Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Mai 2024, 08:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 02:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
Je sais pas dans lesquels tu es allé. Mais dans les vrais bouibouis à burger de NYC (genre chez Big Nick's Burger Joint!) t'as de la viande qui a du gout, du vrai cheddar qui a du gout et pas les vieux steaks tous moisis de chez Burger King ou autre.


Oui mais dans la plupart des restaurants, tu n'auras pas des dizaines (centaines) de chimistes qui auront étudié, pendant des semaines, la quantité exacte d'oignons à mettre dans un hamburgers (chez Quick, par exemple, c'est 3g. Pas 2g, pas 4g, mais 3).


Et j'ai envie de dire : "Tant mieux!"

Quant au grand chef français qui parle de perfection dans les burgers Mc Do, je veux bien la référence oui ! (tu l'avais déjà sortie mais sur le Giant chez Quick)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 09:36 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Quant au grand chef français qui parle de perfection dans les burgers Mc Do, je veux bien la référence oui ! (tu l'avais déjà sortie mais sur le Giant chez Quick)


Reportage télévisé vu il y a des années... Pour retrouver ça, ça va être dur.
Mais le grand chef en question ne parlait pas de perfection au niveau des ingrédients (à aucun moment il ne défendait, par exemple, leurs steaks composés à 70% de soja), mais des dosages. Dans un grand restaurant, les dosages sont hyper importants, ça se joue au gramme prêt, on cherche le goût "exact", pendant des dizaines d'heures. Un peu comme dans un fast-food.
Lorsque j'y bossais (Quick et Mcdo), j'ai à peu près tenté toutes les combinaisons possibles : plus de sauces, plus d'oignons, plus de fromage, etc. Absolument rien ne fonctionnait, c'était assez impressionnant à constater. Rien ne fonctionnait mieux que ce qui était justement proposé. J'étais face à une formule qui, à partir des ingrédients proposés (de qualité médiocre, je l'accorde sans problème - et le grand chef en question aussi), était absolument parfaite.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 09:40 
Et moi qui m'attendais à un vrai compte-rendu des Etats-Unis...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 09:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Et moi qui m'attendais à un vrai compte-rendu des Etats-Unis...


Lol, on se croirait revenu 22 ans en arrière, quand j'y suis allé pour la première fois et que c'était une contrée absolument inconnue pour tout le monde...
Mais bon, je ferai un message plus long... C'était la première fois que j'allais aux Etats-Unis avec des yeux "d'adultes" (la fois précédente, j'avais 20 ans), et pas mal de choses m'ont surpris.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 10:23 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35858
Localisation: Paris
Cosmo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Et moi qui m'attendais à un vrai compte-rendu des Etats-Unis...


Lol, on se croirait revenu 22 ans en arrière, quand j'y suis allé pour la première fois et que c'était une contrée absolument inconnue pour tout le monde...
Mais bon, je ferai un message plus long... C'était la première fois que j'allais aux Etats-Unis avec des yeux "d'adultes" (la fois précédente, j'avais 20 ans), et pas mal de choses m'ont surpris.


Oui voilà c'est ça qu'on veut savoir... et touristiquement aussi si t'as fait des trucs sympas que tu recommande.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 10:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
D'un point de vue purement "touristique" :


- SAN FRANCISCO :
Il y fait froid et la ville est cradingue. La plupart des bâtiments et maisons, même dans les beaux quartiers, sont affreux. Ça reste néanmoins très joli, très agréable pour les ballades. Certains coins, tels que Fisherman, sont agréables et remplis de jeunes (et de touristes). Le Chinatown, plus grande communauté chinoise au monde après la Chine, est naze (cela dit, nous ne sommes pas entrés dans les plus petites rues, apparemment plus authentiques que la grande artère principale), par contre. Je l'avais découvert en 1987 et j'en gardais pourtant un bon souvenir. Il y a quelques coins à voir : le jardin botanique, le jardin japonais, le Golden Gate (on se le prend dans la gueule, celui-là... on est vraiment en Amérique face à cet édifice !).

- YOSEMITE :
Là aussi, j'avais découvert ce parc en 1987 et j'en gardais un affreux souvenir (nous avions même, avec mes parents, réduit notre passage d'une journée). C'est finalement très joli, très agréable, très vivifiant (les forêts, les cascades, les montagnes), mais je conseille de dormir à l'extérieur du parc (si possible, comme nous, prêt d'une rivière si vous aimez le bruit de l'eau la nuit).

- BAKERSFIELD :
Coin sans intérêt, pure étape de circuit dans laquelle on arrive à 18h et on repart à 8h du mat'. Surnommé "le trou du cul de l'Amérique" par les américains.

