J'ai quelques versions d'essais à filer, demandez en mp.
Mon avis reste le même que pendant la béta, j'adore et je n'arrive pas à en décrocher
Au sujet de la simplification il faut savoir de quoi on parle, le système de compétences de Diablo 3 propose plus de builds différents que celui du 2 donc il faudra me dire où est la simplification...
Quant aux points de caractéristiques qu'on ne peut peu plus attribuer dans sa fiche de personnage c'est de la grosse mauvaise foi :
D'abord parce que dans le 2 tout le monde finissait par mettre juste assez de points en force pour porter son équipement et tout le reste en vitalité (casters compris) et parce que quand bien même ce serait de la simplification je ne vois pas ce que ça change fondamentalement le gameplay, c'est ridicule.
Ce qu'il y a de plus simple ce sont les quêtes, on perd moins de temps car les trajets sont mieux optimisés (dans une autre license on prendrait ça pour une qualité du level design)
Le mode normal est assez facile oui, dans mes souvenirs celui du 2 demandait à peu prés autant de temps à finir mais la comparaison s'arrête là.
J'en suis à l'acte 3 en mode cauchemar, pour c'est l'instant c'est encore assez facile même si je suis mort plusieurs fois.
Je joue souvent avec des potes et là par contre je peux dire que ça peut vraiment être très difficile si on tombe sur un ennemi un petit peu trop vicieux (monstres qui chient de la lave sur leur passage qui arrivent à t'encercler pour t'obliger à marcher dessus
ou d'autres qui t'empêchent de t'enfuir en t'entourant de murs
ou certains qui feront les deux à la fois
)
Je me demande ce que donnera le multijoueur en infernal car pour l'instant c'est plus facile/rapide de jouer seul.