Cosmo a écrit:
- SAN FRANCISCO :
Il y fait froid et la ville est cradingue. La plupart des bâtiments et maisons, même dans les beaux quartiers, sont affreux. Ça reste néanmoins très joli, très agréable pour les ballades. Certains coins, tels que Fisherman, sont agréables et remplis de jeunes (et de touristes). Le Chinatown, plus grande communauté chinoise au monde après la Chine, est naze (cela dit, nous ne sommes pas entrés dans les plus petites rues, apparemment plus authentiques que la grande artère principale), par contre. Je l'avais découvert en 1987 et j'en gardais pourtant un bon souvenir. Il y a quelques coins à voir : le jardin botanique, le jardin japonais, le Golden Gate (on se le prend dans la gueule, celui-là... on est vraiment en Amérique face à cet édifice !).
Beaucoup de saleté et SDF oui mais y a des beaux coins aussi, faire du vélo le long de la marina avec pleine vue sur le Golden Gate d'un côté et des maisons pas mal du tout de l'autre, c'est top, le Golden Gate Park est très sympa, et en dehors de la ville la Napa Valley est bien agréable aussi (il paraît que ça ressemble à la Toscane); vous avez pas visité Alcatraz ?
Sinon le temps n'est jamais très chaud, il y a toujours ce brouillard humide qui fait que tu n'oublies jamais ta petite laine, mais au soleil il peut faire très bon (cela dit je ne connais qu'en mai, juin et septembre, jamais été en plein été), mais c'est clair que c'est la Californie du Nord, en descendant vers le Sud tu sens vraiment le climat se réchauffer...
En tout cas j'adore cette ville moi, je la trouve très agréable...
Cosmo a écrit:
- YOSEMITE :
- BAKERSFIELD :
- DEATH VALLEY:
- GRAND CANYON :
- MONUMENT VALLEY :
pas fait tout ça mais le Grand Canyon il faudra un jour...
Cosmo a écrit:
- LAS VEGAS :
Je connaissais plutôt bien la ville pour y être allé en 1987, 1992, et 1995 (pendant un mois et demi !). Peu de changement, à part quelques nouveaux hôtels bien entendu. Mais c'est clairement la ville qui a le plus souffert de mes "yeux d'adulte". Ca reste impressionnant, rempli de bombasses, mais c'est d'une hypocrisie sans nom. Quand je vois tous les messages de lutte contre le gaspillage d'énergie dans les hôtels, je me marre ! Nous étions au Mirage, où j'avais déjà dormi en 1992, et l'hôtel est vraiment bien (même s'il n'y a plus les tigres blancs). J'aimerais bien dormir au Bellagio, la prochaine fois.
Le fashion mall est impressionnant.
été une fois en 95 donc mon souvenir est un peu évaporé mais j'aimerais bien y retourner pour voir tout ce qui s'est construit depuis, même si l'ambiance est vraiment spéciale et que je ne joue pas...
Cosmo a écrit:
- SAN DIEGO :
La douceur de vivre... La ville est telle que dans mon souvenir (vu en 1987, puis un mois passé là-bas en 1992). La ville la plus agréable à vivre des Etats-Unis, selon notre guide. C'est un bonheur, un plaisir, les plages sont splendides, le temps est magnifique (il fait beau 300 jours par an). Je rêve de vivre là-bas !
ah ouais ? j'y ai été qu'une fois et j'avais pas du tout aimé, du coup j'y suis jamais retourné, ça m'intrigue...
Cosmo a écrit:
- LOS ANGELES :
Grosse déception, c'est absolument affreux. La pollution est insupportable (on a peu décapoté la voiture, du coup), et les automobilistes sont cinglés, de vrais psychopathes au volant. Il reste quelques coins sympas (Bel Air, Santa Monica...), et les Studios Universal.
... mais en même temps voilà, moi j'adooooore LA, à la différence de la plupart des Français (qui préfèrent tous SF)... moi c'est à Santa Monica que je rêve de vivre, ou au sud de la ville dans une des beach cities...
Bouh ça me manque la Californie, pas été depuis 4 ans...