Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Nov 2024, 23:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ce qu'a dit Materazzi ...
MessagePosté: 10 Juil 2006, 17:39 
MC Désolé

Mon Colonel a écrit:
bizarrement les coup boules et agressions en tout genre sont moins exceptionnelles qu'au football.

Moins exceptionel ? Alors je ma rappelle pas avoir entendu parler de beaucoup de joueurs qui se soient faits traîner en justice pour des coups donnés sur un terrain. Tu es au courant que c'est souvent ce qui se passe dans la vraie vie (oui je sais, dans The Rock c'ets un peu différent) ?

MessagePosté: 10 Juil 2006, 17:39 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
Je pense même que c'est encouragé dans le code civil.
"si quelqu'un te fais un doigt, lui peter le bras tu feras" ou un truc du genre.

arretes deux minutes de faire les teubés ça nous fera des vacances.

arrête aussi de dire n'importe quoi et de comparer un film(fiction) et du sport ou un mec fout un coup de boule à un autre alors. Toi tu applaudis carrément un type qui tabasse un autre sans savoir ce qu'il s'est dit.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 17:41 
Expert

Sam a écrit:
BREAKING NEWS !
Le cinéma c'est de la fiction. Les gens se prennent pas vraiment de coups et il paraît même que parfois, il ne meurent pas vraiment non plus. Oui, je sais, ça fait mal à entendre la première fois.

A suivre, le vérité sur le père noël
BREAKING NEWS !

arrete de faire le teubé bis.

Je parle de l'influence du cinema ou du sport (des jeux videos etc) sur les jeunes. Et des exigences que l'on par rapport à ça. On est plus exigent envers le sport.

Et personellement je suis beaucoup plus choqué par un violent taclage en arriere en pleine course que par un coup de boule dans le thorax. Pour moi le niveau de violence est le meme.

Je relativise simplement le geste.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 17:46 
MC Désolé

Mon Colonel a écrit:

arrete de faire le teubé bis.

Je parle de l'influence du cinema ou du sport (des jeux videos etc) sur les jeunes. Et des exigences que l'on par rapport à ça. On est plus exigent envers le sport.

Je me demande un peu où est le "teubé". Tu met sur le même niveau l'influence d'un truc que TOUT le monde (même les mômes de 12 ans) sait être fictif et un truc que TOUT le monde sait être réel. Faut créer une antenne "Familles de France" au Québec là.

MessagePosté: 10 Juil 2006, 17:54 
Expert

karateced a écrit:
arrête aussi de dire n'importe quoi et de comparer un film(fiction) et du sport ou un mec fout un coup de boule à un autre alors. Toi tu applaudis carrément un type qui tabasse un autre sans savoir ce qu'il s'est dit.

Ce sera mon dernier message à ce sujet car on ne se comprend pas, je ne pense pas passer 3heures à m'expiquer veinement. Je vais tenter de faire une explication simple :

1. Jai pas vu un mec qui "tabassait" un autre gars, j'ai vu un mec qui a eu geste déplacé (un coup de boule) et qui meritait evidemment une exclusion et une sanction parceque son geste n'a rien à faire sur un terrain de foot. Sur ce point je pense que tout le monde est d'accord.

2. avant ce geste j'ai vu une altercation verbale : les altercations sont nombreuses pendant un match et je regrette qu'il n'y ait pas plus de sanctions au sujet des altercations verbales. Notamment quand des insultes sont proférées. => il n'y a pas de cohérence, on sanctionne le geste mais pas la parole, faut pas s'étonner des retombées.

3. On exige des sportifs qu'ils aient un comportement exemplaire pour la jeunesse notamment...
3.a on condamne volontier un coup de boule alors qu'on ne condamne pas des insultes
3.b Je constate que cette exigence d'exemplarite que l'on a envers le sport, on ne la pas forcemment envers le cinema. Je rappelle que encore il s'agit de monter l'exemple envers la jeunesse, et sans rentrer dans le debat realite/fiction, on peut quand meme se poser des questions. Je cite Wallking car il s'agit d'un qui choisi de garder les tete... j'imagine que Zidane à reçu des insultes et décide à un moment donne de garder son honneur. Je compred son geste et surement j'aurai fait pareil ou du moins j'aurai eu envie de faire pareil.

Enfin surtout je cherche à relativiser ce geste tout en ayant conscience de la gravité.

Maintenant vous n'etes pas d'accord c'est tres bien, chacun son avis mais vous n'etes pas oblige de faire des reponses sarcastique et meprisante, ça n'invite pas la discussion.

