Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2021, 13:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Film Freak a écrit:
Y en a pas un pour rattraper l'autre.

Maintenant que tu le sais aussi tu ne verras plus que ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2021, 14:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est singulier comme remarque.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2021, 23:04 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Dans la catégorie des "Disney sans méchant", je préfère largement FROZEN 2.

Prometteur dans son univers atypique, le film déçoit assez rapidement par la confusion qui y règne. Trop de personnages, ça va trop vite. Je mélange mes pinceaux entre les soeurs, les tantes, les oncles, les cousins sans pouvoir...

Ensuite je trouve qu'il y a un problème dans la construction. Le pitch c'est que Mirabel est la seule Madrigal sans pouvoirs. Le hic, c'est qu'elle semble avoir vécu dix ans avec sa famille dans une belle harmonie sans que l'absence de pouvoir ne soit un problème. Du coup pourquoi est-ce que ça le deviendrait maintenant ? Ainsi, on se demande un peu pourquoi le film ne commence pas... avec la découverte de son absence de pouvoirs ? (quitte à ce que ça se passe à l'adolescence) Bref, y a un truc qui va pas et qui manque cruellement de limpidité.

Enfin, je trouve que l'enquête met trop longtemps à démarrer. Si j'ai apprécié cette investigation relativement immobile, avec pour valeur ajoutée ces chambres "espace mental", ça m'a quand même pas empêché de tout simplement... m'ennuyer.

Bref, le film a une certaine originalité dans son ADN et dans une certaine folie qui le parcourt, mais le tout à travers un récit confus et surtout au service d'une morale courue d'avance.

En ce qui concerne les chansons, qui étaient ma vraie motivation à aller voir le film, elles sont sympa mais aucune ne m'a transporté comme celle de MOANA, d'HAMILTON non plus bien sûr, ou même tout simplement... de FROZEN. Peut-être qu'une réécoute me fera les réévaluer.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2021, 01:27 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Dans la catégorie des "Disney sans méchant", je préfère largement FROZEN 2.

Prometteur dans son univers atypique, le film déçoit assez rapidement par la confusion qui y règne. Trop de personnages, ça va trop vite. Je mélange mes pinceaux entre les soeurs, les tantes, les oncles, les cousins sans pouvoir...

BAH ALORS ART CORE?

Citation:
Ensuite je trouve qu'il y a un problème dans la construction. Le pitch c'est que Mirabel est la seule Madrigal sans pouvoirs. Le hic, c'est qu'elle semble avoir vécu dix ans avec sa famille dans une belle harmonie sans que l'absence de pouvoir ne soit un problème. Du coup pourquoi est-ce que ça le deviendrait maintenant ?

Mais...ce n'est pas son absence de pouvoir le problème, c'est l'affaiblissement du pouvoir de tous.
Et cet affaiblissement est dû à la désunion graduelle de la famille, dont chaque membre (enfin surtout les 3 soeurs qui ont leur chanson + Bruno) croule sous la responsabilité d'assurer pour la grand-mère, la famille et la communauté. Louisa qui doit porter tous les fardeaux, Isabella qui doit être toujours parfaite, Bruno qui ne pouvait rien dire sans que cela soit vu comme un mauvais présage...

Citation:
Ainsi, on se demande un peu pourquoi le film ne commence pas... avec la découverte de son absence de pouvoirs ? (quitte à ce que ça se passe à l'adolescence) Bref, y a un truc qui va pas et qui manque cruellement de limpidité.

C'est justement l'élément déclencheur, c'est cet événement qui fait que la grand-mère prend peur et impose de lourdes responsabilités d'assurer à chacun. C'est justement super verrouillé comme construction.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2021, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah ben tout à fait d'accord avec QGJ, j'ai trouvé ça tout simplement chiant en fait. Je trouve osé d'avoir tenté le film d'animation en quasi "huis-clos" mais bon on est loin du génie d'un Totoro (pour prendre un autre film d'anim où la maison est centrale). C'est vraiment dommage parce que visuellement c'est somptueux, cette orgie de couleurs, cette mise en scène virevoltante, c'est vertigineux et le début m'a vraiment enchanté mais la suite n'a jamais réussi à ma passionner. Pire je trouve qu'à la fin il se trahit tout seul et rate complètement son sujet
en effet, il aurait été osé que Mirabel n'ait vraiment pas de pouvoir mais là cette irruption finale de la magie, c'est ultra maladroit. Tous les villageois se sont cassés le cul a reconstruire la maison pour rien puisque la magie revient. Choix de scénar à mon sens vraiment catastrophique.

Surtout qu'il y a le début d'un propos assez surprenant pour un Disney sur la toxicité de la famille mais évidemment ça va pas au bout.

Bref pas hyper fan et pas sûr que les enfants s'y amusent vraiment.

3/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2021, 10:14 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
Bref pas hyper fan et pas sûr que les enfants s'y amusent vraiment.
Je confirme, quasiment aucun rire enfantin à côté de moi. Et sensation d'un truc presque trop sophistiqué, où à la fin j'ai dû répondre trois fois à la question "Mais en fait c'était quoi son pouvoir ?"

