Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: marrante la couverture du Première |
Cosmo |
Posté: 30 Oct 2006, 11:21
|
|
Réponses: 132 Vus: 10953
|
J'adore ce genre de parade... Apparemment je ne suis pas la seule à avoir pris ta remarque au sérieux vu la réponse d'Arnotte... Ben ça s'appelle de l'exagération, c'est juste pour déconner en faisant un peu de provoc. .[/quote] Espèce de p'tite bite, va, comme il se rétracte !!!!! :D Nan nan, moi ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 30 Oct 2006, 11:19
|
|
|
Enfin, bref, perso je n'ai jamais aimé ça entendre des gens traiter d'autres de cons parce qu'ils aiment des films pourris... C'est valable pour tous les domaines. Il y a en France (et ailleurs, bien entendu) une grande majorité de gens totalement incultes, qui n'ont jamais ouvert un bouquin de leu... |
|
|
Cosmo |
Posté: 30 Oct 2006, 09:29
|
|
|
Nikita, la scène du restau, c'ets un peu l'année du drgaon non ? Alors... Disons que je différencie l'hommage du pompage. La frontère est très floue. Bon, j'ignore si Nikita contient un hommage au Cimino. Mais tant que ça reste de l'ordre de la ressemblance entre deux scènes, cela ne me dérange abs... |
|
|
Cosmo |
Posté: 30 Oct 2006, 09:23
|
|
|
Vu comme ça, c'est sûr. Mais moi je vois pas cette phrase comme une attaque du public, mais des films... qui semblent être faits par un ado décérébré. Oui mais ca implique que les personnes qui aiment ces films sont des ados decerebres, et ca devient donc une attaque au public... En même temps, ceu... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 29 Oct 2006, 20:24
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1919809
|
Billy Hayes a écrit: 17h06...comme chaque semaine, un café, une clope, Unintended de Muse en fond sonore, mon transat sur le balcon et une bonne grosse éclaicie direct dans ma gueule... Manque plus qu'une bonne pipe et je pourrais croire que Dieu existe...
Manque de bol, il n'existe pas. |
|
|
Cosmo |
Posté: 29 Oct 2006, 12:16
|
|
|
Oui mais comme je disais, il se mets à pomper de façon flagrante à partir de Léon (et encore, c'est surtout au niveau du scénar).
Mais dans ses films précédents, il pompe sur quoi ? |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Oct 2006, 21:43
|
|
|
Je trouve que cela ressemble plus à du Jolivet qu'à du Besson... En fait, j'ai entendu dire que Jolivet avait tellement été dégoutté de l'attitude de Besson qu'il ne voulait plsu entendre parler de ce film. Après, te dire d'où est-ce que je tiens ça, je ne m'en souviens absolument plus... :? Revois... |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Oct 2006, 21:42
|
|
|
Tu parles, Cosmo, de style Besson. Pourtant Le 5éme élément en est dénué. Besson recycle 50 ans de cinéma sans cas de conscience... Je trouve que Besson a changé au niveau de la mise en scène, dès Léon... C'est pas flagrant, il joue toujours beaucoup sur le rythme, mais ses récurrences formelles n'... |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Oct 2006, 21:40
|
|
|
Tu parles, Cosmo, de style Besson. Pourtant Le 5éme élément en est dénué. Besson recycle 50 ans de cinéma sans cas de conscience... Je trouve que Besson a changé au niveau de la mise en scène, dès Léon... C'est pas flagrant, il joue toujours beaucoup sur le rythme, mais ses récurrences formelles n'... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 28 Oct 2006, 11:57
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1919809
|
12.53
Y a pas à dire, la banlieue, c'est bien sympa et c'est impressionnant à quel point tout est moins cher... Mais pour la vo au cinéma, c'est pas encore ça !! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blackbook (Paul Verhoeven, 2006) |
Cosmo |
Posté: 28 Oct 2006, 09:00
|
|
Réponses: 238 Vus: 27705
|
Pour le coup je plaide coupable. J'attendais tellement Shyamalan comme le Messie, j'avais entendu de Ben que c'était le premier film sur l'après-11 septembre que je voulais à tout prix un sous-texte dans mon sens politique. C'est justement ça que je veux essayer de faire comp^rendre dans cette disc... |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Oct 2006, 08:57
|
|
|
Je n'ai jamais été trop fan de cette notion d'auteur (par laquelle Truffaut défendait Ali Baba de Jacques Becker, ce qui en montre quand même les limites), donc j'ai peut être à revoir ma définition de l'auteur. Je précise également à la même personne que j'ai vu tous les Besson jusqu'au 5ème éléme... |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Oct 2006, 08:55
|
|
|
Cosmo : Clairement que si. Ses films sont reconnaissables à l'oeil nu. Il les écrit, avec son stylo (il fait son scénario - malheureusement) mais aussi avec sa caméra. On est dans la définition même de l'auteur. Cependant, il y a des bons et des mauvais auteurs. Besson fait partie selon moi des pir... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Pourquoi Soderbergh ? |
Cosmo |
Posté: 28 Oct 2006, 08:53
|
|
Réponses: 13 Vus: 1382
|
1. il ne travaille pas dans un genre précis (ou du moins, ses films sont assez différents les uns des autres et il est difficile d'en dégager une thématique). 2. il a rapidement laché les canons du cinéma indépendant. 3. il expérimente un peu trop. La plupart des cinéphiles oublient que les cinéaste... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Blackbook (Paul Verhoeven, 2006) |
Cosmo |
Posté: 27 Oct 2006, 21:55
|
|
Réponses: 238 Vus: 27705
|
J'attends de lire l'interview de Shyamalan où il fait "ah c'est vrai que maintenant que vous me le dites, les aliens sont gentils en fait". Le problème, c'est que je me demande encore où est-ce que vous avez été pêché un truc pareil. Jusqu'à l'attaque finale, on ignore finalement s'ils so... |
|
|
Trier par: |