Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Jan 2025, 22:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2014, 23:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8103
Tom a écrit:
La vision de soi, tout seul, une manette à la main devant un écran, ça a un parfum un peu absurde qui me bloque.


Je te comprends, j'ai souvent la même sensation avant de lancer Youporn...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Fév 2014, 23:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 10000
Localisation: Ile-de-France
Oui mais tu n'es pas seul, tu es représenté au parlement, Laurent Wauquiez fait pareil


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 00:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2013, 22:03
Messages: 464
1 - Est-ce que vous sentez une évolution de votre plaisir et de votre enthousiasme à jouer aux jeux vidéo, depuis le moment où vous avez commencé à y jouer ?

Ouais. Je joue moins qu'avant mais toujours trop, étant donné que je n'en ai plus grand chose à foutre. Le jeu vidéo m'a fait rêver, m'a ému, m'a soigné, m'a captivé, m'a intéressé. Aujourd'hui, il me divertit. C'est déjà ça.

2 - Est-ce que vous êtes progressivement gagnés par l'impression que le jeu vidéo de ces dernières années est de moins en moins bon - ou le contraire ? Est-ce qu'au-delà des questions de qualités, vous voyez une mutation quelconque (dans la disponibilité des jeux, le parc de machines, le nombre, dans certaines tendances ou mode de gameplay...) qui ait pu avoir une influence sur votre passion ?

A part une occidentalisation du jeu mainstream qui le déporte hors de mes terres, et qui l'a conduit à singer Hollywood jusque dans sa logique industrielle (cette manie nouvelle des blockbusters annuels, pratique autrefois limitée aux jeux de sports, quelle horreur) non, tout va bien. Entre les blockbusters, les jeux téléchargeables et les indés, il n'y a jamais eu autant de genres représentés au sein d'une même période. Certes le JRPG est désuet - mais revient doucement - et le point&click, les shoot et l'arcade résistent dans leur coin, mais jeux de plateforme, aventure/action, FPS, TPS, wargame, gestion, RTS, RPG, réflexion, puzzle-games, tous ces genres ont connu des réussites récentes, et sont régulièrement réalimentés. Il n'y a guère que le jeu de bagnoles qui souffre ...
Il y a des tendances qui me déplaisent, mais elles ont presque toutes leurs alternatives, donc bon.


3 - Est-ce que vous parvenez toujours à finir vos jeux ?

Si on oublie ce putain de Pokemon Y qui m'a rendu fou avec ses trucs annexes débiles, à peu près, même si ça devient compliqué dès qu'ils exigent de moi plus d'une quarantaine d'heures. Je me lasse clairement plus vite qu'auparavant, et je suis désormais incapable de viser les 100%. Aujourd'hui, je négocie, je rationalise - je ne vais même pas me faire toucher, ai-je vraiment besoin d'un autre quart de coeur ? - et je crois que si je continue dans cette voie, je ne vais même plus faire l'effort d'allumer ma console.
Mais comme certains de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéo sont liés à l'ennui qu'ils m'ont procuré, je fais encore l'effort d'y revenir, de laisser des secondes chances, et je tolère encore bon nombres de casseroles, telles les quatre vingts quêtes optionnelles de Yakuza 3 qui se concluent invariablement par une baston dans l'open-space d'une énième société-écran d'un gang de seconde zone.

3BIS - Est-ce que vous avez tendance à délaisser les jeux longs pour les indés tout courts ou (non, tu n'as pas fait ça ?) pour le casual game ?

J'essaie d'alterner jeux exigeants/longs et jeux plus cools/défouloirs. L'envie de m'immerger est de plus en plus rare, mais existe encore (mon seul run de The Last of Us a duré 36h ... )

3TER - Est-ce que l'idée d'un jeu difficile, ou dur à prendre en main, vous rebute ? Est-ce que vous supportez encore les didacticiels d'une demi-heure ?

