Bob Harris a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Ouais enfin le geste est nase mais dans l'ensemble, les français sont moins simulateurs que les italiens.
Pax faux. Mais je vois pas trop en quoi l'Italie a volé sa victoire. Déjà, ils ont marqué un beau but tandis que nous, c'était encore un péno...
Lol.
Mais sinon, soirée cauchemar. On domine pendant les 5 premières minutes, on marque (splendide pénalty!). Ensuite, pendant tout le reste de la mi-temps, on se fait bouffer. Et notamment sur coup de pied arrêté. Incroyable passage à vide. Domenech, je sais pas ce qu'il leur a dit dans les vestiaires, mais ils sont revenus comme des lions. On a plus vu l'Italie (Est ce que Totti a joué?), ils avaient la tête sous l'eau. Physiquement, on était largement au dessus. Quelques occasions, probablement pas assez franches (Henry, Ribery, incroyable Malouda), mais Buffon qui tient la baraque avec Cannavaro. Ils ont attendu les pénos comme des italiens savent très bien le faire: en contrant de temps en temps. Sauf que là, même leurs contres, habituellement assassins, on les a gérés super facilement. Gallas-Thuram, c'est du béton armé. Et puis après cette prolongation et ce putain de Zidane qui restera comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football mais qui pète un cable comme les plus grands pètent des cables quand on leur casse les couilles à longueur de match ou quand un blaireau comme Materazzi les traite de sale arabe... Et puis enfin les horribles penaltys, tous tirés magnifiquement des deux cotés, sauf par l'ami Trezeguet qui nous avait tellement fait jouir contre ces mêmes italiens...
Je pense que l'équipe de France a mieux joué que l'Italie, qui a tenté de collematé pendant 80 minutes et qui a plutot bien réussi son coup.
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'on est probablement pas prêts de revivre ça de sitôt... Zidane, Barthez, Makelele, Thuram, c'est quand même 4 des meilleurs joueurs du monde à leur poste qui s'en vont. Ce sera très très dur de les remplacer...