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MessagePosté: 07 Déc 2024, 20:01 
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C'est en tout cas le sentiment de beaucoup de gens et du mien, au bout d'une dizaine d'heures de jeu (oui, j'ai geeké comme un porc toute la journée).
C'est vraiment excellent, du feeling en jeu à la manière de build et craft ses compétences.

Certains parlent du Dark Souls des hack'n slash et y a clairement de ça: le jeu punit les builds à l'emporte-pièce, il faut régulièrement aller au marchand et crafter des armes pour être au diapason des monstres qui cognent très fort, sans parler des mini-boss....!

J'ai un Mercenaire, une sorte d'artificier avec une arbalette et des bombes, le kiff!


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MessagePosté: 08 Déc 2024, 07:11 
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Bisounours priapique
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j'ai testé vite fait la witch et le mercenaire.
Un peu déboussolé par le système des (non)gemmes, je trouve ça pas très clair pour le moment. Il y a encore des bugs bien relous : le perso qui avance tjrs en castant par exemple.

Les boss demandent un temps d'apprentissage : un des premier (sous le sol des bucherons), j'ai bien galéré avec le mercenaire alors qu'avec la witch pets c'était beaucoup plus simple.

Faut que je teste le déplacement ZQSD maintenant.

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MessagePosté: 08 Déc 2024, 13:15 
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Je te conseille fortement la manette, qui fonctionne à merveille. Avec ZQSD ça fait beaucoup de boutons en plus des sorts.

J'avais déjà testé POE1 donc le système des gemmes je l'avais déjà aperçu et ça m'avait aussi étonné, que les aptitudes soient liées à elles et non pas à notre perso, le côté role play en prend un coup.
Mais là c'est mieux expliqué et plus sympa à faire, perso je suis déjà habitué.

Moi aussi j'en ai chié prodigieusement au départ et c'est parce que l'arme de base, contrairement à Diablo, est vraiment à upgrader très vite. Y a peu de loot. Le meilleur conseil que je peux te donner c'est donc d'aller voir les marchands, de choisir un objet bien staté ou avec un affixe utile et de l'augmenter grâce à des orbes. Et là tu peux vite te retrouver à rouler sur le jeu.

J'en suis à l'acte 2, pour avoir l'ascendance faut faire une épreuve qui réplique la structure d'un rogue like avec embranchement entre différentes salles, c'est une bonne idée, même si un peu relou de mettre quelque chose qu'on est si impatient d'avoir par une épreuve aussi longue (et fastidieuse).


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MessagePosté: 08 Déc 2024, 13:58 
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Bisounours priapique
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Les combats de boss sont vraiment longs, c'est plus un combat d'usure avec tout le pathing/mécanique à apprendre.

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MessagePosté: 08 Déc 2024, 16:14 
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Oui et donc les dégâts deviennent importants pour aller plus vite mais ça tu t'en doutes.
Autre chose: essayer d'avoir un affixe "Recharge" sur tes potions comme ça tu peux en avoir tout au long du combat.


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MessagePosté: 27 Déc 2024, 05:26 
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Bisounours priapique
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Niveau 40 (A3 - normal) :
- la partie pexage est toujours aussi chiante. Bon ok là c'est nouveau, mais à chaque saison c'est refaire encore et encore l'histoire ad nauseam.
- la niveau des gemmes n'est plus sur un aspect farm (xp les gemmes) mais sur du drop .... je ne sais pas sur le long terme ce que ça va donner pour l'équilibre (poetrade...)
- les builds cac sont encore et toujours les parents pauvres (pour le moment)
- c'est toujours aussi rude pour les nouveaux joueurs au niveau explications/mécaniques

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Marlo a écrit:
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MessagePosté: 27 Déc 2024, 10:30 
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Mais tu t'amuses quand même? :D
Nan parce que le jeu a plein de défauts (j'y viens tout de suite) mais de base, c'est hyper beau, hyper agréable à jouer.

Après 60 heures par contre, je m'arrête là pour l'instant. J'ai fini la campagne en Normal et cruel avec le Mercenaire, mais ce que j'ai entrevu du endgame ne m'a pas emballé et les gens qui le poncent disent qu'il est vraiment perfectible.
Globalement le jeu se prend un petit backlash chez les influenceurs qui voient tous les soucis du jeu, après avoir mis 200 heures dessus...
Rien que de mon côté, je perçois un vrai souci sur l'équilibrage: y a très peu de compétences vraiment viables, c'est assez dingue et dommage qu'ils aient pas plus bossé dessus parce que franchement, on fait peu évoluer son personnage sur les skills (euh sur les gemmes je vois pas ce que tu veux dire, on en a à foison au bout d'un moment), parce que y en a une poignée qui dominent tous les autres point de vue dégâts et efficacité.

Un peu déçu donc d'en rester là, mais en même temps soulagé de pas être addict pendant des mois, ça commençait à rogner sur le ciné... J'y reviendrai pour la sortie complète je pense.


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MessagePosté: 27 Déc 2024, 15:47 
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Bisounours priapique
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Baptiste a écrit:
Mais tu t'amuses quand même? :D
Nan parce que le jeu a plein de défauts (j'y viens tout de suite) mais de base, c'est hyper beau, hyper agréable à jouer.

(euh sur les gemmes je vois pas ce que tu veux dire, on en a à foison au bout d'un moment), parce que y en a une poignée qui dominent tous les autres point de vue dégâts et efficacité.


Ah oui c'est plaisant à jouer, par exemple les boss avec une courbe d'apprentissage je trouve ça sympa et gratifiant.

Pour les gemmes, je me suis retrouvé à un moment avec un énorme trou entre 7 et 9 : j'ai dropé une seule 8. Et parfois, ça fait toute la différence sur un boss un peu difficile. Avant, ben t'allais farmer pour up un peu les gemmes mais ici, si tu ne drops pas t'es marron.

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Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


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MessagePosté: 28 Déc 2024, 12:37 
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Honnêtement ce qui fait la différence c'est plutôt le stuff, essaie d'acheter, crafter, parier ou dénicher une bonne arme, les boss seront tout de suite moins longs.
Les gemmes vraiment ça va vite plus être un souci pour toi.


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