N'étant ni très doué ni très patient, la difficulté ne m'a jamais franchement attiré. En revanche, je n'ai aucun problème avec les interfaces un peu lourdingues (hey, je suis fan de Metal Gear Solid), alors quand on me propose un didacticiel, je fais l'effort de le suivre. Globalement, je considère que c'est au joueur de s'adapter au jeu, pas l'inverse.
Donc, la difficulté pour la difficulté, très peu pour moi (exemple "récent" : Ninja Gaiden) en revanche quand elle est partie intégrante du projet, ça peut m'intéresser. Je pense évidemment à Dark Souls, mais surtout à Demon's Souls, ou le niveau de rigueur exigé participe d'une opacité assumée et générale : opacité du système de progression, de crafting, de la narration, du background, des décors. C'est un jeu dont tu n'es jamais le héros, et ses terres hostiles aspirent à le rester.

4 - Est-ce que certains genres vous ont lassé, ou est-ce que d'autres vous ont récemment sauvé de la lassitude ?
(autopub : c'est le moment d'aller remplir aussi ce topic)

Question difficile tiens. Je sais que je ne m'éloigne jamais que temporairement de mes genres de prédilection (qui sont les genres dominants de l'ère SNES/PsOne : JRPG, aventure, plateforme), mais pour le reste, aucune idée. En générale, c'est mon envie de jeu vidéo qui fluctue, pas celle d'un genre en particulier.

5 - Est-ce que vous arrivez à jouer aux jeux anciens ? Même à ceux que vous n'avez pas essayé jeune ? Même à ceux qui datent d'avant votre pratique du JV ? Et plus simplement : en avez-vous envie ?

Aucun problème. Malheureusement, ça ne m'arrive plus très souvent (quelque chose comme 3 jeux rétros en 2 ans), mais c'est que j'ai une pratique désormais bien plus passive du jeu vidéo.

6 - Est-ce que la théorie du JV (histoire, esthétique, analyse, sociologie...) pourrait vous intéresser assez pour contrer une éventuelle lassitude, ou est-ce que ce serait pire ?

Je n'ai rien contre, il m'arrive de lire quelques trucs sur le sujet, mais ça n'aurait aucun effet sur ma lassitude. Ca me pousserait peut-être à lire plus, mais certainement pas à jouer plus.
Je suis en fait assez partisan d'une lecture light du medium, "pulp" et auto-référencée. Je m'amuse de la résistance qu'oppose le jeu vidéo à toute tentative d'analyse à grande échelle. Tous les débats que j'ai pu suivre quant à sa valeur artistique ont fini de la même manière. A chaque fois que s'est posée la question "le jeu vidéo est-il un Art ?", la même réponse : "On. S'en. Fout". Je trouve que ça définit bien le medium.


7 - Quelle place (en importance, en temps, en sérieux avec lequel vous les considérez) prennent les Jeux vidéos dans votre vie culturelle, ou dans vos divertissements ?

Une place beaucoup trop grande putain. Parce que, ouais, j'avoue, je commence à y voir une perte de temps, mais surtout parce que je suis fatigué de voir tous ces jeux passer à côté de leur potentiel. Assassin's Creed est pour moi l'exemple canonique : un peu comme Fred Cavayé qui en raffinant sa formule de film en film semble affirmer qu'entrer dans l'écurie Besson est le seul horizon de cinéma possible, cette série pirate son concept et après avoir soigneusement modélisé un moment d'histoire en 1:1, ne s'en sert que comme toile de fond d'un roman de Dan Brown. J'veux dire, dans le deuxième épisode, on se bat à mains nues contre le Pape. QUI S'EN VA DANS LE FUTUR. Tout ce qui cloche dans le jeu vidéo est là.

+ Bonus : quel regard portez-vous sur la pratique du JV autour de vous (néophytes, nouvelle génération, etc.)

J'aimerais pouvoir tourner la tête sans tomber sur une partie de Candy Crush Saga, mais en vrai je m'en fous. Je n'irai jamais reprocher à quiconque de jouer moins que moi :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 10:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
1 - Est-ce que vous sentez une évolution de votre plaisir et de votre enthousiasme à jouer aux jeux vidéo, depuis le moment où vous avez commencé à y jouer ?[/b]

Ben l'évolution elle se fait avec les jeux... Effectivement le fond de ce que j'y trouve a changé puisque la notion de storytelling a énormément évoluée. Les raisons qui m'amènent au jeu ne sont plus totalement les mêmes que celles qui me faisaient jouer à Ikari Warriors ou Ye Ar Kung Fu sur CPC6128.
Mais après, j'ai vraiment du mal à me souvenir de ma motivation à l'époque tant ma motivation actuelle est liée aux caractéristiques des jeux actuels. Mais bon, ça devait quand même être la même chose, avoir une petite histoire avec un challenge, ou un truc du genre.

2 - Est-ce que vous êtes progressivement gagnés par l'impression que le jeu vidéo de ces dernières années est de moins en moins bon - ou le contraire ? Est-ce qu'au-delà des questions de qualités, vous voyez une mutation quelconque (dans la disponibilité des jeux, le parc de machines, le nombre, dans certaines tendances ou mode de gameplay...) qui ait pu avoir une influence sur votre passion ? [/b]

Ah bah non justement, vraiment je préfère le jeu actuel que l'ancien. Evidemment y'aurait des choses à redire sur les jeux actuels. LEs jeux ont vraiment bénéficié en quelque sorte de l'industrialisation voire de la capitalisation à outrance du milieu. On a aujourd'hui dans ces jeux AAA une ambition complètement dingue et même parfois une certaine originalité, ou du moins certains "risques" et puis la scène indé qui ne peut pas vraiment rivaliser avec les gros éditeurs parviennent toutefois à faire des merveilles d'originalité ou du moins de belles tentatives de faire du neuf avec du vieux.

3 - Est-ce que vous parvenez toujours à finir vos jeux ?

Pas toujours mais j'essaie. Par exemple je suis vraiment fan des jeux Lego. Des jeux que je trouve trop injustement méprisés par les journalistes et le public de ceux qui savent car ce sont des petits jeux incroyablement inventifs, avec un univers assez original et surtout un humour débile qui fonctionne à mort. C'est vraiment le jeux pour lequel tu joue pour l'humour. Bref, malgré les tentatives louables de l'éditeur de proposer un gameplay évoluant au fil des licences adaptées, j'ai finis par me lasser et le second jeu Batman, le jeu LOTR et le Marvel, j'ai du faire 2 niveaux du jeu maximum. Je crois même que le Marvel, je me suis arrêté en cours de niveau tellement ça commençait à me lasser malheureusement. Alors que je sentais de belles choses dans ces jeux, mais j'avais développé une sorte de lassitude. Et ben j'ai joué au jeu Lego du film et là soudainement j'ai été a nouveau à fond. J'ai trouvé ça top, original, drôle, je me suis spoilé l'intégralité de l'intrigue du film [mais si j'avais vu le film avant je me serais spoilé le jeu donc bon...], mais je l'ai finit.
Mais ça arrive que j'abandonne. Par exemple Skyrim, l'immensité du jeu m'a tellement fait peur que j'ai décidé que ça allait pas le faire. Ou à l'opposé, j'ai terminé les 3 Mass Effect 3 fois, avec tous les DLC, en cherchant à prendre des décisions différentes à chaque fois. Ben ça représente 150-200 heures peut-être pour tout faire d'un coup?

3BIS - Est-ce que vous avez tendance à délaisser les jeux longs pour les indés tout courts ou (non, tu n'as pas fait ça ?) pour le casual game ?[/b]

Un point que tu semble oublier mon cher Tom, c'est aussi le support notamment le nouveau support de jeu sur tablettes et smartphone.
Au début j'avais grave envie de jouer à Fruit Ninja et Angry Birds parceque ça me faisait rire sur les bornes de présentation. Mais quand j'ai eu ma tablette et mon smartphone, j'ai très vite été lassé par le truc pour par contre vraiment prendre du plaisir à jouer à ces jeux sur la route. Et Angry Birds Go est un sympathique jeu de kart.

