Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 00:32

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les sagas dont l'imaginaire populaire provient plus du 2 que du 1

Posté: 13 Oct 2024, 18:27 

Réponses: 44
Vus: 2723

Vieux-Gontrand a écrit:
Le Pistonné dans la saga autobiographique de Claude Berri.
Il me semble aussi que le deuxième Inspecteur Lavardin de Chabrol avait eu.plus de succès que Poulet au Vinaigre

Non un tout petit peu moins. Mais c’est le 2 qui s’intitule Inspecteur Lavardin, donc forcément…

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Bronzés font du ski (Patrice Leconte - 1979)

Posté: 12 Oct 2024, 21:26 

Réponses: 4
Vus: 186

Oui suite de sketches en effet, c'est un assez mauvais film en réalité, juste marrant à prendre bout par bout. Le 1 est presque mieux de ce point de vue, d'ailleurs, franchement pour être complet sur le "phénomène" mate-le, il a quand même eu un gros succès aussi. Et même un bien plus gro...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Bronzés font du ski (Patrice Leconte - 1979)

Posté: 12 Oct 2024, 21:25 

Réponses: 4
Vus: 186

Oui c’est une suite de sketchs. Le premier est largement meilleur, sur ce point, avec les arcs de chaque personnage qui se croisent. Et des répliques plus fines, moins éclatantes sur le moment, mais qui restent.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 12 Oct 2024, 20:34 

Réponses: 5311
Vus: 415971

T’attends pas à une dinguerie, je mets 3/6 aux trois films. Mais ça change franchement des trucs habituels (en salles).

Posté: 12 Oct 2024, 15:51 

Mais genre... C'est bien ces films ? Ça a l'air nul non ? Non non, c’est fait sérieusement, assez pro malgré le budget, avec un excellent méchant, et surtout cent fois moins plombant que tous films films d’horreur sérieux qu’on se farcit (les Smile, Longlegs et Cie). C’est vivant, ça hurle, ça rit…...

Posté: 12 Oct 2024, 13:01 

Peu de monde au MK2 Bibli (séance très calme) Je n’ose pas trop imaginer les séances aux Halles.
Le score français est hallucinant.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Siegfried Debrebant

Sujet du message: Re: RIP Siegfried Debrebant
Posté: 11 Oct 2024, 22:21 

Réponses: 6
Vus: 237

Quelqu’un aurait un lien vers Louise take 2, d’ailleurs ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Siegfried Debrebant

Sujet du message: RIP Siegfried Debrebant
Posté: 11 Oct 2024, 19:43 

Réponses: 6
Vus: 237

Réalisateur de Louise take 2, Sansa…

Forums: Sports   Sujet: RIP David Smith Larsen

Sujet du message: RIP David Smith Larsen
Posté: 11 Oct 2024, 10:31 

Réponses: 0
Vus: 296

Alias Zarak le tueur, catcheur français du fameux âge d’or, méchant toujours masqué (que le gagnant pouvait démasquer - ce qui il me semble n’est jamais arrivé). Et que j’avais vu en combat il y a bien 40 ans.

Posté: 10 Oct 2024, 12:48 

Je vais peut-être le regarder ce soir. Faut que je termine Bombon El perro d’abord

Posté: 10 Oct 2024, 12:01 

Le Point : « En ce premier mercredi d'exploitation, en tenant compte de ses préventes, Terrifier 3 devrait presque atteindre les 10 000 entrées, soit plus du double ( !) du premier mercredi de Terrifier 2. »

Tu m’étonnes…

(Et mon fils me tanne pour aller le voir :D )

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Corps et le fouet (Mario Bava, 1963)

Posté: 10 Oct 2024, 10:04 

Réponses: 10
Vus: 337

En fait, le film m'a un peu fait le même effet que pour Suspiria d'Argento : visuellement, c'est festival mais dans l'écriture, c'est très simplet. Festival visuel et sonore, de mémoire. Effectivement, le scénario laisse à désirer dans les quelques uns que j'ai pu voir. Mais j'aime bien celui-ci, s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Joker : Folie à Deux (Todd Phillips, 2024)

Posté: 10 Oct 2024, 08:54 

Réponses: 31
Vus: 1578

Quant au film, en soit j'hésite. Est-il raté ? Volontairement déceptif ? Les deux ? Ca a été dit plus haut, tout, absolument tout, tombe à plat, rien ne surnage, rien ne décolle. Et jusqu'au bout on attend l'explosion, et quand elle arrive (littéralement), et que l'on se dit que le film ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les seins de glace (Georges Lautner - 1974)

Posté: 10 Oct 2024, 08:35 

Réponses: 3
Vus: 234

Cette carrière de malade de Lautner qui, de 62 à 67, enchaine dix films millionaires... Et à trois ou quatre exceptions près (pas forcément déshonorantes), il fera aussi bien jusqu'à La Cage aux folles 3 en 1985... Lautner, Verneuil, Deray, c'était de la folie au niveau des chiffres.

Forums: Vos critiques   Sujet: Joker : Folie à Deux (Todd Phillips, 2024)

Posté: 09 Oct 2024, 19:02 

Réponses: 31
Vus: 1578

D’ailleurs, le budget, il passe où ? Parce que je viens de voir le film, et à moins de filer des dizaines de millions aux acteurs et au réal (qui doit se gaver bien), je vois pas.
Trier par:  
Page 10 sur 1445 [ 21672 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: