Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 16:33
|
|
Réponses: 32891 Vus: 1512459
|
ah si j'étais contre notre dame des landes ( qui impactait une zone natura 2000). Je suis contre toute nouevlle autoroute ( o na un réseau routier très très suffisant). J'ai pesté comme un fou puis ai été ravi contre le projet de réseau routier dans la vallée de la Dordogne finalement abandonné. J'a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 16:06
|
|
|
Disons que cet argument arrive très vite dans les discussions sur l'énergie pour évacuer l'éolien, alors que par exemple on le cite moins pour une rocade ou un centre commercial, pour lequel on citera plus volontiers le nombre d'emplois potentiels. Ce qui est tout aussi débile. j'en conviens et je ... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 16:04
|
|
|
Et après il ne faut pas coroire que je suis anti éolien à 100 %. je suis pour des projets réfléchis. Quand j'ai vu les premières éoliennes apparaitre ne France, j'étais ravi. Elles étaient construites le long des autoroutes qui sont déjà des balafres sur paysage. Je me disais pas bête. Puis j'en ai ... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 15:10
|
|
|
Et ça ne t'a pas empêché de râler dessus sur ton compte rendu sur le Jura. Oui je trouve cela horrible par chez toi aussi. Quand une région est belle par sa nature, on la défigure pas avec ces trucs visibles à 30 kms. D'ailleurs à part toi, cela ralait beaucoup ( et pas que les touristes) sur ces é... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 15:00
|
|
|
Ah oui tiens, je voulais mentionner ça à Degryse au sujet l'imperméabilisation des sols. Les projets de ZAC à la con, qui non contents de ruiner les centres villes, sont dans la logique de l'étalement urbain et de la destruction de la nature. Une certaine vision française de l'aménagement, et du BT... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 14:56
|
|
|
Grave. Il y en a sur le plateau à quelques kilomètres de chez moi, je trouve pas ça hideux du tout, ça s'intègre assez bien au paysage. Tu parles. tu en as 2. reparles en quand tu en auras plus de 70. et que ou tu tournes c'est ta vue. Sur des km. Jamais plus une ligne d'horizons normale etc https:... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 14:44
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1928862
|
Citation: Ca fait mal à ta virilité ?
Non c'est juste dangereux ( de se faire doubler par les camions) |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 14:00
|
|
|
les 2 sont moches de toute façon... Oui enfin les centrales, on en a 59 en France. C'est à dire moins que le nombre d'éolienne dans les environs de chez moi. Et franchement, j'ai passé des vacances vers la Hague et chinon ( même si j’admets que cela gâche la vue sur la belle confluence entre la vie... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 13:40
|
|
|
Donc on a un double effet kiss coool. On a toujours le risque nucléaire sur la gueule ( parce que bon il faut bien rigoler mais il faut fournir) et en plus on installe des éoliennes à tout va dans tout le pays, l'enlaidissant encore plus pour pas grand chose.......... J'ai quand même l'impression qu... |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Chernobyl (HBO - 2019) |
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 13:33
|
|
Réponses: 56 Vus: 10085
|
Oui c'est à mon sens le gros bémol de la série ainsi que la création du personnage jouée par Emily Watson (synthèse de plusieurs scientifiques en 1 qui donne l'impression de il nous fallait une nana dans un rôle principal pour la série). J'ai beaucoup aimé la série mais on est à mon sens loin des ré... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 26 Juin 2019, 12:58
|
|
|
Ah mais je suis le premier à espérer le retour et l’utilisation des transports en commun. Je suis d'une ancienne région industrielle ou toutes les villes communiquaient entre elles via un réseau dense de trains. Les lignes n'ont cessé de fermer. Il n'est quasi plus possible de faire un cambrai le ca... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 25 Juin 2019, 13:50
|
|
|
Le truc, c'est encore une fois qu'il faudrait étudier avant de réaliser. Étudier la zone d'implantation, si c'est une zone de reproduction etc. On n'étudie pas l'impact. |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 25 Juin 2019, 13:37
|
|
|
Plutôt que les bateaux, c'est pas plutôt les fonds marins qui sont détruits le problème? Si. Et cela fait fuir les espèces par les vibrations émises. Cela aurait une action sur la reproduction des poissons. Après rien n'est pas parfait........ MALHEUREUSEMENT il y aura pas de problème pour la faune... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 25 Juin 2019, 11:16
|
|
|
Ah parce que tu crois qu'avec des vélos on aurait besoin d'autant de routes, et aussi larges ? Tu aurais exactement le même problème que pour les éoliennes. Pour construire les éoliennes, il faut faire des voies d'accès pour les camions. Pour construire ta petite route pour vélo, il faudrait faire ... |
|
|
Mr Degryse |
Posté: 25 Juin 2019, 11:02
|
|
|
C'est bien ce que je dis : Tu inclues le cout de construction mais jamais ni la maintenance ( en moyenne tu as une une éolienne sur 6 ) en passe ni le cout de démontage et reconstruction. on n'estime pour les plus optimistes 20 ans et pour les moins 10 ans. Tu me sortiras ça quand tu auras revendu t... |
|
|
Trier par: |