3TER - Est-ce que l'idée d'un jeu difficile, ou dur à prendre en main, vous rebute ? Est-ce que vous supportez encore les didacticiels d'une demi-heure ?[/b]

Il y avait un excellent article sur la difficulté dans les jeux vidéos dans un Canard PC sorti il y a quelques mois. Il faisait la distinction entre les jeux difficiles d'exécution et les jeux difficiles d'apprentissage. C'était très intéressant.

Moi c'est les jeux de baston, les combo, les quart de cercle et toutes ces conneries, j'y arrive simplement pas.

4 - Est-ce que certains genres vous ont lassé, ou est-ce que d'autres vous ont récemment sauvé de la lassitude ?[/b]

Moi je suis en train de découvrir toute la scène indé. C'est fascinant.

5 - Est-ce que vous arrivez à jouer aux jeux anciens ? Même à ceux que vous n'avez pas essayé jeune ? Même à ceux qui datent d'avant votre pratique du JV ? Et plus simplement : en avez-vous envie ?

Ah oui, là en ce moment je joue aux Final Fantasy sur tablette. C'est déroutant car le JRPG est vraiment différent du RPG occidental. D'ailleurs une vidéo récente du Joueur du Grenier montrait bien les limites du genre ou du moins ce qui m'énerve.
Et là récemment je m'étais dit que je jouerait bien à Super Mario Bros auquel j'ai jamais vraiment joué. J'ai du faire les 2 premiers niveaux et après je sais pas ce qui se passe.

6 - Est-ce que la théorie du JV (histoire, esthétique, analyse, sociologie...) pourrait vous intéresser assez pour contrer une éventuelle lassitude, ou est-ce que ce serait pire ?

Non ça m'intéresse pas mal. Surtout depuis que j'ai 'decouvert Usul.

7 - Quelle place (en importance, en temps, en sérieux avec lequel vous les considérez) prennent les Jeux vidéos dans votre vie culturelle, ou dans vos divertissements ?

Une place assez importante, parfois trop quand je dois bosser à la place.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 10:53 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tetsuo a écrit:
Les jeux sont plus faciles qu'avant, et le côté trop assisté commence à me saouler un peu.


"Comment que c'est de droite ce que tu dis !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 11:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Tom a écrit:
J'ai envie de tuer quand je demande à quelqu'un s'il joue aux Jeux vidéo, et qu'il me répond par je ne sais quelle misérable casual-game facebook, qui a autant à voir avec le Jeu vidéo que Joséphine ange gardien avec le cinéma. Pour le reste, pas vraiment d'avis.


Moi c'est ce genre de réponse qui me donne envie de tuer. J'ai aucun amour particulier pour les jeux Facebook ou casu [les jeux Facebook, je trouve même le modèle économique absolument puant par contre], mais je déteste tout autant cette attitude snobe dégueulasse qui semble venir des cinéphiles ou autre musicophiles hipsters. Il aurait été vain de croire que le JV s'en serait passé, mais bon, comme le dit Usul, jouer à ces jeux, c'est une expérience vidéoludique, point. Le gameplay est peut être pauvre, mais souvent ce sont des jeux qui ont une direction artistique assez remarquable et de plus, même si le jeu ne m'INTERESSE PAS DU TOUT, je vois mal ce qui distingue un Candy Crush Saga d'un Klax par exemple. C'est un petit puzzle game visiblement bien fait, avec un modèle économique qui une fois de plus ne me plait pas, mais ça n'a pas vraiment d'influence sur le gameplay. C'est méprisé juste parceque c'est joué grosso modo par tous les gens qui n'étaient pas des gamers avant, mais bon ce ne sont ni plus ni moins que des évolutions de type de jeu qui étaient assez légions à l'époque des 16 bits [notamment les puzzle games].


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 11:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19478
Localisation: Rebirth Island
je joue a candy crush et je vous emmerde !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 11:20 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Mais j'ai rien contre Candy Crush moi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 11:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Bon j'ai fait cours mais sinon j'allais jamais répondre.

