Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:35
|
|
Réponses: 718 Vus: 45256
|
En l'occurence, c'est toi qui nous fait dire des choses qu'on n'a pas dites. Ici en tous cas on ne parle pas de pédophilie, on dit juste que l'âge de la gamine est un problème dans cette affaire.. Mais tant mieux si vous n'en parlez pas, dans ce cas nous sommes tous ici d'accord. J'en doute fort, m... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:30
|
|
|
Là où c'est bien plus dégueulasse, c'est quand Yann Moix parle d'une curée contre Le juif par exemple (dans son bouquin La Meute). Exactement le genre d'âneries qui va conforter les antisémites dans leur paranoïa. Dans le genre, j'avais vu que BHL défendait Fabius et Strauss-Kahn en expliquant qu'o... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:27
|
|
|
Jerónimo a écrit: Cosmo a écrit: Je pense qu'il y a l'argument de la défense T'en sais rien non plus en fait... ET BAH ON EST BIEN PARTI TIENS !
C'est bien pour ça que je n'affirme rien  |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:26
|
|
|
Si tu connais l'intégralité du dossier, a lu tous les comptes-rendus, la totalité des rapports Non mais ça va pas ou quoi ? Pour "affirmer", il faut quand même en avoir, non ? Après, si effectivement comme dit plus haut, ce n'était pas un argument de la défense durant l'espèce de procès q... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:25
|
|
|
Massinfect a écrit: Exact. C'est en mode culpabilisation +1000. C'est pire je trouve, et contre-productif pour la défense.
Absolument. Mais je trouve, et c'est ce que je me tue à dire, que tous les arguments (pour on contre) qui sortent du purement légal, sont contre-productifs. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:23
|
|
|
S'il se tenait, il ne serait pas vraiment en faveur de Polanski... Si les ghettos t'ont traumatisé au point de violer une ado, tu vas en HP. Tu vas pas à Cannes. Tout à fait. Sa place est face à un jury, qui le jugerait bon pour la prison ou l'HP. Par ailleurs, j'ai l'impression que l'argument &quo... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:21
|
|
|
Je vois pas pourquoi tu estimes qu'on serait d'emblée ignorants, si j'ai un avis sur la question c'est parce que je la connais un peu : et je peux t'affirmer que dans le cas présent, il n'y a aucun rapport. Soit. Si tu connais l'intégralité du dossier, a lu tous les comptes-rendus, la totalité des ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:16
|
|
|
Non mais stop, pas besoin d'être juge ou psy pour dire que c'est n'importe quoi, que les deux choses n'ont strictement aucun rapport et que ça ne saurait absolument en rien être une circonstance atténuante. Un mec de 43 ans a violé une ado de 13 ans. Point. A la limite la circonstance atténuante pl... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:06
|
|
|
Là où c'est bien plus dégueulasse, c'est quand Yann Moix parle d'une curée contre Le juif par exemple (dans son bouquin La Meute). |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:02
|
|
|
Finkielkraut fait partie des défenseurs tout aussi ignorants que nous dont je parle plus haut, répétant en schématisant à l'extrême ce qui a été dit par la défense. Mais encore une fois, l'argument initial se tient très probablement. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Radin - Déçu du film |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 10:00
|
|
Réponses: 7 Vus: 1523
|
Vu hier soir... Ce n'est pas lamentable au point de Pension complète (de Florent Siri), mais ça pue du derch quand même. Incroyable de pondre un scénario qui manque à ce point de crédibilité. Et voir Cavayé à la barre fait pitié. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:56
|
|
|
Oui mais je comprends pas le rapport ? Qu'il est trauma donc c'est normal qu'il relâche la pression dans les fesses d'une fille de 13 ans ? Aucune idée. Nous ne sommes ni juge ni psy, donc ce n'est ni à toi ni à moi de le dire. EDIT : et les défenseurs de FB, qui se basent sur le même argument pour... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:50
|
|
|
Honnêtement je ne sais pas ce que dit la loi californienne de 1977 à ce sujet (on a d'ailleurs tous tendance à "juger" ce genre de cas selon notre propre morale, ça ne fait aucun doute), mais sur le principe je suis d'accord avec toi. Oui, c'est aussi ce que je dis dans mon premier messag... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:49
|
|
|
Tetsuo a écrit: Pour le coup je trouve que c'est tout sauf une circonstance atténuante.
Ca à la rigueur, on s'en fout. C'était aux médecins de trancher (et ils l'ont d'ailleurs déclaré à l'époque parfaitement saint d'esprit, il me semble). |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:40
|
|
|
Massinfect a écrit: Argument bonus : "il a connu les ghettos de Cracovie"
Oui enfin, là, c'est la défense qui joue la carte du traumatisme (ghettos + meurtre de sa femme). Rien de bien choquant là-dedans (c'est le jeu de la défense, de chercher des circonstances atténuantes). |
|
 |
Trier par: |