Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Comment ? Qu'est-ce que j'apprends ?!! |
Cosmo |
Posté: 02 Juil 2007, 05:51
|
|
Réponses: 174 Vus: 9938
|
Zad a écrit: faut les moyens pour faire ces efforts, aussi...
A un moment, les indépendants avaient les moyens. Notamment ceux de virer les clodos de leurs salles !!! |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 21:45
|
|
|
super, un monopole mk2 au nord-est de paris, trois complexes multisalles, des indépendants qui tirent la langue. avant-hier, marin karmitz était un cinéaste militant. si, si. 90% de ces indépendants rêvent sans doute de devenir Marin Karmitz. monde de merde (pour rester dans l'esprit du topic) Lol ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Fils de l'homme (Alfonso Cuaron - 2006) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 21:11
|
|
Réponses: 168 Vus: 17223
|
the black addiction a écrit: Comme disait Hitchcock il ne fait essayer à tout pris d'éviter le cliché mais plutot partir de lui pour le retravailler.
Je trouve certains Hitchcock un peu faciles, justement (à ce niveau, du moins) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Massacre à la tronçonneuse 2 (Tobe Hooper - 1987) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 21:10
|
|
Réponses: 2 Vus: 1538
|
Vu et revu à l'époque en vhs, j'avais oublié à quel point le film était choquant et immoral. J'avais oublié également à quel point le film était drôle. Et je n'avais pas du tout fait gaffe à quel point le film était bon, techniquement (la mise en scène, le montage, la gestion du décor...). Ce sont l... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 20:38
|
|
|
Le scénario en lui-même ne se foule pas trop. Ben... tu vois des pistes à explorer ? Des facilités scénaristiques ? C'est pas mon boulot, ça :) Plus sérieusement, c'est juste ultra linéaire. J'aime l'univers, les personnages, etc. C'est juste leurs aventures que je trouve un peu faciles. Une fuite,... |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 17:42
|
|
|
Un plan de plusieurs minutes, au milieu du ghetto... C'est absolument hallucinant, et bouleversant (lorsque les tirs s'arrêtent et que tout le monde voit le bébé). J'aime bien le reste, l'ambiance, la description de ce futur, l'absence totale de second degré, le côté crasseux, la caméra à l'épaule..... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Prestige (Christopher Nolan, 2006) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 17:40
|
|
Réponses: 136 Vus: 16954
|
Une première heure assez prenante, avec des allers retours parfois vertigineux (cette première heure est en elle même un petit tour de magie qui nous mène par le bout du nez). Après, ça s'enlise pas mal, notamment avec la révélation finale un peu facile. Par ailleurs, c'est quand même un peu long. 4/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Scènes de la vie conjugale (Ingmar Bergman - 1973) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 17:38
|
|
Réponses: 27 Vus: 2986
|
Je profite ! je profite ! Effectivement tu devrais te pencher sur ce cinéaste étant donné que tu as déjà aimés des films de lui. Il te reste beaucoup de plaisir en perspective en découvrant ses autres chef d'oeuvres... je t'envie presque d'être au stade de la découverte. J'attends la fin de l'année... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Scènes de la vie conjugale (Ingmar Bergman - 1973) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 16:37
|
|
|
Oui il est magnifique celui là aussi. De toute facon je suis quasiment un inconditionnel (mais je le serais réellement quand j'aurais tout vu). J'aime beaucoup Le Rite, Monika, et Le 7ème sceau. Un peu moins La Source, ou quelques films plus récents dont j'ai oublié les titres. Il faudrait qu'un jo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Taxi Driver (Martin Scorsese - 1976) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 16:14
|
|
Réponses: 52 Vus: 6050
|
Grosse impression à l'époque (6/6) mais aucun souvenir... Ca doit remonter à 15 ans, ma dernière vision. J'aimerais beaucoup le revoir, dans une bonne copie cette fois (les vhs louées, à l'époque, ça faisait mal). |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 16:10
|
|
|
Très peu connu, mais absolument incroyable (et monstrueusement glauque) : Le Rite. |
|
|
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 15:48
|
|
|
Zad a écrit: super, un monopole mk2 au nord-est de paris, trois complexes multisalles, des indépendants qui tirent la langue. avant-hier, marin karmitz était un cinéaste militant. si, si.
90% de ces indépendants rêvent sans doute de devenir Marin Karmitz. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jeanne d'Arc (Luc Besson - 1999) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 15:45
|
|
Réponses: 21 Vus: 3529
|
Bakerboy a écrit: Mais c'est pas le pire Besson. Y a qd même Angel-A...
Lo, j'avais oublié ce truc là... Oui, je reconnais que c'est bien pire que Jeanne d'arc. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Jeanne d'Arc (Luc Besson - 1999) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 14:45
|
|
Réponses: 21 Vus: 3529
|
Le pire Besson en ce qui me concerne. Honteux et incroyablement simpliste.
0/6 |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ocean's Thirteen (Steven Soderbergh - 2007) |
Cosmo |
Posté: 01 Juil 2007, 13:21
|
|
Réponses: 94 Vus: 8204
|
Al Paccino minable Aucun enjeu Présentation du casse torché Acteurs qui se foulent plus du tout Mise en scène quasi absente Split screens pourris Incroyablement mou Très, trop facile (on entre n'importe ou, on intègre une usine au Mexique, on achète la foreuse du tunel sous la manche...) Cassel qu'o... |
|
|
Trier par: |