| Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2026 |
| Cosmo |
|
Posté: 23 Mai 2026, 20:41
|
|
Réponses: 100 Vus: 5990
|
| Trop trop trop content pour Mungiu |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2026 |
| Cosmo |
|
Posté: 23 Mai 2026, 19:42
|
|
Réponses: 100 Vus: 5990
|
| Demi Moore est venue avec sa couette ? |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
| Cosmo |
|
Posté: 23 Mai 2026, 16:48
|
|
Réponses: 3419 Vus: 409584
|
| Putain ça donne bien envie de lire… J’attendrai l’édition française prévue dans deux mois (nan je plaisante). Et comme toi j’attendais Le vigilante ultime, tant le genre ne semble que médiocrité (au ciné en tout cas). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mission (Roland Joffé - 1986) |
| Cosmo |
|
Posté: 17 Mai 2026, 22:02
|
|
Réponses: 5 Vus: 2698
|
Film que j’avais adoré sur M6, mais jamais revu. Quelle étrange Palme (l’année de After hours, Le sacrifice, Tenue de soirée, Thérèse…), plus film à Oscar en effet.
Et Roland, je le confonds forcément avec Alex et Arthur Joffé. Et avec Hugh hudson. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2026 |
| Cosmo |
|
Posté: 14 Mai 2026, 13:13
|
|
Réponses: 100 Vus: 5990
|
| Je préfère les voir dans des salles vides dans six mois. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ne vous retournez pas (Nicolas Roeg, 1973) |
| Cosmo |
|
Posté: 12 Mai 2026, 09:41
|
|
Réponses: 30 Vus: 5357
|
| Je savais que j’avais vu le début, et je m’en souviens bien. Aucun souvenir de la fin, et encore moins de l’avoir revue. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Turbulence (Robert Butler - 1997) |
| Cosmo |
|
Posté: 11 Mai 2026, 09:21
|
|
Réponses: 2 Vus: 329
|
| Le truc puait tellement le navet que j’avais été agréablement surpris à l’époque. Je me demande encore pourquoi j’étais allé le voir, quand même. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ne vous retournez pas (Nicolas Roeg, 1973) |
| Cosmo |
|
Posté: 10 Mai 2026, 20:17
|
|
Réponses: 30 Vus: 5357
|
| Revu le film ce soir... La scène d'amour est probablement la plus belle que j'ai vue au cinéma. Vraiment un film magnifique. En me renseignant sur le cinéma de Roeg, alors que je m’apprête à découvrir son Walkabout, je me rends que j’ai non seulement vu Ne vous retournez pas en entier, mais que je ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| Cosmo |
|
Posté: 06 Mai 2026, 12:48
|
|
Réponses: 41684 Vus: 2443571
|
| Ensuite, j'écoute Guillaume Erner tous les matins en semaine de 8h à 9h dans la voiture sur France Culture. On est exactement au même niveau de parti-pris militant que C News, mais de la part du camp adverse. Je n'écoute / regarde ni l'un ni l'autre... Donc ceci est une vraie question : est-ce que ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Devils Wears Prada 2 (David Frankel, 2026) |
| Cosmo |
|
Posté: 06 Mai 2026, 12:44
|
|
Réponses: 9 Vus: 353
|
| De mémoire, j'avais trouvé le premier sans intérêt (en plus je déteste Anne Hathaway de toute mon âme), mais pas forcément ennuyeux ni mal fichu. A l'époque, ça donnait l'impression de découvrir un milieu (et la personnalité de la connasse de Vogue). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Natacha (presque) hôtesse de l’air (Noémie Saglio - 2025) |
| Cosmo |
|
Posté: 06 Mai 2026, 12:41
|
|
Réponses: 10 Vus: 441
|
| Sa page Wiki reste à mourir de rire et pue les réécritures : elle se lance dans une carrière de comédienne mais décide de changer, comme ça, parce qu'elle est nulle. Puis on lui propose d'adapter en docu Arte son mémoire de fin d'études. Puis scénarise et réalise d'abord un téléfilm pour Canal+. Pui... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Etroite surveillance (John Badham,1987 ) |
| Cosmo |
|
Posté: 05 Mai 2026, 13:28
|
|
Réponses: 4 Vus: 168
|
| Je m’étais fait une rétro Badham il y a bien 30 ans, à partir de ce qu’on pouvait trouver dans cette ère pré téléchargement (autant dire une rétro de trois films). Et j’avais trouvé celui-là et Comme un oiseau sur la branche vraiment nazes, alors que La manière forte m’avait hyper agréablement surpr... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
| Cosmo |
|
Posté: 05 Mai 2026, 10:41
|
|
Réponses: 5487 Vus: 521881
|
| C’est le calme plat à nos yeux seulement. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le choc (Robin Davis - 1982) |
| Cosmo |
|
Posté: 04 Mai 2026, 14:53
|
|
Réponses: 7 Vus: 296
|
| J’ai une vraie fascination pour des gars comme Davis (ou Behat, Amar…) qui cumulaient les millions et les gros projets, qui s’éteindre dans les téléfilms trois ans plus tard. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos |
| Cosmo |
|
Posté: 03 Mai 2026, 18:35
|
|
Réponses: 1513 Vus: 108759
|
| Tout a changé il y a des années. Avant le bacon (avec son grand steak) était excellent. |
|
 |
| Trier par: |