1 - Est-ce que vous sentez une évolution de votre plaisir et de votre enthousiasme à jouer aux jeux vidéo, depuis le moment où vous avez commencé à y jouer ?

Oui, pour plein de raisons, les mêmes que tout le monde en fait (on vieillit, le jeu video a beaucoup évolué, lassitude naturelle, etc.)

2 - Est-ce que vous êtes progressivement gagnés par l'impression que le jeu vidéo de ces dernières années est de moins en moins bon - ou le contraire ? Est-ce qu'au-delà des questions de qualités, vous voyez une mutation quelconque (dans la disponibilité des jeux, le parc de machines, le nombre, dans certaines tendances ou mode de gameplay...) qui ait pu avoir une influence sur votre passion ?

Le JV en est à son adolescence, on est encore en train de faire du neuf avec du vieux mais on sait très bien que ça ne durera pas : tous les nouveaux MMO sont mort-nés, les FPS font du surplace, les jeux "cinéma" polluent le parc des jeux "AAA" (les JV blockbusters) parce qu'on ne sait pas quoi faire d'autre avec un gros budget. Donc ça dépend de chacun : si on aime encore jouer à des jeux sympathiques à base de cinématiques et de phases de gameplay plus ou moins cool on peut kiffer (Mass Effect, GTA, Assassin's Creed, ... il y a de quoi faire). Pour moi ce n'est pas un manque de créativité, c'est juste un manque de perspectives, les gros éditeurs ne savent pas trop ce qui va fonctionner et ont peur de s'investir mais ils vont être obligés de se renouveler pour survivre (surtout quand Half-Life 3 va faire la nique à tous les fps de guerre de merde 8) )
Si tout se passe bien, l'immense vague de jeux "indés" ou "kickstartés" devraient envahir le marché grand public de JV et contaminer les AAA à des gameplays plus osés.

La technologie devrait aussi apporter du renouveau (comme elle l'a toujours fait dans l'histoire de l'Humanité \o/ ) L'avenir est dans la programmation procédurale pour agrandir "artificiellement" l'univers des jeux, parce que recréer New York polygones par polygones c'est tellement 2008.
Et l'Oculus Rift !

À noter que l'avenir du jeu vidéo vient plus que jamais du PC ;)

3 - Est-ce que vous parvenez toujours à finir vos jeux ?

Nop. Là je rejoue à Eve Online donc malgré toute la lassitude que je peux avoir sur certains jeux on ne peut pas dire que je me lasse de toute difficulté.
En fait ça dépend de ce que te promets le jeu pour les heures à venir.

5 - Est-ce que vous arrivez à jouer aux jeux anciens ?

Quand j'en y arrive là (Theme Hospital, Fallout 2, Street Of Rage) c'est par manque de jeu moderne équivalent.

6 - Est-ce que la théorie du JV (histoire, esthétique, analyse, sociologie...) pourrait vous intéresser assez pour contrer une éventuelle lassitude, ou est-ce que ce serait pire ?

L'analyse ne me rebute pas mais je ne la recherche pas plus que ça. J'ai bien peur de ne trouver rien de très intéressant en tant que simple joueur.

7 - Quelle place (en importance, en temps, en sérieux avec lequel vous les considérez) prennent les Jeux vidéos dans votre vie culturelle, ou dans vos divertissements ?

À l'époque où j'étais dans une guilde HL de WoW, c'était important. Là c'est juste une occupation comme une autre.

+ Bonus : quel regard portez-vous sur la pratique du JV autour de vous (néophytes, nouvelle génération, etc.)

"Quoi ? Tu joues pas Candy Crush ?"
"Il faut que tu prennes BF4 tu vas kiffer !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 11:59 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Ihsahn a écrit:
La technologie devrait aussi apporter du renouveau (comme elle l'a toujours fait dans l'histoire de l'Humanité \o/ )

lol !
Bon y a plein de choses qui m'intéressent dans vos messages, un peu la flemme de rebondir, peut-être plus tard.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Tom a écrit:
Ihsahn a écrit:
La technologie devrait aussi apporter du renouveau (comme elle l'a toujours fait dans l'histoire de l'Humanité \o/ )

lol !

