karateced a écrit:
arrête aussi de dire n'importe quoi et de comparer un film(fiction) et du sport ou un mec fout un coup de boule à un autre alors. Toi tu applaudis carrément un type qui tabasse un autre sans savoir ce qu'il s'est dit.
Ce sera mon dernier message à ce sujet car on ne se comprend pas, je ne pense pas passer 3heures à m'expiquer veinement. Je vais tenter de faire une explication simple :
1. Jai pas vu un mec qui "tabassait" un autre gars, j'ai vu un mec qui a eu geste déplacé (un coup de boule) et qui meritait evidemment une exclusion et une sanction parceque son geste n'a rien à faire sur un terrain de foot. Sur ce point je pense que tout le monde est d'accord.
2. avant ce geste j'ai vu une altercation verbale : les altercations sont nombreuses pendant un match et je regrette qu'il n'y ait pas plus de sanctions au sujet des altercations verbales. Notamment quand des insultes sont proférées. => il n'y a pas de cohérence, on sanctionne le geste mais pas la parole, faut pas s'étonner des retombées.
3. On exige des sportifs qu'ils aient un comportement exemplaire pour la jeunesse notamment...
3.a on condamne volontier un coup de boule alors qu'on ne condamne pas des insultes
3.b Je constate que cette exigence d'exemplarite que l'on a envers le sport, on ne la pas forcemment envers le cinema. Je rappelle que encore il s'agit de monter l'exemple envers la jeunesse, et sans rentrer dans le debat realite/fiction, on peut quand meme se poser des questions. Je cite Wallking car il s'agit d'un qui choisi de garder les tete... j'imagine que Zidane à reçu des insultes et décide à un moment donne de garder son honneur. Je compred son geste et surement j'aurai fait pareil ou du moins j'aurai eu envie de faire pareil.
Enfin surtout je cherche à relativiser ce geste tout en ayant conscience de la gravité.
Maintenant vous n'etes pas d'accord c'est tres bien, chacun son avis mais vous n'etes pas oblige de faire des reponses sarcastique et meprisante, ça n'invite pas la discussion.