| Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Claude Chabrol |
| Cosmo |
|
Posté: 10 Avr 2026, 09:48
|
|
Réponses: 58 Vus: 8602
|
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Cannes 2026 |
| Cosmo |
|
Posté: 10 Avr 2026, 05:12
|
|
Réponses: 7 Vus: 559
|
| Petite retro cannoise pour moi aussi. J’ai pas encore choisi les films mais en rapport avec la sélection 2026 (et en fonction de la durée !). |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Laissez bronzer les cadavres ! (Hélène Cattet et Bruno Forzani - 2017) |
| Cosmo |
|
Posté: 08 Avr 2026, 18:07
|
|
Réponses: 7 Vus: 2324
|
| Par contre j’étais content de revoir la très jolie Marine Sainsily que j’avais remarqué dans La crème de la crème. Moi j’étais content de revoir Dominique Troyes et Elina Löwensohn (que j’adorais chez Hal Hartley et dans le meilleur plan de Schindler). Me souviens pas si j’ai vu Amer en entier. Là ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Adjuster (Atom Egoyan - 1991) |
| Cosmo |
|
Posté: 07 Avr 2026, 13:24
|
|
Réponses: 13 Vus: 2375
|
Puck a écrit: Pas vu celui ci, et globalement le ciné d'Egoyan c'est hit or miss pour moi, mais je te conseille tout de même de mater Next of Kin que j'a
Aucun souvenir de celui-là alors que je l’ai vu l’année dernière  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Adjuster (Atom Egoyan - 1991) |
| Cosmo |
|
Posté: 07 Avr 2026, 13:23
|
|
Réponses: 13 Vus: 2375
|
Exotica est très aimé. Moi ça m’a soûlé. J’adore ses premiers : Calendar, Familly viewing, ce Adjuster. Puis De beaux lendemains. La suite j’ai abandonné un peu bêtement, refroidi par Ararat et La vérité nue (qu’on a vus ensemble non ?). |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Masters of the universe (Travis Knight, 2026) |
| Cosmo |
|
Posté: 03 Avr 2026, 11:37
|
|
Réponses: 64 Vus: 4876
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Trauma (Dario Argento, 1993) |
| Cosmo |
|
Posté: 03 Avr 2026, 11:36
|
|
Réponses: 12 Vus: 5593
|
| Le Syndrome de Stendhal, de mémoire, c’est le seul où l’on retrouve au moins dans la première moitié un peu de construction, de travail, de sérieux, là où tous les autres qui suivent et précèdent sont en mode one again. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Masters of the universe (Travis Knight, 2026) |
| Cosmo |
|
Posté: 02 Avr 2026, 16:59
|
|
Réponses: 64 Vus: 4876
|
| J'ai encore les jouets chez ma mère Name your price. Héhé, inestimable. (même si les jambes de plusieurs d'entre eux se sont détachées lorsque James a joué avec, je pense que l'élastique après 40 ans avait durci) Par contre le putois a encore une effluve presque imperceptible qui se maintient encor... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Masters of the universe (Travis Knight, 2026) |
| Cosmo |
|
Posté: 02 Avr 2026, 14:46
|
|
Réponses: 64 Vus: 4876
|
| J'aime bien le premier degré (et le tigre de la MGM vert), mais trop de vaisseaux / lasers / etc., on dirait du Star Wars. Et le héros n'est pas assez musclé. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Guardian (William Friedkin, 1990) |
| Cosmo |
|
Posté: 02 Avr 2026, 10:06
|
|
Réponses: 7 Vus: 880
|
| Je l’avais vu au cinéma (malgré la critique désastreuse de MM justement - de mémoire de Vincent Guignebert, ancien forumeen que je pouvais pas blairer). C’était effectivement nul, avec le fait que tout est vu dans le prologue, que la suite ne fait que répéter. Le film bénéficie d’un petit retour en ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Cosmo |
|
Posté: 01 Avr 2026, 09:26
|
|
Réponses: 381 Vus: 25612
|
| Là où j'hallucine vraiment, c'est quand un collègue me dit qu'il serait perdu sans l'IA. Il s'en sert pour rédiger le moindre mail. Le gars à 30 ans d'expérience (il a 50 ans environ). Il faisait comment avant ? Ca lui prend combien de temps à pondre un prompt ? Le truc assez pratique, c'est de dema... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| Cosmo |
|
Posté: 31 Mar 2026, 22:14
|
|
Réponses: 381 Vus: 25612
|
| Tiens par curiosité, le scénario était en quel format ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rocky (la saga) (John G. Avildsen & Sylvester Stallone, 1976-1990) |
| Cosmo |
|
Posté: 31 Mar 2026, 09:17
|
|
Réponses: 102 Vus: 12413
|
| Quelqu’un aurait l’article complet (Karloff ?) , svp ? https://www.parismatch.com/culture/cinema/on-ma-dit-que-javais-une-sale-gueule-alors-jai-ecrit-rocky-stallone-champion-du-ring-hollywoodien-266397?fbclid=IwdGRleAQ4YkdleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEeTI8FfvpPeFn87ZsEtss6Rfd1AC5Z4... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Rayons et les Ombres (Xavier Giannoli, 2026) |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Mar 2026, 18:58
|
|
Réponses: 45 Vus: 2924
|
| D'ailleurs, en parlant de Corinne... Pendant tout le film, je me demandais où j'avais déjà vu cette actrice. Nulle part (sauf de loin dans Annette), c'est juste qu'elle ressemble à sa mère, Katia Goloubeva. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Ivan le Terrible (Sergueï Eisenstein, 1945) |
| Cosmo |
|
Posté: 30 Mar 2026, 13:18
|
|
Réponses: 18 Vus: 648
|
Film Freak a écrit: Intégrale Eisenstein prévue pour cette année a priori.
Je vais terminer la rétro Chuck Norris avant de m’y mettre aussi. Ce sera mieux que celle de Laetitia Masson que j’arrive pas à terminer. |
|
 |
| Trier par: |