- DEATH VALLEY:
Premier vrai choc. Nous ne sommes plus sur Terre mais dans un coin aride, étranger, dans lequel la chaleur est infernale. Le vent, violent, ressemble à un sèche cheveux ! C'est totalement irréaliste, surtout quand on dort en plein milieu du désert et non dans un oasis (comme nous l'avions fait avec mes parents toujours en 1987). Nous n'avons malheureusement pas vu Zabriskie Point (je suis dég'), mais le Badwater (le point le plus bas des Etats-Unis, à -86m en dessous du niveau de la mer) est magnifique.

- LAS VEGAS :
Je connaissais plutôt bien la ville pour y être allé en 1987, 1992, et 1995 (pendant un mois et demi !). Peu de changement, à part quelques nouveaux hôtels bien entendu. Mais c'est clairement la ville qui a le plus souffert de mes "yeux d'adulte". Ca reste impressionnant, rempli de bombasses, mais c'est d'une hypocrisie sans nom. Quand je vois tous les messages de lutte contre le gaspillage d'énergie dans les hôtels, je me marre ! Nous étions au Mirage, où j'avais déjà dormi en 1992, et l'hôtel est vraiment bien (même s'il n'y a plus les tigres blancs). J'aimerais bien dormir au Bellagio, la prochaine fois.
Le fashion mall est impressionnant.

- GRAND CANYON :
Deuxième choc visuel après Death Valley. C'est absolument SUBLIME. Les proportions n'ont plus court, on a l'impression de voler au dessus du vide, on perd le sens des dimensions... Et le survol en hellico est flippant tellement c'est beau et impressionnant.

- MONUMENT VALLEY :
Semi déception : le site est toujours aussi magnifique, mais il est entièrement blindé par les indiens. Il y a des barrières partout (mais vraiment partout !), on ne peut rien voir sans payer 20$ - ce qu'on peut néanmoins comprendre étant donnée la situation des indiens qui possèdent le site : chômage, alcoolisme, pauvreté... Hôtel magnifique, collé à une montagne "fordienne" avec une vue splendide. Et les indiens savent recevoir, ils ont tout compris au commerce.

- SAN DIEGO :
La douceur de vivre... La ville est telle que dans mon souvenir (vu en 1987, puis un mois passé là-bas en 1992). La ville la plus agréable à vivre des Etats-Unis, selon notre guide. C'est un bonheur, un plaisir, les plages sont splendides, le temps est magnifique (il fait beau 300 jours par an). Je rêve de vivre là-bas !

- LOS ANGELES :
Grosse déception, c'est absolument affreux. La pollution est insupportable (on a peu décapoté la voiture, du coup), et les automobilistes sont cinglés, de vrais psychopathes au volant. Il reste quelques coins sympas (Bel Air, Santa Monica...), et les Studios Universal.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 11:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
Quant au grand chef français qui parle de perfection dans les burgers Mc Do, je veux bien la référence oui ! (tu l'avais déjà sortie mais sur le Giant chez Quick)


Reportage télévisé vu il y a des années... Pour retrouver ça, ça va être dur.
Mais le grand chef en question ne parlait pas de perfection au niveau des ingrédients (à aucun moment il ne défendait, par exemple, leurs steaks composés à 70% de soja), mais des dosages. Dans un grand restaurant, les dosages sont hyper importants, ça se joue au gramme prêt, on cherche le goût "exact", pendant des dizaines d'heures. Un peu comme dans un fast-food.



Ca dépend vraiment des grands restaurants. Autant c'est la politique de mecs comme Marc Veyrat qui sont dans cet objectif un peu "laboratoire", et qui font la cuisine avec des seringues, des éprouvettes et des tubes à essais, autant la plupart des grands chefs français sont encore en mode "à l'ancienne" ou tu balances la sauce avec ta cuillère à soupe. La cuisine un peu scientifique c'est au contraire quelque chose d'assez nouveau dans la grande cuisine.

Après oui, au niveau dosage, c'est évidemment savamment étudié par des gouteurs pro etc. Mais un mélange parfait d'ingrédients de merde, ça fait pas de la bonne bouffe ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 11:49 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85468
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Vous êtes durs là... Y a des bons trucs à Jack'n the Box... ou y avait.

J'ai le souvenir d'un double bacon cheeseburger machin SU-PER BON. Avec une espèce de goût super baconeux et tout...

C'est celui que j'ai pris et je trouve que ça vaut un Royal Bacon du McDo. Ni plus ni moins.
Et c'est leur "meilleur" sandwich.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 11:50 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85468
Localisation: Fortress of Précarité
Cosmo a écrit:
Noony a écrit:
Janet a écrit:
Enfin en général les burgers (et leurs accompagnements) sont meilleurs dans des vrais restos de burgers de toutes façons, j'espère que vous vous ^tes pas cantonnés aux fast-food ?


