Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 06:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 15:37 
Il vous dira quoi

Karlito a écrit:
Citation:
PARIS (AP) - SOS-Racisme demande à la FIFA de "faire toute la lumière" sur l'altercation ayant opposé dimanche soir lors de la finale France-Italie Zinédine Zidane au défenseur italien Marco Materazzi. L'association demande des sanctions si "l'hypothèse" d'une insulte raciste à l'encontre du capitaine de l'équipe de France se confirmait.

"Selon plusieurs sources très bien informées dans le monde du football, il semblerait que le joueur italien Marco Materazzi ait traité Zinedine Zidane de 'sale terroriste'", écrit l'association antiraciste dans un communiqué diffusé lundi.

L'association n'a pas donné de précisions sur ses sources.

"Si cette hypothèse se confirmait, le joueur italien serait donc l'auteur d'un propos raciste, attitude malheureusement courante dans le football et dénoncée par notre association depuis plusieurs années", ajoute le communiqué.

"Alors que l'ensemble du Mondial était placé sous le signe de la lutte contre le racisme et que la FIFA a fait modifier son règlement en avril 2006 à la suite des propos racistes proférés à l'encontre de Samuel Eto'o, nous demandons à la FIFA d'être à la hauteur de ses déclarations", poursuit SOS-Racisme.

C'est pourquoi l'association "demande avec fermeté à la FIFA de faire toute la lumière sur cette altercation et que les sanctions prévues par le règlement officiel soient appliquées le cas échéant".

SOS Racisme prévient qu'elle "restera extrêmement vigilante quant à la suite donnée à cet incident".

"Il s'agit dans un premier temps d'une saisie morale", précisait-on lundi au siège de l'association. "Si rien n'est fait dans les prochains jours, nous réitérerons la sommation et ensuiten on mobilisera l'opinion publique".

On précisait également ne "pas savoir quelle suite judiciaire" donner à une éventuelle insulte raciste "dans la mesure où les faits se sont produits en Allemagne, pas sur le territoire français".

Zinédine Zidane, qui avait ouvert le score sur penalty à la 7e minute, avait ensuite été exclu à la 110e minute pour avoir donné un coup de tête dans le thorax de Marco Materazzi après une altercation verbale. AP

par contre que les espagnoles fassent des bruits de singe avant le match france-espagne ça les derange pas ....

Le truc con qui ne servia pas à grand chose malheureusement, si ils font ça,qu'on le fasse tout le temps alors,mais pas pour Zidane quoi(encore une fois).ça devient abusé ce truc.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 15:41 
Vaut mieux l'avoir en journal

karateced a écrit:
Si on commençait à sanctionner par des cartons tout ce qui se dit sur un terrain de foot,il resterait 1 arbitres et un ballon....

Une insulte est une chose. une insulte raciale en est une autre, il me semble sanctionnée par la loi (pour l'Allemagne, j'en sais rien). Ce qui est dit dans le message initial (musulman, terroriste, etc. En admettant que ce soit vrai, bien entendu) est absolument inadmissible. On n'est pas dans le cadre d'une simple insulte entre sportifs.

Dernière édition par Cosmo le 10 Juil 2006, 15:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 15:44 

Citation:
Le truc con qui ne servia pas à grand chose malheureusement,

Il y a un moment où il faut prendre les choses en main, et arrêter de se dire que ça ne servira à rien. Si des propos racistes sont régulièrement émis par les joueurs et/ou les supporters, ça serait bien qu'on s'en occupe et que ça cesse, non ? Je ne vois pas pourquoi le foot excuserait tout.

Citation:
si ils font ça,qu'on le fasse tout le temps alors,mais pas pour Zidane quoi(encore une fois).ça devient abusé ce truc

Certes, comme l'indique Karlito, il aurait été bien que tout le monde se lève de la même façon lorsque les spectateurs imitent les singes.

Cela dit, il faut bien commencer un jour.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 15:45 
Il vous dira quoi

Cosmo a écrit:
karateced a écrit:
Si on commençait à sanctionner par des cartons tout ce qui se dit sur un terrain de foot,il resterait 1 arbitres et un ballon....

Une insulte est une chose. une insulte raciale en est une autre, il me semble sanctionnée par la loi. Ce qui est dit dans le message initial (musulman, terroriste, etc. En admettant que ce soit vrai, bien entendu) est absolument inadmissible. On n'est pas dans le cadre d'une simple insulte entre sportifs.

En admettant que ce soit vrai...mais bon ça se fait partout,dans tous les championnats,depuis des années tout ça, c'est pas un fait nouveau. C'est un fait puni par loi quand il est voyant (le salut nazi fait en italie par je sais plus qui) mais là,ce sont des phrases quoi,des mots pour déstabiliser l'adversaire,puis de toute façon, un joueur aussi zidane soit-il ou inconnu,ne réagit pas comme ça, on peut etre énervé ou autre,mais montrer une image pareille de soi,ça ne se fait pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 15:49 

Citation:
En admettant que ce soit vrai...mais bon ça se fait partout,dans tous les championnats,depuis des années tout ça, c'est pas un fait nouveau.

Je n'en ai aucune idée, je n'y connais rien au sport. Mais je ne vois pas pourquoi, sous prétexte que ça se fait depuis des années, ça devrait être accepté. C'est absolument honteux, que ce soit les insultes, les cris de singe, les saluts hitlériens, etc.

