Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2009, 14:20 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
CQFD.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 00:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Film Freak a écrit:
Je trouve assez faibles les épisode 3/4/5...pour l'instant, cette saison 4 me paraît être la moins convaincante...


Le double épisode de Moffat est assez beau et balance plein de truc sur l'univers de Who.


Ok jviens dle voir et pfoooooooo...surpuissance.
Moffat just kills me...il me souffle, purement et simplement.
J'en viens à être déçu qu'il écrive pas un scénario original pour la trilogie Tintin plutôt qu'une adaptation...

Le double épisode rappelle celui qu'il avait écrit pour la première saison (les zombies aux mots répétés par exemple) en mille fois plus riche (c'est un peu comme si on avait mélangé Matrix et l'épisode d'X-Files avec les insectes fluorescents là) et je parle même pas de la dimension humaine du récit...les 10 dernières minutes, j'en avais presque les larmes aux yeux.

Je crois que je le placerai même au-dessus de l'excellent Blink.

Les deux épisodes d'avant (avec "Jenny" et Agatha Christie) sont sympas aussi...le niveau de la saison se redresse donc comme prévu.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 09:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Moi c'est l'idée du fantôme numérique qui m'avait touché.
Et la fin aussi. Oui, de bien beaux épisodes.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009, 09:53 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Moi c'est l'idée du fantôme numérique qui m'avait touché.


Mais grave, c'est bourré d'idées, comme le reste de la série...en fait, je crois que j'ai pas été comblé comme ça par de la SF depuis...fiooooo...
Au ciné, c'est un peu le désert.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 00:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Midnight. Coullu de tenir un épisode là-dessus. Y a des phases assez flippantes.

Turn Left. C'est fou comme cette série aime revenir sur sa propre histoire, ses anciens épisodes, lier le tout, etc. Normal vous allez me dire pour une série de voyages dans le temps. Episode intéressant même si classique.
Il permet d'appuyer le rôle de Donna dans cette saison. On savait déjà qu'elle était là pour humaniser le Doctor, l'empêcher de céder à ses penchants les plus dark, lorsqu'il doit prendre des décisions impossibles, tout ça...
Maintenant on sait à quel point c'est important...

Sur le papier, le personnage de Donna a un bon rôle dit comme ça mais bon, sur ces 11 épisodes de la saison 4 que j'ai vu, elle pleure dans combien, 9?
Elle est assez relou elle aussi pour ça...un côté un peu Rose (en moche en plus). Je craignais de l'antagonisme ludique mais basique entre elle et le Doctor, y en a même pas...Et pas de romance non plus...
Juste le coup du "je t'humanise" avec le côté "femme du peuple pleurnicharde" pète-burnes.

Au final, je dirais que c'est la plus faible des Companions (bon j'ai pas encore vu les deux derniers épisodes + le Christmas Special).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 22:25 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Et hop, saison 4 terminée.

Des deux épisodes qui composent le climax, je trouve que le premier est un très bon crescendo mais que le second s'avère assez underwhelming en dépit de sa qualité de méga crossover de la mort qui revisite des éléments des 4 saisons.

On nous ressort un méchant d'avant la renaissance de la série mais on ne prend pas suffisamment de temps pour le développer. Quand le Master apparaissait pour le climax de la saison 3, c'était puissant : non seulement c'était bien amené mais surtout, il avait un vrai poids vis-à-vis du Doctor, sa relation avec lui, etc.
Là Stavros et les sempiternels Daleks (dont les prétextes pour les faire revenir à chaque fois tendent à devenir franchement redondants), c'est pas méga bien exploité, comme le coup du "défaire la réalité".
Et puis y a tout le trip autour du double Docteur (avec la regénération qui n'en est pas une) qui ne semble être là que pour se "débarasser" du personnage de Donna et surtout pour refiler à Rose un Docteur "humain" qui saura lui dire "je t'aime". Sur le papier c'est logique (et donc prévisible), mais bon, je trouve ça un peu too much dans le genre "conclusion bien troussée"...pour le coup, j'aurai bien aimé voir Rose redevenir le Companion du Doctor vu comme elle avait décidé d'arrêter d'être une grosse reloue dans ses apparitions pour les 3 derniers épisodes de la saison 4.