Ca me parait clair.

N'importe quel vrai restaurant de Burger enfonce le meilleur des fast-foods.


Pas d'accord du tout. La plupart des restos de burgers n'ont pas la qualité de dosages de certains fasts foods. Trop secs, trop de sauces, les oignons pas assez cuits, etc.

Je confirme. J'ai pris un hamburger chez Conrad's, diner réputé, et ça valait même pas le McDalle...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 12:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
J'suis étonné par ton impression sur San Francisco, tout le monde m'en ayant dit le plus grand bien, je me faisais une joie d'y aller un jour.
On m'a parlé de ville européenne, libérée, avec de belles architectures, de bons coins pour faire la fête...
J'suis déçu.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 12:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22456
Localisation: Paris
Pandor a écrit:
J'suis étonné par ton impression sur San Francisco, tout le monde m'en ayant dit le plus grand bien, je me faisais une joie d'y aller un jour.
On m'a parlé de ville européenne, libérée, avec de belles architectures, de bons coins pour faire la fête...
J'suis déçu.


Attention, la ville est belle : beaux bâtiments, quelques beaux endroits, plusieurs monuments, etc. C'est juste que c'est blindé de SDF (ça m'a plus frappé qu'ailleurs) et les maisons, même les supposées chères, sont assez crades (murs très gris, fenêtres crasseuses). A bien des moments, ça m'a fait penser à NY.
Puis il y fait assez froid (ça dépassait pas les 15°) et énormément de vent. Enfin, même en été il y a une énorme nappe de brouillard de toute façon.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Pour les sdf, la crise joue énormément j'imagine, en tout cas à Londres, je l'ai constaté par moi-même, il y a vachement plus de sdf cette année qu'il y a 2 ans, la plupart des Londoniens le remarquent aussi...

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 14:11 
Hors ligne
Sacré trou du cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005, 22:59
Messages: 11249
Cosmo a écrit:
BURGER KING
Si le Whoper reste toujours aussi excellent, le fast food ne tient pas trop la route sur le reste du menu. Leurs frittes sont dégueulasses et les autres sandwichs sont assez médiocres. Les nouvelles salades sont pas mal, par contre. A noter un bon choix de boisson, proposant notamment du Fruit Punch, de très loin ma boisson préférée au MONDE (Hawaian punch !!).

J'vais me faire lyncher devant la popularité de BK mais tant pis, vous m'aviez donné l'eau à la bouche donc quand je suis allé à Barcelona j'ai testé... Alors c'est clairement meilleur que McDo et Quick (frites très bof par contre), un simple Whoper (que je n'ai même pas fini), mais c'est quand même hyper banal et surtout 15 fois moins bon qu'un vrai hamburger dans n'importe quel resto non fast-food (American Breakfast et Planet Hollywood c'est largement meilleur par ex (et Freetime à une époque était aussi largement meilleur dans mes souvenirs) à cause d'un problème typiquement fast-foodien : le STEACK ! Un steack ça se mange saignant sinon c'est dégueulasse, et pour des questions d'hygiène (et de qualité de la viande) aucun fast-food ne le fait...) Mais par contre, je suis pas sûr que je retournerai dans un BK de si tôt pour une raison toute conne, j'ai jamais vu un resto aussi immonde, le resto en soi ça allait mais c'était pas non plus top top, mais les chiottes la folie, même un bar de la rue de la soif un jeudi soir n'a pas des chiottes dans cet état là ! Bon j'ai une photo mais pas sur mon ordi...

_________________
Delirium Tremens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Ch'ui avec toi Dédé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etats-Unis : compte rendu
MessagePosté: 14 Juin 2009, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007, 22:02
Messages: 5622
Localisation: Prout !
Clair qu'il y a quelques désavantages au BK :
- la déco est dégueu, ça a l'air presque sale la plupart du temps, je pense que le choix des couleurs : marron, bleu et rouge n'aident pas forcément.
- la musique qu'il passe à Londres est horrible, compile de la dernière fois : Enya, Ozone, André Rieu, FloRida :shock:
- c'est nettement plus cher qu'au macdo : 6£ contre 4£, ça fait une belle différence, après j'ai le bide qui manque d'exploser en sortant du BK aussi.

Par contre pour la viande saignante, c'est une question de goût, je déteste ça par exemple, ça m'écœure, profondément.

_________________
On a frôlé la fissure anale...

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Etats Généraux du forum

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tom

84

6837

19 Déc 2012, 14:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Suppression de compte

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

16

897

01 Juin 2022, 14:36

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je compte prendre cette caméra,c'est un bon choix ou bien?

vimes

3

1411

05 Aoû 2005, 19:06

vimes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web