Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 04:57

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Cannes 2008

Posté: 10 Avr 2008, 06:05 

Réponses: 281
Vus: 22489

Plus serait exceptionnel tellement tout ce qui est présenté là-bas me consterne d'avance. Pourquoi "consterne" et non pas "désintéresse"? "Désintéresse" est un mot qui convient bien car effectivement je me cogne du genre de film d'auteur que je considère ultra-chiant e...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Charlton Heston

Posté: 09 Avr 2008, 11:19 

Réponses: 59
Vus: 3488

Disons que pour une fois, je suis d'accord avec lui, sur ce point précis :) N'importe quoi... LE fait de ne pas vouloir discuter et de l'appeler McCouille (référence à Perusse sinon) relève surtout de l'idée que je m'étais bien rendu compte précédemment qu'un débat avec Skip ne menait à rien (tout ...

Forums: Littérature   Sujet: Dernier inventaire avant liquidation

Posté: 09 Avr 2008, 09:27 

Réponses: 69
Vus: 9520

7. Les raisins de la colère de John Steinbeck Choc absolu, entrée triomphale dans mon top 10, bonheur intégral, émotion ininterrompue, charme de l'écriture. Tout simplement magique. J'ai rarement été autant happé par un livre. Les personnages sont admirables de dignité, leurs péripéties tragiques et...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Posté: 09 Avr 2008, 09:23 

Réponses: 3315
Vus: 328767

Au pays de Dieu (Douglas Kennedy) Récit de voyage romancé de façon amusante (les petites coïncidences qui parsèment le chemin du narrateur), Au pays de Dieu reste pour le moins ennuyeux en raison de sa longueur (pourtant, le bouquin ne fait pas plus de 300 pages). Les anecdotes se répètent et n'app...

Posté: 09 Avr 2008, 09:08 

Mufti a écrit:
Cosmo a écrit:
Il l'a déjà fait dans la page précédente du topic, non ?

De?

Disons que pour une fois, je suis d'accord avec lui, sur ce point précis :)

Posté: 09 Avr 2008, 06:07 

Mufti a écrit:
skip mccoy a écrit:
ton esprit d'ado attardé n'est pas foutu d'accepter qu'on lui prouve qu'il a tort. c'est tout.

Prouve-le.

Il l'a déjà fait dans la page précédente du topic, non ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Je t'aime moi non plus (Serge Gainsbourg, 1976)

Posté: 09 Avr 2008, 06:02 

Réponses: 1
Vus: 1440

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé]

Magnifique... Je suis conquis par l'humour, la poésie, la douceur, les personnages, l'émotion, les couleurs, la musique... J'adore ce film, l'un de mes préférés du cinéma français.
6/6

Forums: Vos critiques   Sujet: To Be or Not to Be (Ernst Lubitsch - 1942)

Posté: 08 Avr 2008, 20:08 

Réponses: 9
Vus: 2035

Très très sympa. Un bon 5/6.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: SpielbergNews - notre nouveau site sur Steven Spielberg

Posté: 07 Avr 2008, 13:24 

Réponses: 14
Vus: 1278

raymond hessel a écrit:
Je sais pas si ça fait pareil pour d'autres, mais mais chez moi c'est un peu le bordel l'affichage de vos pages news :

Image

Firefox ou IE ? :)

Forums: Vos critiques   Sujet: In Hell (Ringo Lam, 2003)

Sujet du message: In Hell (Ringo Lam, 2003)
Posté: 07 Avr 2008, 06:58 

Réponses: 1
Vus: 1450

[Info modo : post en réponse à un premier message effacé] Je trouve qu'avec L'Empreinte de la mort , il livre là une de ses toutes meilleures performances. Attend de voir Until Death !!! Sinon un bon 5/6 pour ce film, dont les seuls vrais défauts sont l'utilisation d'avions de synthèses et la perru...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Légende de Zu (Tsui Hark, 2001)

Posté: 06 Avr 2008, 19:32 

Réponses: 3
Vus: 1823

J'avais assez peu aimé le premier. Le second, malgré la vision en vo non sous-titrée, m'a pas mal plu.
Mais je préfère un bon vieux Knock off !!!

Posté: 06 Avr 2008, 19:29 

Plus sérieusement, Les 10 commandements au cinéma, ça tue. Bon, le sous-texte politique, à 5 ans, m'est totalement passé au dessus de la tête. Ah... c'est quoi ? Le peuple juif comme métaphore du peuple américain, peuple élu, qui brave les dangers, résiste toujours, et avance inlassablement sans ja...

Posté: 06 Avr 2008, 10:55 

"Eston" avec un H s'il vous plaît. En tout cas là c'est vraiment une légende qui disparaît mais une légende qui me "touche" plus que d'autres... c'est pas un vieux souvenir naphtaliné, c'est un mec que j'associe à des films récents, des films vus plusieurs fois, etc. Jusque réce...

Posté: 06 Avr 2008, 09:59 

Mufti a écrit:
Ben dites donc, c'est vrai que dans Bowling il avait plus l'air vaillant...

Au passage, il parait que la technique de Moore pour interviewer Heston était assez discutable.

Forums: DVD   Sujet: Ma sectiiiiiiiiiiiiion!!

Posté: 05 Avr 2008, 22:26 

Réponses: 962
Vus: 67998

Allan a écrit:
Je me suis acheté Fight Club collector 2dvd pour pas cher... ça me plait toujours autant. Quel est le meilleur David Fincher que vous ayez acheté ?

Alien 3 (mais c'est le seul Fincher que j'ai en DVD).
Trier par:  
Page 1181 sur 1455 [ 21820 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: