Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 16:56

Heures au format UTC + 1 heure


Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forums: Vos tops   Sujet: Claude Chabrol

 Sujet du message: Re: Claude Chabrol
Posté: 10 Avr 2026, 09:48 

Réponses: 58
Vus: 8602


On te croit sur parole.

 Forums: Prix et Festivals   Sujet: Mon Festival de Cannes 2026

 Sujet du message: Re: Mon Festival de Cannes 2026
Posté: 10 Avr 2026, 05:12 

Réponses: 7
Vus: 559


Petite retro cannoise pour moi aussi. J’ai pas encore choisi les films mais en rapport avec la sélection 2026 (et en fonction de la durée !).

 Forums: Vos critiques   Sujet: Laissez bronzer les cadavres ! (Hélène Cattet et Bruno Forzani - 2017)

Posté: 08 Avr 2026, 18:07 

Réponses: 7
Vus: 2324


Par contre j’étais content de revoir la très jolie Marine Sainsily que j’avais remarqué dans La crème de la crème. Moi j’étais content de revoir Dominique Troyes et Elina Löwensohn (que j’adorais chez Hal Hartley et dans le meilleur plan de Schindler). Me souviens pas si j’ai vu Amer en entier. Là ...

 Forums: Vos critiques   Sujet: The Adjuster (Atom Egoyan - 1991)

Posté: 07 Avr 2026, 13:24 

Réponses: 13
Vus: 2375


Puck a écrit:
Pas vu celui ci, et globalement le ciné d'Egoyan c'est hit or miss pour moi, mais je te conseille tout de même de mater Next of Kin que j'a


Aucun souvenir de celui-là alors que je l’ai vu l’année dernière :D

 Forums: Vos critiques   Sujet: The Adjuster (Atom Egoyan - 1991)

Posté: 07 Avr 2026, 13:23 

Réponses: 13
Vus: 2375


Exotica est très aimé. Moi ça m’a soûlé. J’adore ses premiers : Calendar, Familly viewing, ce Adjuster. Puis De beaux lendemains.
La suite j’ai abandonné un peu bêtement, refroidi par Ararat et La vérité nue (qu’on a vus ensemble non ?).

 Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Masters of the universe (Travis Knight, 2026)

Posté: 03 Avr 2026, 11:37 

Réponses: 64
Vus: 4876


J’adorais Triclops.

 Forums: Vos critiques   Sujet: Trauma (Dario Argento, 1993)

 Sujet du message: Re: Trauma (Dario Argento, 1993)
Posté: 03 Avr 2026, 11:36 

Réponses: 12
Vus: 5593


Le Syndrome de Stendhal, de mémoire, c’est le seul où l’on retrouve au moins dans la première moitié un peu de construction, de travail, de sérieux, là où tous les autres qui suivent et précèdent sont en mode one again.

 Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Masters of the universe (Travis Knight, 2026)

Posté: 02 Avr 2026, 16:59 

Réponses: 64
Vus: 4876


J'ai encore les jouets chez ma mère Name your price. Héhé, inestimable. (même si les jambes de plusieurs d'entre eux se sont détachées lorsque James a joué avec, je pense que l'élastique après 40 ans avait durci) Par contre le putois a encore une effluve presque imperceptible qui se maintient encor...

 Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Masters of the universe (Travis Knight, 2026)

Posté: 02 Avr 2026, 14:46 

Réponses: 64
Vus: 4876


J'aime bien le premier degré (et le tigre de la MGM vert), mais trop de vaisseaux / lasers / etc., on dirait du Star Wars. Et le héros n'est pas assez musclé.

 Forums: Vos critiques   Sujet: The Guardian (William Friedkin, 1990)

Posté: 02 Avr 2026, 10:06 

Réponses: 7
Vus: 880


Je l’avais vu au cinéma (malgré la critique désastreuse de MM justement - de mémoire de Vincent Guignebert, ancien forumeen que je pouvais pas blairer). C’était effectivement nul, avec le fait que tout est vu dans le prologue, que la suite ne fait que répéter. Le film bénéficie d’un petit retour en ...

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 01 Avr 2026, 09:26 

Réponses: 381
Vus: 25612


Là où j'hallucine vraiment, c'est quand un collègue me dit qu'il serait perdu sans l'IA. Il s'en sert pour rédiger le moindre mail. Le gars à 30 ans d'expérience (il a 50 ans environ). Il faisait comment avant ? Ca lui prend combien de temps à pondre un prompt ? Le truc assez pratique, c'est de dema...

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 31 Mar 2026, 22:14 

Réponses: 381
Vus: 25612


Tiens par curiosité, le scénario était en quel format ?

 Forums: Vos critiques   Sujet: Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990)

Posté: 31 Mar 2026, 09:17 

Réponses: 102
Vus: 12413


Quelqu’un aurait l’article complet (Karloff ?) , svp ? https://www.parismatch.com/culture/cinema/on-ma-dit-que-javais-une-sale-gueule-alors-jai-ecrit-rocky-stallone-champion-du-ring-hollywoodien-266397?fbclid=IwdGRleAQ4YkdleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEeTI8FfvpPeFn87ZsEtss6Rfd1AC5Z4...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Les Rayons et les Ombres (Xavier Giannoli, 2026)

Posté: 30 Mar 2026, 18:58 

Réponses: 45
Vus: 2924


D'ailleurs, en parlant de Corinne... Pendant tout le film, je me demandais où j'avais déjà vu cette actrice. Nulle part (sauf de loin dans Annette), c'est juste qu'elle ressemble à sa mère, Katia Goloubeva.

 Forums: Vos critiques   Sujet: Ivan le Terrible (Sergueï Eisenstein, 1945)

Posté: 30 Mar 2026, 13:18 

Réponses: 18
Vus: 648


Film Freak a écrit:
Intégrale Eisenstein prévue pour cette année a priori.


Je vais terminer la rétro Chuck Norris avant de m’y mettre aussi. Ce sera mieux que celle de Laetitia Masson que j’arrive pas à terminer.
Trier par:  
Page 10 sur 1504 [ 22559 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web