MessagePosté: 10 Juil 2006, 17:57 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:

Ce sera mon dernier message à ce sujet car on ne se comprend pas, je ne pense pas passer 3heures à m'expiquer veinement. Je vais tenter de faire une explication simple :

1. Jai pas vu un mec qui "tabassait" un autre gars, j'ai vu un mec qui a eu geste déplacé (un coup de boule) et qui meritait evidemment une exclusion et une sanction parceque son geste n'a rien à faire sur un terrain de foot. Sur ce point je pense que tout le monde est d'accord.

2. avant ce geste j'ai vu une altercation verbale : les altercations sont nombreuses pendant un match et je regrette qu'il n'y ait pas plus de sanctions au sujet des altercations verbales. Notamment quand des insultes sont proférées. => il n'y a pas de cohérence, on sanctionne le geste mais pas la parole, faut pas s'étonner des retombées.

3. On exige des sportifs qu'ils aient un comportement exemplaire pour la jeunesse notamment...
3.a on condamne volontier un coup de boule alors qu'on ne condamne pas des insultes
3.b Je constate que cette exigence d'exemplarite que l'on a envers le sport, on ne la pas forcemment envers le cinema. Je rappelle que encore il s'agit de monter l'exemple envers la jeunesse, et sans rentrer dans le debat realite/fiction, on peut quand meme se poser des questions. Je cite Wallking car il s'agit d'un qui choisi de garder les tete... j'imagine que Zidane à reçu des insultes et décide à un moment donne de garder son honneur. Je compred son geste et surement j'aurai fait pareil ou du moins j'aurai eu envie de faire pareil.

Enfin surtout je cherche à relativiser ce geste tout en ayant conscience de la gravité.

Maintenant vous n'etes pas d'accord c'est tres bien, chacun son avis mais vous n'etes pas oblige de faire des reponses sarcastique et meprisante, ça n'invite pas la discussion.

He bien mon cher ami il faut savoir,je le répete,que les insultes racistes ou autres,SONT PUNIES, et SANCTIONNEES,par la FIFA,quand elles sont prouvées ou avouées. mais ça met plus de temps évidemment que de voir un gros coup de boule, et donc à mon avis il va y avoir enquête,ce qui est saoulant ici c'est que on dirait que vous savez ce qu'a dit l'italien et que du coup bein c'est l'italien le méchant,et voilà,point barre. Moi je dis "attendez de savoir avant de tirer" putain c'est quand même pas compliqué quoi!! Avoir un peu de mesure et de retenue c'est pas possible?

MessagePosté: 10 Juil 2006, 18:02 
Expert

karateced a écrit:
Avoir un peu de mesure et de retenue c'est pas possible?

de la retenue oui c'est bien pour cela que je tente de relativiser le geste que je ne trouve pas si grave que ça. C'est dommageable pour l'image du joeur et du foot voir du sport, ça merite evidemment d'etre sanctionner et condamner mais je ne trouve pas ça "grave".

MessagePosté: 10 Juil 2006, 18:05 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
karateced a écrit:
Avoir un peu de mesure et de retenue c'est pas possible?

de la retenue oui c'est bien pour cela que je tente de relativiser le geste que je ne trouve pas si grave que ça. C'est dommageable pour l'image du joeur et du foot voir du sport, ça merite evidemment d'etre sanctionner et condamner mais je ne trouve pas ça "grave".

Pourtant je te jure qu'en foot,c'est un geste grave. C'est de la violence physique pure, hors d'une quelconque action, donc ça reste un geste grave bien sur. Et je ne cautionne pas non plus l'italient,mais on ne sait pas qui a commencé,ce qu'il s'est dit tu vois,donc voilà. Mais le geste de Zidane est condamnable et inexcusable, il est fait délibérement et tout, j'en ai été vraiment choqué,j'avais jamais vu un truc comme ça quoi.Jamais.

MessagePosté: 10 Juil 2006, 18:20 
Expert

karateced a écrit:
Pourtant je te jure qu'en foot,c'est un geste grave. C'est de la violence physique pure, hors d'une quelconque action, donc ça reste un geste grave bien sur. Et je ne cautionne pas non plus l'italient,mais on ne sait pas qui a commencé,ce qu'il s'est dit tu vois,donc voilà. Mais le geste de Zidane est condamnable et inexcusable, il est fait délibérement et tout, j'en ai été vraiment choqué,j'avais jamais vu un truc comme ça quoi.Jamais.

t'avais pas vu le joueur africain qui avait foncé sur un poteau comme zidane a fonce sur l'italien ? ben il est mort je crois...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 22:43 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
Juan a écrit:
mais il faut arrêter de chercher midi à 14h, de dire que c'est honteux, que c'est ce qu'on retiendra etc...

