Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Le film que vous avez vu le plus de fois ? |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 14:36
|
|
Réponses: 72 Vus: 6192
|
C'est comme la légende de ceux (celles) qui sont allées voir Titanic 60 fois au cinéma... J'ai toujours eu du mal à le croire, même si c'est vrai. Bah, il y a des débiles mentaux partout, hein... Sinon, j'ai été voir Noces blanches six fois au cinéma. J'étais très fan de Brisseau, à l'époque ;) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Et la tendresse bordel 1 & 2 (Patrick Schulmann, 1979-1983) |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 14:33
|
|
Réponses: 7 Vus: 1878
|
Feu Patrick Schulmann, à défaut d'avoir un réel talent de cinéaste et de scénariste, possédait un vrai univers personnel, emprunt de poésie, d'absurdité, d'humour, de rêveries... Ses films s'en ressentent, et se démarquent totalement d'autres produits similaires de la même époque (les comédies nanar... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Vive les femmes (Claude Confortès, 1984) |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 14:27
|
|
Réponses: 1 Vus: 1390
|
Je l'avoue, j'ai une certaine affection pour les films français potaches multirediffusés sur la 5, et plus particulièrement pour les nanas sexy... Adapté d'une bd de Reiser, Vive les femmes se situe un peu au dessus du lot, grâce à quelques répliques cultes ("tu ne lubrifies point", "... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007) |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 14:20
|
|
Réponses: 128 Vus: 14906
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Harry Potter & l'Ordre du Phénix (David Yates, 2007) |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 14:12
|
|
Réponses: 128 Vus: 14906
|
Jericho Cane a écrit: Y a une nouvelle petite blonde dans ce film qui s'appelle Evanna Lynch. C'est la fille de David Lynch ?
Petite fille, en fait. C'est la fille de Jennifer.
(et d'ailleurs, que devient Jennifer Lynch ???? Elle a toujours son pied tout moche ?) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Inland Empire (David Lynch - 2007) |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 13:51
|
|
Réponses: 158 Vus: 21047
|
Une question bête : David Lynch, c'est le père de Liam Lynch ?
Bon, j'arrête. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 11:18
|
|
Réponses: 5350 Vus: 424161
|
Et pour le moment, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'images ou des ba du film, justement. Je me demande vraiment comment le public va réagir. Autant en France c'est clair qu'on est moins branchés sur ce genre de truc qu'aux USA, mais ça reste du blockbuster estival incontournable quoi... &quo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La fille coupée en deux (Claude Chabrol - 2007) |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 11:13
|
|
Réponses: 32 Vus: 4612
|
Je me souviens d'une discussion avec mon prof de philo cinéphile : "Chabrol, c'est bien une fois sur deux". là je trouve surtout que c'est sans intéret ni plus-value à son oeuvre, même dans la disgression mineure, depuis "La Fleur du mal"... Alors que les années 90 il a eu une b... |
|
|
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 11:10
|
|
|
Aie.. :? Il me semblait que tu avais adoré les derniers Chabrol, non? 6/6 à L'Ivresse du pouvoir ? Oui. Entre le titre et les affiches, j'étais assez confiant. Récemment, j'ai adoré La Fleur du mal et L'Ivresse du pouvoir. Un peu moins La Demoiselle d'honneur (mais 4/6 quand même). Dans les précéde... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Planète terreur (Robert Rodriguez, 2007) |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 10:46
|
|
Réponses: 102 Vus: 10211
|
Ah ouiii j'ai oublié de dire qu'en ouverture, il y a la BA de Machete ! "They fucked with the wrong Mexican"... Cette ba est énorme, par contre. Et fait bien plus "condition d'exploitation" que le reste du film. On dirait une vieille ba à l'avant d'une vhs pourrie de film indoné... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Tenacious D : The Pick of Destiny (Liam Lynch - 2006) |
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 10:45
|
|
Réponses: 6 Vus: 1046
|
Une question toute bête, mais sait-on jamais... Liam Lynch ? Aucun rapport, je suppose avec l'autre ?
(l'autre Lynch, hein, pas l'autre Liam) |
|
|
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 10:43
|
|
|
C'est une évidence. "A priori", quand tu ne vois aucune image du film et que tu vois arriver un film "Transformers", ça sent un peu le rat mort. Et pour le moment, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'images ou des ba du film, justement. Je me demande vraiment comment le publ... |
|
|
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 10:33
|
|
|
Autour de moi, il y a surtout un côté "putain, mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?????" Change d'entourage. Essaye de te mettre deux secondes à la place du non cinéphile, du mec qui va voir un film au cinéma tous les deux mois. Tu crois que ça a l'air de quoi, ce film, pour lui ? U... |
|
|
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 10:24
|
|
|
Décidément, je n'ai pas beaucoup de chances ces derniers mois... Avec ce film décevant, Chabrol poursuit sa petite analyse des rapports humains, des rapports de classe, de l'hypocrisie et du masque, auquel il ajoute une vague satire de la télévision (vite faite, la satire). Je ne sais pas si c'est d... |
|
|
Cosmo |
Posté: 05 Juil 2007, 05:56
|
|
|
Le film part pour faire un bon carton en France aussi je pense. Mais c'est clair! C'est un ID4 en puissance... peut-être pas autant mais c'est vachement fédérateur. Y a un côté "must-see" dans le film, de toute façon... Autour de moi, il y a surtout un côté "putain, mais qu'est-ce qu... |
|
|
Trier par: |