Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Déc 2024, 06:09

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Good Night and Good Luck (George Clooney - 2005)

Posté: 01 Fév 2006, 09:55 

Réponses: 37
Vus: 4927

J'éprouve presque du mal à parler du film. Finalement, celui qui me l'a le mieux vendu reste Freak, qui parlait de "bon petit film". C'est exactement ça : un bon film, voire un très bon film, mais... Rien de plus. Ce n'est... qu'un très bon film. Et même si je comprends le parallèle fait p...

Forums: Musique   Sujet: Top musique en tout occasion

Sujet du message: Re: Top musique en tout occasion
Posté: 31 Jan 2006, 14:42 

Réponses: 57
Vus: 8023

Le morceau qui va bien avant de s'endormir "Koln Concert" de Keith Jarrett. "Caravane", de Raphael. Le morceau pour vous faire chialer Attention spéciale "le ridicule ne tue pas" : - "La Maison où j'ai grandi" (je sais pas qui), - "L'Aigle noir" (Ba...

Forums: Vos critiques   Sujet: Munich (Steven Spielberg, 2005)

Posté: 30 Jan 2006, 16:54 

Réponses: 272
Vus: 26544

Cependant, malgré certaines réserves, tout comme pour Schindler (imparfait, mais tellement puissant par moment), je mets la note maximale : 6/6 UNLIMITED POWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!!!!!!! Bon et sinon, ton message est très bien vu (notament le truc sur "l'interview"). Yeaaaaaaaaaaah bitch...

Posté: 30 Jan 2006, 13:08 

Le commentaire qui suit a été écrit pour un autre forum, sur lequel Spielberg est un peu traîné dans la boue. [Paradoxale que ce soit moi, en l’occurrence pas le plus grand fan du cinéaste (beaucoup de 6/6 mais j’ai du mal à lui pardonner les Jurassic Parc ou Hook, ainsi que la lourdeur de la mise e...

Posté: 30 Jan 2006, 10:06 

Dans un sens, j'ai du mal à trouver le moindre défaut au film. J'aime ses partis pris, aussi bien formels (notamment la ressemblance de certaines scènes avec celles de Schindler), j'aime beaucoup les acteurs, le plan final, mais... Il manque parfois un soupçon de zest, de punch. Le film est assez én...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un ticket pour l'espace (Eric Lartigaud - 2006)

Posté: 30 Jan 2006, 10:01 

Réponses: 6
Vus: 1780

Pas forcément désagréable, on ne passe pas du tout un mauvais moment, et c'est 1000 fois meilleur que Pamela Rose, mais ça reste ultra prévisible, dans le déroulement comme dans les gags. Ca manque de phrases et de situations cultes, c'est finalement assez anodin et ça s'oublie aussitôt les lumières...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'ivresse du pouvoir (Claude Chabrol - 2005)

Posté: 27 Jan 2006, 15:47 

Réponses: 40
Vus: 5029

La Demoiselle d'honneur (2004) Chabrol mineur, mais culmine par moments typiquement chabroliens. A plus de 75 ans, le cinéaste évolue encore et c'est beau. 4/6 La Fleur du Mal (2003) Ultra fan, je ne m'en lasse pas. Un humour incroyable, des acteurs excellents, plusieurs histoires qui s'entrechoquen...

Forums: Prix et Festivals   Sujet: On a eu la peau des Césars 2006: les nominations

Posté: 27 Jan 2006, 14:40 

Réponses: 61
Vus: 9150

C’est quand même une belle sélection. Dommage que Joyeux Noël, Le Gros Film Populaire Annuel semble (je ne l’ai pas vu) assez moyen. Je n’aime pas beaucoup L’Enfant… Mais les Dardenne, Beauvois, Haneke, Audiard, ça fait quand même une sacrée sélection, et une belle compétition. Audiard a des chances...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'ivresse du pouvoir (Claude Chabrol - 2005)

Posté: 27 Jan 2006, 11:40 

Réponses: 40
Vus: 5029

Projo sous peu… J’attends énormément du film, peut être un peu trop (quoi que je sais me raisonner avec Chabrol et que j’ai bien conscience que ça peut aussi être absolument foireux). Il a atteint ces dernières années un certain rythme de croisière qui impose y compris à ses films les moins réussis ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Le coin des filmos

Sujet du message: Le coin des filmos
Posté: 25 Jan 2006, 14:04 

Réponses: 8
Vus: 1773

Parce qu'on se (bon ok, je me) fait un peu chier, je propose un topic pour faire des filmos, et je commence avec celle de John Carpenter : Ghosts of Mars La claque, un vent de liberté, Carpenter livre une semi-western ultra brouillon dans lequel il s'absout de toutes les règles. C'est drôle, nerveux...

Forums: Vos critiques   Sujet: Amistad (Steven Spielberg, 1997)

Sujet du message: Re: Amistad (+ filmo Spielberg)
Posté: 25 Jan 2006, 11:23 

Réponses: 25
Vus: 4708

Munich (2005) J'attends. Probablement jeudi soir. War of the Worlds (2005) Tout d'abord, une claque visuelle. C'est trop, je ne peux pas suivre, Spielberg réinvente le cinéma et a 50 ans d'avance sur son spectateur, laissé sur le carreau. Chaque plan est à lire sur plusieurs niveaux, auxquels s'ajou...

Forums: DVD   Sujet: Le trash... façon JOHN WATERS... enfin en DVD Z2 !

Posté: 24 Jan 2006, 15:13 

Réponses: 10
Vus: 2993

Voila, c'est bien ce qu'il me semblait : les trois premiers films sont bien trash, le reste un peu moins. Parce que Polyester et Hairspray m'avaient grav' déçu à ce niveau. Ah bah, tu ne seras pas déçu. D'ailleurs, as-tu vu "A Dirty Shame"? Waters y tentait de renouer avec le trash de ses...

Forums: DVD   Sujet: Le trash... façon JOHN WATERS... enfin en DVD Z2 !

Posté: 24 Jan 2006, 14:44 

Réponses: 10
Vus: 2993

Bob Harris a écrit:
J'adore les trois premiers films, que je considère toujours comme les sommets inégalés de la comédie trash.

Voila, c'est bien ce qu'il me semblait : les trois premiers films sont bien trash, le reste un peu moins. Parce que Polyester et Hairspray m'avaient grav' déçu à ce niveau.

Forums: Vos critiques   Sujet: Invasion Los Angeles [They Live] (John Carpenter - 1988)

Posté: 24 Jan 2006, 13:50 

Réponses: 89
Vus: 7238

Je sais mais je trouve que ces autres films ont un impact beaucoup plus fort. Dans invasion LA, la narration piétine, les persos ne sont pas bons, les acteurs ne dégagent rien ce qui rend la faiblesse de l'histoire encore plus visible.. Là par contre, je n'ai rien d'autre à répondre que... "je...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Expositions

Sujet du message: Re: Topic Expositions
Posté: 24 Jan 2006, 13:45 

Réponses: 538
Vus: 57021

Si je me souviens bien, il y a une expo qui confronte Basquiat à je ne sais plus qui, prochainement (ou actuellement), au musée Maillol. Je n'irai pas vu que j'en ai un peu rien à foutre. J'adore Basquiat, mais voir ses tableaux en vrai ou en photo, c'est pareil pour moi (suis-je le seul dans ce cas...
Trier par:  
Page 1421 sur 1451 [ 21758 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: