2009, 18:10 
Garçon-veau

Cosmo a écrit:
Cherche pas, nous on a rien ! Même la boisson à volonté, je ne sais pas ce qu'ils attendent pour la foutre en France !

Elle y est au KFC :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etats Généraux du forum

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

84

7076

19 Déc 2012, 14:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suppression de compte

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

989

01 Juin 2022, 14:36

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je compte prendre cette caméra,c'est un bon choix ou bien?

vimes

3

1482

05 Aoû 2005, 19:06

vimes Voir le dernier message