Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 16:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

et donc, au second tour, vous votez plutôt...
Le sondage s’est terminé le 07 Mai 2007, 19:49
...Ségolène Royal? 62%  62%  [ 36 ]
...Nicolas Sarkozy? 19%  19%  [ 11 ]
...Jack Bauer (ou blanc)? 7%  7%  [ 4 ]
...rien (abstention)? 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 18:06 
Antichrist

http://www.logic-immo.com/ventes/page-resultat.php?type_bien_0=mai&pays=fr&loc_1=Saint+laurent+du+var&loc_2=&loc_3=&loc_4=&nb_pieces_min=3&nb_pieces_max=5&prix_min=&prix_max=&surface_min=&surface_max=&moins_15_j=on&univers=2&nb_type_bien=17&btnEnvoi.x=30&btnEnvoi.y=9

edit : merde je me suis éditée au lieu de quoter et j'ai effacé mon message de départ disant qu'il manquait des infos dans l'étude de karloff sur le nombre de pièces et la surface, l'état, les prestations, les commodités etc.[/quote]

je suis donc pas prêt d'être proprio.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 18:09 
Antichrist

Ok, donc le sud c'est le plus cher possible

http://www.lavieimmo.com/palmares-immobilier.html

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 18:09 
Antichrist

561 communes classés, le bien de Billy Budd est le prix médian de la 14e ville.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 18:10 
Antichrist

2 YZEURE 114 450 Allier

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 18:32 
Expert

Karloff a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème en fait. Pouir moi posséder une maison de 450 000 euros fait de la personne propriétaire un privilégié. Je comprends mal la phrase de Billy Budd. Dans quel pays au monde ce ne serait pas le cas ?

Le problème est que mes parents sont devenus riches à crédit ce qui me paraît aberrant

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 19:36 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Pas tout à fait :

- Les plus-values sont imposables à 27% (si montant des cessions supérieur à 15 000 € mais bon 15 000 € c'est que dalle pour un mec qui fait son blé en bourse, moi c'est à peu près ce que je dois faire (et si je fais 1 500 € de PV par an c'est bien))

Le plafond en 2007 c'est 20000 euros.

Mais attention, pour faire 20000 euros de cessions, il n'y a absolument pas besoin de posséder 2000 euros.
Tu peux très bien faire 20000 euros de cessions en plaçant 2000 euros en bourse mais en changeant d'actions 10 fois dans l'année.

Le seul truc qui te permet d'outrepasser l'impôt sur les plus-values (y'a quand même la CSG, CRDS et prélèvements sociaux (?) à payer) c'est le PEA, mais ça implique de ne boursicoter que sur certaines valeurs (que l'Europe) et surtout il faut garder ses valeurs 5 ans, et le PEA est limité à 132 000 €. Donc pour faire du blé (en vivre je veux dire) c'est pas gagné...

Le principe du PEA c'est d'investir dans les entreprises françaises (au départ).
Au final ça a été étendu aux entreprises européennes.

Ca n'est pas gagné que ça reste ce genre de placement, a priori on est un des seuls pays à proposer ça.
Perso je pense que ça pourrait jarter, il y a trop de produits différents ça devient un peu n'importe quoi.

Sinon le PEA n'intéresse pas les grosses fortunes car le plafond est relativement bas.
Pour beaucoup ça sert surtout d'épargne retraite (il faut bien essayer de se concocter une retraite perso vu ce qu'on aura probablement de la retraite publique) parce qu'on peut transformer l'épargne en rente défiscalisée.

Conclusion le mec qui fait son blé en bourse, il paye des impôts...

Et comme d'hab le mec qui place en bourse, pour la plupart, c'est de l'argent économisé par le travail.
Les rentiers sont rares quand même ! ce sont eux qui ont le plus de fric mais ils ne sont pas nombreux...

La seule injustice qu'il y a c'est sur le compte titres dont les PV ne sont même pas imposées au titre des prélèvement sociaux, je ne sais pas bien pourquoi.
D'un autre côté avec 20000 euros de cessions tu ne te fais pas une PV monstre.

La plupart des gens qui jouent beaucoup en bourse atteignent ce chiffre en quelques jours donc ça ne concerne que des familles "normales".

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 20:06 
Expert

Karloff a écrit:
je doute que plus de 10% des Français ont un appart d'une valeur de 450.000 euros. La maison de mes parents est estimée à 200.000 euros et je la trouve plutôt considérable. Sinon, oui les Notaires, ça c'est une vraie honte. Mitterand voulait remettre ça en cause... il a cédé

Si je ne me trompe pas, la plus grande partie des frais de notaire sont des taxes destinées donc à la collectivité.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 20:10 
Expert

Karloff a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème en fait. Pouir moi posséder une maison de 450 000 euros fait de la personne propriétaire un privilégié.

C'est clair, 450 000 euros pour une maison c'est énorme.
Pour deux fois moins cher, tu peux avoir une belle villa avec vue mer à Mougins, qui est pourtant une ville les plus chères de France.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 21:55 
Expert

J'ajoute juste un truc concernant les retraites...

Sujet qui a été survolé pendant le débat, les deux prétendants étant très décevants.
Ségo n'a rien proposé de concret à par un retour en arrière, chacun a carricaturé la position de l'autre, et même Sarko a été super décevant, vu qu'il considère que les lois Fillon règlent le problème jusqu'en 2020 ce qui semble être totalement optimiste..

