Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:38
|
|
Réponses: 718 Vus: 45256
|
Je ne m'étais jamais trop intéressé à cette histoire, mais j'ai l'impression que ces défenseurs ont un argumentaire à tiroirs un peu bancal qui vire au malsain: "Non mais attends tu l'aurais vu habillée et maquillée, c'était un autre histoire. (NDR: elle était pas maquillée à l'initiative de l... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:36
|
|
|
Pour moi, c'est tendre le bâton à des Finkielkraut et Cie, qui te diront, et ils auront raison, qu'à 13 ans on n'est pas forcément une fillette qui ne sait rien de la vie. Des nanas de 13 ans parfaitement adultes, formées, qu'elles aient ou pas de vraie vie sexuelle, ça existe. Moi-même, sans avoir... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:31
|
|
|
, et que du coup vu qu'elle a bu et avalé la drogue d'elle-même, ce n'est pas tout à fait un viol. Bon Cosmo je t'apprécie mais là tu dis ça à une femme elle va te passer un gros savon ;). Sauf que là, je ne résume pas ma pensée, mais celle de ceux qui défendent Polanski (dont je ne fais pas partie). |
|
 |
Cosmo |
Posté: 27 Jan 2017, 09:29
|
|
|
OK. Je ne sais pas, mais je faisais plutôt allusion aux messages du type "c'est immonde, elle avait treize ans, c'est une gamine, pédophile, etc.". Ca reste plus "immonde" que si elle en avait 35... . Justement, la loi le dit, ça. C'est plus grave que si elle en avait 15 ou que ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 18:50
|
|
|
Jerónimo a écrit: Cosmo a écrit: [ , et que du coup vu qu'elle a bu et avalé la drogue d'elle-même, ce n'est pas tout à fait un viol. Appartement non, pas vraiment d'elle même. (Mais tu retranscris peut être l'avis de certains ?)
AH, au temps pour moi, je croyais que c'était une sorte de pilule qu'il lui avait donnée. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 16:10
|
|
Réponses: 5254 Vus: 370621
|
Puis bon, dans le genre ringard, c'est pas non plus ça.  |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Les bandes-annonces navrantes de films français |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 16:08
|
|
|
Ca fait cinquante ans que la critique et le monde cinéphile ne considèrent pas Lelouch comme prestigieux. Ses films ont toujours paru (ou été) ringards. Mais pendant ce temps, le mec fait le tour du monde avec ses films (y compris les plus récents), les acteurs adorent être dirigés par lui (parce qu... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 15:57
|
|
|
Totalement, je comprends vraiment pas ce que Dujardin (le seul acteur pas totalement has been du lot) fout là-dedans. Oui enfin on parle du mec qui sort d'Un homme à la hauteur, donc pas d'un flair à toute épreuve. Puis encore une fois (l'impression de me répéter), difficile de dire non à Lelouch, ... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 15:47
|
|
|
Bon, il est vrai aussi que la place de la femme est un sujet ultra sensible sur les réseaux sociaux aujourd'hui (et la presse s'en fait évidemment l'écho). Il y a quinze ans, tout le monde s'en foutait, nous n'avions pas non plus le même accès à l'info et à la discussion (ni la même propension à per... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 15:04
|
|
|
OK. Je ne sais pas, mais je faisais plutôt allusion aux messages du type "c'est immonde, elle avait treize ans, c'est une gamine, pédophile, etc.". Ca reste plus "immonde" que si elle en avait 35... Y'a le côté responsable de l'adulte et aussi (je ne trouve plus le terme juridiq... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 14:24
|
|
|
Alors justement je ne parlais pas du tout de ça, des meufs à 13 ans qui couchent, j'en ai connues quand même pas mal, et je jouais déjà à touche-pipi à cet âge. Mais c'est différent que de connaitre sa "période d'ovulation", là on passe réellement à des questions réellement adultes. Je pe... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 14:23
|
|
Réponses: 4210 Vus: 434342
|
Une belle brochette de ringards.. Bof, pas plus que Les uns et les autres ou La belle histoire (que certains ici adorent)... Deux ou trois acteurs sont à chier : Bigard, Leeb (et encore, Leeb n'est pas spécialement mauvais acteur, il se trimballe juste les casseroles que sont ses sketchs). Dans un ... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 14:19
|
|
Réponses: 4210 Vus: 434342
|
La moitié ne sourit pas. Dans l'autre moitié, certains sourient, d'autres rient franchement. |
|
 |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 14:12
|
|
|
la meuf a 13 ans, Roman Tu vois, bien que je sois d'accord avec à peu près tout ce qui est dit ici, ce genre de phrases (tout ce qui tourne autour de "13 ans", "fillette", "pédophile", etc.) m'ennuie. Un tas de gens parlent de cette fille avec leur propre ressenti, fon... |
|
 |
Cosmo |
Posté: 26 Jan 2017, 13:57
|
|
|
Oui, bien que 4 ans de prison ferme pour avoir buté une meuf en lui mettant 50 coups de poing dans la gueule, je trouve ça un peu léger... Ca c'est un tout autre problème. Il a été jugé, il a payé sa dette à la société. Après, peut-on honorer l'homme (je ne parle pas d'une chanson, mais bien de l'h... |
|
 |
Trier par: |