Les oscars n'existent plus, et la machine narcissique gloutonne qu'est ce forum manque désespérément d'occasions de parler d'elle-même. Dans la recherche scientifique toujours plus poussée de nouveaux moyens de procrastination, je vous propose donc un rendez-vous annuel, à l'arrivée des jours les plus courts et sombres de l'année, pour opérer l'état des lieux.
Le temps d'une semaine de topic (*ambition*), imposons un cessez-le-feu aux quelques guerres mondiales qui nous animent, et réunissons sous un même toit gens du sud et Québecois, Bay-isants et Durasiens, trolls et bots, newbies lurkers et anciens exilés, pour faire le point sur l'état du forum, ses problèmes, ses évolutions, et pour dessiner le futur à coup de remaniements sauvages de sa constitution implicite et bientôt bidécennaire.
Au programme, ce que vous voulez...
Intérieur (suppressions ou ajouts de sous-forums, ré-architecturage)Santé (nombre et qualité des nouveaux topics et messages par jour)Justice (gestion, redéfinition, redistribution des bans et modérateurs, gribouillage de la charte)Immigration (non persistance et rareté des nouveaux)Affaires étrangères (relations diplomatiques avec Enculture, propositions de guerre ouverte chez d'autres)etc.
Le tout est évidemment encouragé à dégénérer en guerre ouverte à base de scission, de lutte des classes, de serment de jeu de paume, d'incendiage de l'assemblée, de destruction de figure paternelle arménienne, ou de chasse au québecois à travers les sous-forums à 4h du matin. Avec en bonus, bien sûr, la remise en question trimestrielle de la légitimité de la shoutbox.
Enjoy !