Malgré le fait qu'elle compte probablement les deux meilleurs épisodes de la série (le double épisode de Moffat), je reste sur mon impression que cette saison est la plus faible des quatre.
Ca reste bien mais dans l'ensemble, ça donnerait une moins bonne moyenne que les autres.

Enfin je désespère pas, j'ai méga confiance en Moffat qui reprend les rennes de la série.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 23:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
Enfin je désespère pas, j'ai méga confiance en Moffat qui reprend les rennes de la série.


Les rumeurs sur les quelques épisodes/téléfilms de la saison 5 sont assez alléchantes.

Sinon d'accord sur la fin décevante. Moi j'ai toujours été déçu en fait par les gros finals, je trouve que c'est pas là où la série est la meilleure. Les épisodes plus centrés sur les personnages fonctionnent mieux.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 23:14 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
jiko a écrit:
Film Freak a écrit:
Enfin je désespère pas, j'ai méga confiance en Moffat qui reprend les rennes de la série.


Les rumeurs sur les quelques épisodes/téléfilms de la saison 5 sont assez alléchantes.


Je préfère rester vierge de spoilers...
Je mate le Christmas Special là, sympatoche.

Citation:
Sinon d'accord sur la fin décevante. Moi j'ai toujours été déçu en fait par les gros finals, je trouve que c'est pas là où la série est la meilleure. Les épisodes plus centrés sur les personnages fonctionnent mieux.


I agree.
Mais là c'est quand même le climax le plus faible des 4 je trouve.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 23:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Film Freak a écrit:
Je mate le Christmas Special là, sympatoche.


Oui, sans plus. Quelques petites auto-références plaisantes.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 23:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Fini la saison 1. Bon, le premier épisode du season finale était excellent. Bourré d'idées à la con, drôle, basé sur un épisode précédent qui était super cool. Mais le 2eme, pffff. Trop de sérieux, trop de pseudo suspense, trop de nawak. Bref, déçu. Et puis j'aimais bien Eccleston. Là, en mattant le nouveau dans la fin et au début de l'épisode noël (pas vu la suite), on dirait qu'il caricature le précédent acteur à l'extrême pour qu'on s'y fasse le plus vite possible. Les sourires de folie d'Eccleston me manqueront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 23:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
deudtens a écrit:
Et puis j'aimais bien Eccleston. Là, en mattant le nouveau dans la fin et au début de l'épisode noël (pas vu la suite), on dirait qu'il caricature le précédent acteur à l'extrême pour qu'on s'y fasse le plus vite possible. Les sourires de folie d'Eccleston me manqueront.


Tu vas t'y faire et puis tu finiras par penser qu'il est bien meilleur en fait, c'est obligé.

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 23:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Tsss Tennant tue, tu vas voir.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2009, 01:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5514
C'est marrant, je pense souvent à vos discussions vu que je me bouffe du Dr Who chaque jour. Et j'avoue que les images que je vois me donnent envie de retenter un épisode.
Mais ça a toujours l'air aussi kitsch quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 13 Avr 2009, 18:21 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Deuxième des quatre "Specials" entre les saisons 4 et 5, Planet of the Dead, est quand même bien faiblard.
Le perso de Michelle Ryan aurait pu faire un bon Companion régulier (intrépide, voleuse donc malhonnête, cultivée, etc.), c'est dommage de ne l'utiliser qu'ici.
L'intrigue reste bien trop conventionnelle pour la série (un Special pour raconter ça? Rien de franchement affolant, rien de mémorable).
Des petits trucs sympas mais bon...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Doctor Who
MessagePosté: 21 Juil 2009, 00:33 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Tournage de la saison 5 avec le nouveau Doc :

Image


Pas sûr du look là.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 551 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Doctor Horrible's Sing-Along Blog" (Joss Whedon)

CamillaVelvet

2

1490

17 Juil 2008, 14:49

CamillaVelvet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web