Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: la phrase mystere ... |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2006, 16:50
|
|
Réponses: 15 Vus: 1744
|
Merde, je le savais en plus, j’ai lu ça il y a peu !! Aucun souvenir. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bandidas (Joachim Rønning, Espen Sandberg - 2006) |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2006, 15:30
|
|
Réponses: 33 Vus: 3912
|
Bandidas c'est un peu du Terrence Hill et Bud Spencer version épilée. Ah non! Eux au moins, ils étaient drôles... Et surtout, à aucun moment dans leurs films, on n'a l'impression qu'ils se disent "ça craint, là, ce qu'on écrit ? Bof... Ca sera toujours assez bien pour ce connard de spectateur&... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bandidas (Joachim Rønning, Espen Sandberg - 2006) |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2006, 15:26
|
|
|
Concernant Mad-Movies, leur trois ou quatre derniers numéros sont globalement à chier. Ils traversent une mauvaise passe, mais il est vrai qu'il est de bon ton de tirer sur l'ambulance. Ils ont été au sommet durant une quinzaine d'années. Leur ligne éditoriale, leur critique, leur rapport avec le le... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2006, 15:21
|
|
|
Loupé, c'est un argument prétentieux. En quoi? Parce que justement tu fais ton Mad Movies en citant les westerns des années 70. Je ne l'ai pas vu, mais je doute que la comparaison tienne la route. Le genre, l'affiche, le titre, etc. On est en plein revival de ce genre de film. Et pour le coup, ça s... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: "alors c'est très intéressant... |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2006, 14:13
|
|
Réponses: 42 Vus: 3538
|
Si les films parlent aussi bien de sentiments, ils peuvent toucher n'importe qui, même les moins cinéphiles. Le problème n'est pas simplement de "toucher" les gens. Prenons un film comme Angel-A. Certains ont été sincèrement touchés par le film, sur d'autres forums (et leurs messages me f... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2006, 13:10
|
|
|
Mais n'importe qui peut être touché en regardant un Pedro Costa... C'est exactement ce dont je parle à propos de la peinture. Je suis capable d'être touché, de dire j'aime ou j'aime pas. La totalité des spectateurs peuvent le faire. Apprécier un film, le comprendre, en parler, l'analyser, etc. Ce n... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Top Livres 2005 |
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2006, 10:39
|
|
Réponses: 2 Vus: 2378
|
Je lis rarement les livres lors de leur sortie. J'attends généralement les poches (manque d'argent, mais aussi et surtout manque de place), à quelques exceptions près : - La Possibilité d'une île, énorme émotion pour un livre que j'attendais fébrilement depuis des mois, au même titre qu'un blockbust... |
|
|
Cosmo |
Posté: 18 Jan 2006, 10:16
|
|
|
De toute façon, quand le prof dit "ça fait film d'auteur", il faut le prendre comme "ça ressemble à une carricature de film d'auteur". Ton prof est sûrement d'accord avec toi si tu lui dis que Hitchcock, Kubrick, ou Welles (je prends volontairement des cinéastes vieux) sont des a... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: SONDAGE DE FIN D'ANNEE 2e partie |
Cosmo |
Posté: 17 Jan 2006, 09:12
|
|
Réponses: 128 Vus: 11550
|
Un ajout :
L'ex femme de ma vie : 3/6 |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Les films pressentis (c'est beau de rêver) |
Cosmo |
Posté: 16 Jan 2006, 15:35
|
|
Réponses: 52 Vus: 8614
|
A ma connaissance, pas un seul film à sketchs de ce genre n'a été réussi... Malgré parfois des noms très prestigieux. J'ai un peu l'impression que les cinéastes prennent ça comme une récréation et livrent systématiquement un produit médiocre. Quelques exceptions se fondent dans la masse (apparemment... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: 1984 par TIM ROBBINS |
Cosmo |
Posté: 16 Jan 2006, 15:30
|
|
Réponses: 2 Vus: 1206
|
Je ne suis pas spécialement fan des films de Robbins (en fait, je les aime d'un amour décroissant), mais ce monsieur semble profondément humain et engagé. D'après la news, il a l'air d'avoir bien compris et cerné le bouquin (enfi, je ne l'ai pas lu, mais ce qu'il en dit est plus intéressant que les ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Rumeur court (Rob Reiner - 2006) |
Cosmo |
Posté: 16 Jan 2006, 10:05
|
|
Réponses: 26 Vus: 3131
|
Dommage d'arriver à une comédie aussi molle à partir d'un pitch pareil. Une femme se rend compte que sa mère a inspiré le film Le Lauréat ? Il y a clairement de quoi pondre un chef d'oeuvre à partir d'un truc pareil. Pour cela, encore aurait-il fallu ne pas prendre le spectateur pour un con (pourquo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jarhead (Sam Mendes - 2005) |
Cosmo |
Posté: 16 Jan 2006, 09:39
|
|
Réponses: 78 Vus: 7672
|
Comme d'autres avant lui, Mendès a compris deux choses très simples, presque évidentes, et pourtant pas si fréquentes au cinéma : 1. la notion de guerre a changé ces dernières années, et 2. la guerre est une affaire de jeunes. Ca peut paraître tout bête, voire même carrément faux, mais le fait est q... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vincent Gallo vend son sperme? |
Cosmo |
Posté: 14 Jan 2006, 10:22
|
|
Réponses: 1 Vus: 1316
|
karateced a écrit:
Ouais, c'est sur son site perso, il vend plein de truc. Le plus cher, c'est le sperme, mais il vend aussi la moto de son dernier film, et d'autres trucs du même genre. Tout est hors de prix. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Papa (Maurice Barthélémy - 2005) |
Cosmo |
Posté: 13 Jan 2006, 15:51
|
|
Réponses: 16 Vus: 3116
|
Revu ce film hier soir... J'avais un peu peur de la revision, tant j'avais été touché la première fois... Effectivement, c'est un tout petit film, tant par sa durée que par son budget ou son ambition. Et en même temps, tout est dit sur l'enfance, sur le rapport d'un père à son fils, sur la relation ... |
|
|
Trier par: |