Finalement pour se constituer une retraite correcte, il faut passer par un système de capitalisation privé, je trouve ça lamentable que ça ne soit pas l'Etat qui joue son rôle sur ce point.

Car actuellement la seule capitalisation possible en plus d'être privée est individuelle alors qu'une capitalisation d'état pourrait être collective.
Pour moi ça serait une vraie proposition de gauche car actuellement, ne nous voilons pas la face, les retraites publiques que l'on touchera seront misérables, et les seuls qui s'en sortiront bien seront ceux qui auront économisé et capitalisé pour eux seuls.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 22:02 
Expert

au québec y a les REER : http://www.inforeer.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 22:58 
Sacré trou du cul

Zaphod a écrit:
Mais attention, pour faire 20000 euros de cessions, il n'y a absolument pas besoin de posséder 2000 euros.
Tu peux très bien faire 20000 euros de cessions en plaçant 2000 euros en bourse mais en changeant d'actions 10 fois dans l'année.

C'est ce que je sous-entendais en répondant à Karloff... car il disait que le mec qui vivait de la bourse n'était pas imposé ce qui est totalement faux... si c'était le cas, perso je pense que je me serai lancé là-dedans plutôt que dans l'informatique... Les 20 000 € de plafond c'est juste pour inciter les tous petits porteurs à placer en bourse plutôt que de garder l'argent sur un compte courant... faut mieux que les capitaux circulent plutôt qu'ils dorment...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 23:17 
Antichrist

je dois admettre après renseignement pris auprès de mes amis de Boursier.com que c'est plus taxé que je ne le pensais. J'aurais pas du croire Besancenot.

Sinon je suis content du débat de ces trois quatre dernières pages sans l'emploi du mot nazillon ou oie blanche....

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2007, 23:47 
Sacré trou du cul

Karloff a écrit:
je dois admettre après renseignement pris auprès de mes amis de Boursier.com que c'est plus taxé que je ne le pensais. J'aurais pas du croire Besancenot.

Cela dit, il serait pas tout à fait injuste de taxer dès le premier euro de plus-value, ce qui aurait pour conséquence pour les petits porteurs de ne plus s'auto-limiter à 20 000 €, même si on perdrait du coup certains petits porteurs... Perso l'année dernière j'ai dû faire 8 000 € de cessions avant fin février, je pensais largement dépasser les 15 000, et finalement non pour au final avoir 800 € de PV sur l'année (ce qui me fait un peu plus qu'un 13è mois vu que je suis salarié mi-temps), mais mon père a fait par ex 12 000 € de PV pour 15 000 € de cession (sur des actions qu'il détenait depuis longtemps), 12 000 € non imposable c'est quand même énorme et du coup là ça semble un peu injuste mais c'est très très rare...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 07:02 
Expert

Zaphod a écrit:
Finalement pour se constituer une retraite correcte, il faut passer par un système de capitalisation privé, je trouve ça lamentable que ça ne soit pas l'Etat qui joue son rôle sur ce point.

Car actuellement la seule capitalisation possible en plus d'être privée est individuelle alors qu'une capitalisation d'état pourrait être collective.
Pour moi ça serait une vraie proposition de gauche car actuellement, ne nous voilons pas la face, les retraites publiques que l'on touchera seront misérables, et les seuls qui s'en sortiront bien seront ceux qui auront économisé et capitalisé pour eux seuls.

Sauf erreur de ma part, je crois que pour nombre de fonctionnaires, la capitalisation existe

Perso l'année dernière j'ai dû faire 8 000 € de cessions avant fin février, je pensais largement dépasser les 15 000, et finalement non pour au final avoir 800 € de PV sur l'année (ce qui me fait un peu plus qu'un 13è mois vu que je suis salarié mi-temps), mais mon père a fait par ex 12 000 € de PV pour 15 000 € de cession (sur des actions qu'il détenait depuis longtemps), 12 000 € non imposable c'est quand même énorme et du coup là ça semble un peu injuste mais c'est très très rare...

Faudrait que j'arrête de consommer et que me mette à la bourse, moi

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007, 17:31 
Expert

Cela dit, il serait pas tout à fait injuste de taxer dès le premier euro de plus-value, ce qui aurait pour conséquence pour les petits porteurs de ne plus s'auto-limiter à 20 000 €, même si on perdrait du coup certains petits porteurs...

Là je suis d'accord.
Faire un truc du genre, toutes les PV imposables après abattement d'une certaine somme.

Parce que le seuil de cessions, certes ça peut attirer, mais ça incite surtout à ne pas trop investir (ceci dit, ça évite aussi des déceptions ;) )

Parce que bon avec tous les frais de prise d'ordre, les droits de garde, les éventuelles impositions sur les PV... le petit porteur il a quand même du mal à être rentable.
En gros difficile de jouer sur des actions sans avoir un gros montant à investir. (d'autant qu'il faut un minimum de diversification).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Et donc, pour qui avez-vous voté au premier tour ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Mon Colonel

115

8179

23 Avr 2007, 05:11

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ils se sont mariés donc

karateced

7

1467

27 Juin 2006, 17:25

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donc voilà, à peine les .eu sortis

karateced

3

1126

25 Avr 2006, 08:57

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Donc Nicole Kidman se marie avec ça

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

karateced

16

1807

20 Juin 2006, 13:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est le tour du...

deudtens

8

1643

25 Aoû 2009, 09:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tour de force BD

Zad

2

1472

24 Nov 2006, 14:31

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. jeu M6 Tour de la Terreur