Jerry Lewis a écrit:
1 min 50: c'est le temps ecoulé entre le coup de boule de zidane et la decision de l'arbitre,,avec les oreilettes si un des arbitres assistant avait vu la scene,l'arbitre principale aurait pas attendu autant de temps;mais non il a fallut que la realisation passe les images et que le 4 eme arbitre les voit pour qu'ensuite l'arbitre principale soit prevenu et decide de mettre le rouge
.Vice de procedure,on refait le match.
Oui et non. Effectivement, selon les règles établies, si je ne m'abuse, l'arbitrage vidéo n'est pas accepté or c'est apparemment bien ça qui a mené à la décision de l'arbitre parce que personne ne l'avait vu.
Moi je suis POUR l'arbitrage vidéo...mais faudrait qu'il soit officiellement accepté avant de permettre ce qu'il s'est passé ce soir...on fait pas au cas par cas, quand ça arrange l'un ou l'autre camp à la dernière minute d'un match en finale...
Le carton rouge est amplement mérité mais le processus qui y a mené, c'est du "un poids, deux mesures" là...faudrait prendre l'arbitrage vidéo en compte TOUT LE TEMPS (et du coup, moins de fautes comptées pour les italiens et bien plus pour les français...c'est incroyable à quel point l'arbitre a laissé passer des fautes sur les français).