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2022, 09:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Ma fille de 5 ans a pas trop pané, je crois. Surtout qu'on raté le début avec, j'imagine, le gros numéro musical d'intro qui présente toute la famille :x En plus de ça les chansons en VF passaient pas trop bien et d'autant plus difficile à capter pour un gosse. A part la chanson sur Bruno déjà moyenne, rien de mémorable en plus.
Quand même gros spectacle avec son univers flamboyant.
Perso, j'ai apprécié ce côté sans méchants (sauf dans un flashback, ils voulaient quoi?) et cette exploration de la toxicité de la famille. Art Core voudrait que ça aille plus loin, mais faut pas exagérer non plus, par contre je suis d'accord que le fait de lui donner un pouvoir à la fin c'était dispensable, car on comprend déjà qu'elle a une relation spéciale avec la maison et que son pouvoir c'est d'être le liant de la famille, en connexion avec chacun. Ca aurait peut-être pu insister plus là-dessus. J'ai d'ailleurs trouvé bizarre que la soeur qui entend tout ait ce pouvoir qui pourrait servir à être à l'écoute de sa famille alors qu'au final elle n'en fait (quasi) rien et surtout ignore l'oncle qui se planque dans les murs. Gros trou de scénario, ils auraient pas pu lui donner un autre pouvoir à celle-là?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2022, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
De mon côté je revois un peu le film à la hausse à cause de ma fille qui est obsédée par certaines chansons, du coup elle m'a à l'usure (et les chansons sont quand même vraiment bien).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2022, 10:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
oeil-de-lynx a écrit:
Ma fille de 5 ans a pas trop pané, je crois. Surtout qu'on raté le début avec, j'imagine, le gros numéro musical d'intro qui présente toute la famille :x En plus de ça les chansons en VF passaient pas trop bien et d'autant plus difficile à capter pour un gosse. A part la chanson sur Bruno déjà moyenne, rien de mémorable en plus.
Quand même gros spectacle avec son univers flamboyant.
Perso, j'ai apprécié ce côté sans méchants (sauf dans un flashback, ils voulaient quoi?) et cette exploration de la toxicité de la famille. Art Core voudrait que ça aille plus loin, mais faut pas exagérer non plus, par contre je suis d'accord que le fait de lui donner un pouvoir à la fin c'était dispensable, car on comprend déjà qu'elle a une relation spéciale avec la maison et que son pouvoir c'est d'être le liant de la famille, en connexion avec chacun. Ca aurait peut-être pu insister plus là-dessus. J'ai d'ailleurs trouvé bizarre que la soeur qui entend tout ait ce pouvoir qui pourrait servir à être à l'écoute de sa famille alors qu'au final elle n'en fait (quasi) rien et surtout ignore l'oncle qui se planque dans les murs. Gros trou de scénario, ils auraient pas pu lui donner un autre pouvoir à celle-là?

Mais ...elle a pas de pouvoir à la fin.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2022, 10:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4591
Ben, elle a le pouvoir de la maison ou truc comme ça, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2022, 10:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Non, ils lui font juste une poignée à elle et pour la porte d'entrée, symbolisant qu'elle a réuni la famille, et la maison reprend alors (littéralement) vie.
Mais Mirabel n'a pas de pouvoir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2023, 23:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Putain la soupe. Les chansons sont sympas, mais j'en ai tellement rien à foutre du reste... Intrigue cheloue qui fait du sur place, impression de redondance dans certains flashbacks qui dévoilent rien de plus que ce qu'on savait déjà, sentiment d'avoir constamment un train de retard alors que ya rien à comprendre. Quel ennui bordel. J'ai beaucoup pensé à Frozen 2 : chiant, pas d’antagoniste, on passe juste son temps à piger ce qui s'est passé ya 50 ans et à détruire des murs.

Pour comparer avec un film QUI A LA MÊME HISTOIRE, je préfère Uberlinks.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023, 00:28 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Film sans antagoniste = film avec des couilles.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023, 00:39 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
oUi mAiS qUe RisQuE Le PeRsoNnAgE

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023, 10:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Huhu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zootopie (Byron Howard, Rich Moore, Jared Bush - 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

37

4433

07 Juil 2016, 14:26

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Raiponce (Byron Howard, Nathan Greno - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

22

4385

01 Aoû 2023, 21:29

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Volt, star malgré lui (Chris Williams, Byron Howard - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

27

3122

22 Aoû 2023, 22:23

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Castro (Alejo Moguillansky, 2009)

bmntmp

0

401

05 Aoû 2022, 08:19

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Des lendemains qui chantent (Nicolas Castro, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z

22

2158

02 Jan 2015, 13:29

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Don Verdean (Jared Hess, 2015)

Abyssin

0

1453

30 Avr 2017, 19:10

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les cerveaux (Jared Hess, 2016)

Abyssin

0

1343

04 Déc 2016, 00:33

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Robinson Crusoe sur Mars (Byron Haskin, 1964)

Zad

1

1334

27 Oct 2008, 10:35

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Napoleon Dynamite (Jared Hess, 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Janet

21

2617

06 Jan 2015, 22:37

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nacho Libre (Jared Hess, 2006)

Film Freak

13

2035

06 Juin 2010, 21:50

Le Pingouin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web