Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Mr Degryse |
Posté: 19 Juin 2019, 10:23
|
|
Réponses: 5580 Vus: 348931
|
Pour moi dans le terme "collection", ya vraiment cette idée de passion, d'obsession, de vouloir tout avoir d'une certaine catégorie de choses, etc. non? Non en psychiatrie, on fait bien la différence entre la collection passion et la collection monomaniaque (obsession). mais on parle de c... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Mr Degryse |
Posté: 19 Juin 2019, 10:08
|
|
|
Parfois t'es quand même un peu concon. Si tu vois pas la différence entre acheter des BD, des produits culturels, des vêtements parce qu'on aime ça et accumuler absurdement des objets qui servent à rien je peux pas grand-chose pour toi. C'est concon pour toi. Pas pour lui........... C'est l'accumul... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 19 Juin 2019, 09:15
|
|
|
Citation: Non on pourra parler d'une collection de BD, mais tu n'es pas un collectionneur de BD, un passionné tout au plus.
ok bah ton mec il est passionné des jeans troués |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 19 Juin 2019, 09:14
|
|
|
(au passage bonjour les clichés Degryse entre les femmes et les sacs, les femmes groupies et les femmes accros au vêtements de bébés tu renvoies une bien belle image de la gent féminine). On est d'accord. c'est cliché. mais tu ne retiens pas mes autres exemples ( collectionner les bouteilles de par... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 19 Juin 2019, 09:12
|
|
|
Oui voilà, je sais pas si accumuler les chaussures peut être qualifié de "collectionner". Pour moi dans le terme "collection", ya vraiment cette idée de passion, d'obsession, de vouloir tout avoir d'une certaine catégorie de choses, etc. non? En quoi est ce différent de moi qui ... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 19 Juin 2019, 08:57
|
|
|
c'est quelque chose de principalement masculin, du moins dans l'aspect le plus nerd des collectionneurs. Que ce soit un mec qui collectionne des bouchons de bouteilles, des micros, des vinyles... Et le phénomène des groupies qui achètent tout ce qui concerne leur artiste chéri............ Il ne sem... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 19 Juin 2019, 08:28
|
|
|
Ah bon ? Les collectionneuses de chaussures, sacs, cela ne rentre aps en compte???? Je connais des collectionneuses féminines ( une collectionneuse de timbres, une collectionneuse de représentation de chats, une collectionneuse d’œufs décorée, une collectionneuse de bouteilles de parfums etc). Et sa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: J'ai perdu mon corps (Jérémy Clapin, 2019) |
Mr Degryse |
Posté: 14 Juin 2019, 16:21
|
|
Réponses: 14 Vus: 1692
|
Il sort en novembre. Cela explique pourquoi je n'en avais pas entendu parler. Il y a donc un peu de temps pour faire de la promo. Parce que l'anime en France est souvent envoyé à l'abattoir faute de promotion et de salle ( je me souviens encore de la non programmation un peu partout du très beau to... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: J'ai perdu mon corps (Jérémy Clapin, 2019) |
Mr Degryse |
Posté: 14 Juin 2019, 16:15
|
|
Réponses: 14 Vus: 1692
|
Je n' avais jamais entendu parler du film. j'aime bien l'affiche et le script. Par contre, j'aime pas beaucoup la fluidité de l'animation dans la BA. Cela sent quand même le gros flop en salle |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Host (Bong Joon Ho - 2006) |
Mr Degryse |
Posté: 14 Juin 2019, 15:47
|
|
Réponses: 30 Vus: 4703
|
Le film a été accueilli bien froidement ici. Surprenant Tous les films coréens de Bong vieillissent très bien. Bien d 'accord Le transperceneige et Okja, par contre, c'est déjà ringard. J'ai découvert récemment Snowpiercer et j'ai bien été déçu. Le film n'est pas mauvais mais c'est une déception. S... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Mr Degryse |
Posté: 14 Juin 2019, 11:26
|
|
Réponses: 1838 Vus: 119122
|
Oui alors je suis maniaque du calme durant le film mais là cela pousse le bouchon un peu loin. Si on doit se taire jusqu'à la sortie du ciné........ Cela se fait même plus dans les églises |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP un mec à l’UGC les Halles |
Mr Degryse |
Posté: 14 Juin 2019, 11:24
|
|
Réponses: 37 Vus: 2786
|
Est-ce Degryse peut me faire un faux arrêt de travail ? Malheureusement, ce n'est pas autorisé. les dentistes ne font pas d'arrêt de travail. c'est une prérogative des médecins. Après, je peux te faire un papier comme quoi tu as des soins à réaliser dans mon cabinet mais cela va faire bizarre que t... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: LEGO : When you see it, you'll shit bricks |
Mr Degryse |
Posté: 13 Juin 2019, 15:44
|
|
Réponses: 421 Vus: 44735
|
Bon amusement
Par contre, il faut de la place pour l'exposer |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: LEGO : When you see it, you'll shit bricks |
Mr Degryse |
Posté: 13 Juin 2019, 11:28
|
|
Réponses: 421 Vus: 44735
|
Citation: la Saturn V d’un mètre de haut.
La saturn V est superbe. A la fois à réaliser mais aussi en résultat final. Et par rapport à d'autres sets, c'est un très bon rapport qualité prix |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Chernobyl (HBO - 2019) |
Mr Degryse |
Posté: 07 Juin 2019, 19:11
|
|
Réponses: 56 Vus: 10083
|
On peut l'acheter ou cette série ? Je ne veux m' abonner nulle part |
|
|