Nous les geeks, allons sauver la planète 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 12:03 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Mufti a écrit:
Tom a écrit:
J'ai envie de tuer quand je demande à quelqu'un s'il joue aux Jeux vidéo, et qu'il me répond par je ne sais quelle misérable casual-game facebook, qui a autant à voir avec le Jeu vidéo que Joséphine ange gardien avec le cinéma. Pour le reste, pas vraiment d'avis.


Moi c'est ce genre de réponse qui me donne envie de tuer. J'ai aucun amour particulier pour les jeux Facebook ou casu [les jeux Facebook, je trouve même le modèle économique absolument puant par contre], mais je déteste tout autant cette attitude snobe dégueulasse qui semble venir des cinéphiles ou autre musicophiles hipsters. Il aurait été vain de croire que le JV s'en serait passé, mais bon, comme le dit Usul, jouer à ces jeux, c'est une expérience vidéoludique, point. Le gameplay est peut être pauvre, mais souvent ce sont des jeux qui ont une direction artistique assez remarquable et de plus, même si le jeu ne m'INTERESSE PAS DU TOUT, je vois mal ce qui distingue un Candy Crush Saga d'un Klax par exemple. C'est un petit puzzle game visiblement bien fait, avec un modèle économique qui une fois de plus ne me plait pas, mais ça n'a pas vraiment d'influence sur le gameplay. C'est méprisé juste parceque c'est joué grosso modo par tous les gens qui n'étaient pas des gamers avant, mais bon ce ne sont ni plus ni moins que des évolutions de type de jeu qui étaient assez légions à l'époque des 16 bits [notamment les puzzle games].


J'aime bien le puzzle game, c'est pas le problème - même si le jeu casual/facebook consiste souvent à reprendre les codes d'un genre pour les affadir, les amoindrir, les appauvrir (c'est, par exemple, transformer le jeu de gestion en jeu de simulation, ou le jeu d'aventure en jeu de collecte d'indices, et j'ai beau retourner la chose dans tous les sens, je vois pas en quoi ça peut être bénéfique). Ce qui m'énerve, c'est l'inconscience de ce dans quoi on met le pied. Quelqu'un qui joue à Candy Crush et basta, je m'en fous. Je trouve ça dommage, mais j'aimerais pas non plus qu'on me fasse chier sur les musiques que j'écoute. Par contre, quelqu'un qui me "parle" de JV, alors qu'il ne le connaît que par Candy Crush, là ça m'irrite.

Cela tient peut-être effectivement à la manière dont on considère le JV. J'y vois pas qu'un simple divertissement, et évidemment ça change la donne.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19478
Localisation: Rebirth Island
Mufti a écrit:
Mais j'ai rien contre Candy Crush moi !


J'ai envie de vous emmerder, je vous emmerde et puis c'est tout !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Tom a écrit:
Cela tient peut-être effectivement à la manière dont on considère le JV. J'y vois pas qu'un simple divertissement.

Bah c'est comme quand je parle de séries TV avec quelqu'un et qu'elle me répond qu'elle regarde NCIS/Person of Interest/Castle/Les Experts à Manhattan à Miami à Montargis, etc.
Je hausse les épaules et je passe à autre chose...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 12:09 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11667
Et encore pour les séries, c'est ce qui est beau, les spécialistes se retrouvent souvent, grosso-modo, avec les néophytes sur ce qui est bon : c'est l'effet Hithcock. À une époque, ma mère comme les Cahiers du cinéma pensaient que 24h chrono était le meilleur truc sur les écrans, et pour les mêmes raisons. J'aime bien les séries pour ça.

D'une certaine façon, à une certaine époque, certains gros jeux (Nintendo, par exemple) avaient le même effet. C'est peut-être moins vrais maintenant avec la triple scission AAA-indés-casual, et toute la passion que ça déchaîne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web