Je peux t'assurer que c'est une image qui est entrée dans l'histoire du football, ça restera gravé des années et des années...

Ah mais je ne dis pas que ça ne restera pas, je dis que ça ne devrait pas rester, parce que dans toute sa carrière, il a fait plein d'autres choses marquantes.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 05:32 
L'impertinent pertinent

Juan a écrit:
Ah mais je ne dis pas que ça ne restera pas, je dis que ça ne devrait pas rester, parce que dans toute sa carrière, il a fait plein d'autres choses marquantes.

Tout le monde a le droit de partir sur un coup de tête...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 06:55 
Bisounours priapique

allez hop , une nouvelle version apres l'anglaise ,la brésilienne , voici la version italienne :

Citation:
An Italian lip-reader last night claimed to have deciphered the words Marco Materazzi said to Zinédine Zidane that provoked the French captain into butting him in the chest during Sunday's World Cup final, the great midfielder's final act before a red card ended his career in top-level football.

According to the BBC, Materazzi said, "I wish an ugly death to you and all your family," and then told Zidane to "go fuck yourself".

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 08:11 
Expert

Zihuatanejo a écrit:
Juan a écrit:
mais il faut arrêter de chercher midi à 14h, de dire que c'est honteux, que c'est ce qu'on retiendra etc...

Je peux t'assurer que c'est une image qui est entrée dans l'histoire du football, ça restera gravé des années et des années... Alors bien sûr ce n'est pas la seule chose que l'on retiendra, mais la majorité des gens si, ils se souviendront qu'en 2006 la France a perdu la finale contre l'Italie et que Zidane a été exclu sur un coup de boule... Moi j'ai été très choqué par cette image. Elle est imprimée à jamais je pense. Là encore, je n'en reviens pas.

Putain il restait dix minutes pour les bombarder et marquer un but, il fait chier de perdre son sang froid, enculé de capitaine irresponsable ! Pour le coup il a vraiment tout gâché. Il aurait râté son penalty à la séance de tirs au buts ça n'aurait pas été un tel gâchis... Là où je suis choqué c'est par la violence du coup qu'il porte à l'italien, je n'ai jamais vu ça dans la football, et pourtant des actions honteuses on en a vu.

Et le coup de boule de Amoros!!!!

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 08:58 
Il vous dira quoi

Allez,zou,encore une autre news:

ROME, 11 juil 2006 (AFP) - Zinédine Zidane a été "super
arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco
Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup
de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football,
selon La Gazzetta dello Sport de mardi.
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il
s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec
super arrogance, de haut en bas: + si vraiment tu veux mon maillot,
je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est
vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.
Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme
l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une
insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui
nous échappent souvent sur le terrain".
"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste:
je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un
terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit
Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois,
dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à
la maison.
"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de
Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de
l'Inter Milan.
Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet
échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu
sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais
insulté celle de Zidane.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2006, 09:11 
Expert

karateced a écrit:
Allez,zou,encore une autre news:

ROME, 11 juil 2006 (AFP) - Zinédine Zidane a été "super
arrogant" et "je l'ai insulté", a reconnu le joueur italien Marco
Materazzi qui a provoqué le Français, ce dernier lui donnant un coup
de tête qui lui a valu l'exclusion en finale du Mondial de football,
selon La Gazzetta dello Sport de mardi.
"J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il
s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec
super arrogance, de haut en bas: + si vraiment tu veux mon maillot,
je te le donnerai après+. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est
vrai", a raconté Materazzi, selon le quotidien sportif.
Interrogé si l'insulte visait la soeur du joueur français, comme
l'ont affirmé certains médias, Marco Materazzi a précisé: "Une
insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui
nous échappent souvent sur le terrain".
"Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste:
je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un
terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...", a dit
Materazzi au journaliste en se tournant vers sa fille de 10 mois,
dormant à ses côtés dans l'avion qui a ramené l'équipe italienne à
la maison.
"Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de
Zidane, pour moi, la maman est sacrée", a ajouté le joueur de
l'Inter Milan.
Le Corriere della Sera rappelle dans un article consacré à cet
échange de propos entre les deux joueurs que Marco Materazzi a perdu
sa mère à l'âge de 14 ans et qu'il n'aurait certainement jamais
insulté celle de Zidane.

attendont maintenant les déclarations de zidane........

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour clore Zidane-Materazzi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Noony

75

9225

10 Oct 2006, 14:09

Delirium Tremens Voir le dernier message