Citation:
un joueur aussi zidane soit-il ou inconnu,ne réagit pas comme ça, on peut etre énervé ou autre,mais montrer une image pareille de soi,ça ne se fait pas

Ca fait 50 fois qu'on te dit que personne ne remet en cause la bêtise du geste de Zidane !!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 15:49 
Il vous dira quoi

Cosmo a écrit:
Citation:
Le truc con qui ne servia pas à grand chose malheureusement,

Il y a un moment où il faut prendre les choses en main, et arrêter de se dire que ça ne servira à rien. Si des propos racistes sont régulièrement émis par les joueurs et/ou les supporters, ça serait bien qu'on s'en occupe et que ça cesse, non ? Je ne vois pas pourquoi le foot excuserait tout.

Citation:
si ils font ça,qu'on le fasse tout le temps alors,mais pas pour Zidane quoi(encore une fois).ça devient abusé ce truc

Certes, comme l'indique Karlito, il aurait été bien que tout le monde se lève de la même façon lorsque les spectateurs imitent les singes.

Cela dit, il faut bien commencer un jour.

mais ça a déjà commencé,en italie,en angleterre,tout ça est punis depuis déjà un certain temps. Et là, vous lisez sur les lèvres,vous tirez des conclusions sur des "ont dits" et voilà quoi. Attendez aussi avant de tirer sur l'ambulance,parce que si ça tombe il lui a juste dit "fils de pute" et rien d'autre quoi. Pour vous en fait il faudrait que ce soit comme au Hockey sur glace? ou on laisse les joueurs se bastonnés toutes les 5 min?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 15:54 
Bisounours priapique

si on avait les memes preuve que contre aragones ça aiderait mais là , pour le moment en tout cas ,on a rien .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 15:54 
Il vous dira quoi

Léo a écrit:
Je ne comprends pas les arguments "boahh, ça va, ça se fait partout", "y'a eu d'autres exemples dans la coupe du monde", "même dans les cours de récré on se traite de sale arabe", etc...

Je trouve que le fort symbole que représente cette action (le fait que ce soit une finale de Coupe du Monde, le fait que ce soit Zidane, le meilleur joueur du monde) est une chance à ne pas louper.

Je suis tout à fait d'accord,mais vous parlez comme si vous saviez au mot pres ce qu'ils s'étaient dit depuis le début du match!! hey les mecs,on sait pas encore exactement ce qu'il s'est dit!!!!! Comme les autres qui veulent déjà déposer plainte alors qu'on ne sait pas ce qu'il s'est dit!!! C'est ça que je veux dire! C'est ça la connerie du procès qu'on fait là. Et oui ça se fait partout,et c'est puni et séverement quand c'est reconnu!!! Les insultes racistes sont sanctionnées par la Fifa, donc si c'en est une ce sera puni, mais pour ça il faut des preuves ou des aveux...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 16:05 
Expatrié en tongs

Pour mon premier message sportif, un lien sponsorisé par la double de vie de Karloff:

http://inmorienteswetrust.football.fr/2 ... es-du-foot

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 16:10 
Il vous dira quoi

Mufti a écrit:
Pour mon premier message sportif, un lien sponsorisé par la double de vie de Karloff:

http://inmorienteswetrust.football.fr/2 ... es-du-foot

Tu sais si tu regardes l'historique de Zidane y'a des beaux trucs aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 16:11 
Antichrist

tiens voici l'insulte selon Globo

"tua sorella è una puttana"

Ta soeur est une pute.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 16:13 
Expert

voici la vidéo de la scene :

http://www.leblogtvnews.com/

Quitte a finir sur un carton rouge si vraiment il a insulté comme c'est rapporté plus haut je l'aurais fini aux crampons comme ca ca aurait bouclé la boucle par rapport a 98.(2d degré)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 16:17 
Expatrié en tongs

karateced a écrit:

Il s'est fait tej 13 ou 14 fois du terrain apparemment... Mais bon je peux me tromper, mais je suis certain que ce sera jamais pour des gestes de barbares comme celui de notre ami italien...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 16:20 
L'impertinent pertinent

Juan a écrit:
mais il faut arrêter de chercher midi à 14h, de dire que c'est honteux, que c'est ce qu'on retiendra etc...

Je peux t'assurer que c'est une image qui est entrée dans l'histoire du football, ça restera gravé des années et des années... Alors bien sûr ce n'est pas la seule chose que l'on retiendra, mais la majorité des gens si, ils se souviendront qu'en 2006 la France a perdu la finale contre l'Italie et que Zidane a été exclu sur un coup de boule... Moi j'ai été très choqué par cette image. Elle est imprimée à jamais je pense. Là encore, je n'en reviens pas.

Putain il restait dix minutes pour les bombarder et marquer un but, il fait chier de perdre son sang froid, enculé de capitaine irresponsable ! Pour le coup il a vraiment tout gâché. Il aurait râté son penalty à la séance de tirs au buts ça n'aurait pas été un tel gâchis... Là où je suis choqué c'est par la violence du coup qu'il porte à l'italien, je n'ai jamais vu ça dans la football, et pourtant des actions honteuses on en a vu.

Je suis déçu mais pas triste.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2006, 16:22 
Il vous dira quoi

Mufti a écrit:
karateced a écrit:

Il s'est fait tej 13 ou 14 fois du terrain apparemment... Mais bon je peux me tromper, mais je suis certain que ce sera jamais pour des gestes de barbares comme celui de notre ami italien...

bein Zidane aussi a déjà fait des trucs pas mal,et déjà des coups de tête. Du temps de l'italie justement, et même avant. Il petait facielement un plomb, et même en 2002 au mondial je pense.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour clore Zidane-Materazzi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Noony

75

9226

10 Oct 2006, 14:09

Delirium Tremens Voir le dernier message