Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 21 Jan 2025, 08:45

Heures au format UTC + 1 heure

Cosmo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: [REC] (Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2007)

Posté: 02 Mai 2008, 10:41 

Réponses: 124
Vus: 12031

La séance de Darjeling Limited, par exemple, était une vraie torture. Vu le film, je te comprends ! Ouais c'était facile :oops: LOL ! Pourtant, il faut reconnaître qu'on aurait pu attendre un public assez "respectueux" (genre arty). Même pas. Un tas de cons qui débarquent 20mn après le dé...

Posté: 02 Mai 2008, 10:21 

Toutes les séances ne sont pas forcément une visite au zoo, hein ?..... Pas toutes, heureusement. Mais certaines le sont. Alors que les séances canapé/dvd ne le sont absolument jamais. Idéalement, je préfère voir un film en salles. La séance d'Iron-Man était très bien : j'étais bien placé, pas trop...

Posté: 02 Mai 2008, 08:37 

J’aurai pas dis non à un visionnage ciné cela dit, mais sans VF, sans gens qui téléphonent, et sans les petits cons qui balancent des trucs et qui gueulent… 100% d'accord. Le débat ciné Vs. télé est un faux débat dans la mesure où il n'y a pas de lieu de visionnage absolument parfait. Du coup, tout...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bande à part (Jean-Luc Godard, 1964)

Posté: 01 Mai 2008, 21:31 

Réponses: 7
Vus: 1947

Léo a écrit:
hal5 a écrit:
par ex. la très sympathique séquence de danse avec les trois acteurs, qui renvoie évidemment à celle de Pulp Fiction)[/b]

La boîte de prod de Tarantino s'appelle Bande apart.

Cette scène est surtout reprise par Hal Hartley dans Simple Men.

Forums: Vos critiques   Sujet: Iron Man (Jon Favreau - 2008)

Posté: 01 Mai 2008, 18:51 

Réponses: 181
Vus: 18108

Ca n'a pas la classe de Spider-Man 2, ni la finesse de deux premiers tiers de Batman Begins, mais ça reste très bien foutu et j'ai rarement vu un cinéaste comprendre et adapter aussi bien dans un film de super héros le matériaux d'origine. Tout l'arc scénaristique de la bd est là, avec Rhodes, Stane...

Posté: 01 Mai 2008, 18:44 

Certaines scènes sont bien flippantes, mais ça tient plus du sursaut que du "je suis tétaniser collé à mon siège". Au delà de ça, cette caméra qui remue dans tous les sens du début à la fin, c'est lourd, con, inutile, et ça file mal au crâne.

3/6

Forums: Vos critiques   Sujet: Je reste (Diane Kurys, 2003)

Posté: 28 Avr 2008, 14:22 

Réponses: 5
Vus: 1290

Diane Kurys, cinéaste préférée de France Télévisions - "L'anniversaire" sur France 3 l'autre jour... si Diabolo menthe est ou a été un plaisir, ce plaisir est il un plaisir coupable ? :oops: J'aime beaucoup Diabolo Menthe, Coup de foudre... Même La Baule Les Pins, c'est très sympa (surtou...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Posté: 28 Avr 2008, 13:38 

Réponses: 3315
Vus: 328797

Mysterious Skin (Scott Heim) Il vaut mieux que je lise les livres avant de voir leurs adaptations au cinéma. Le récit de Scott Heim est très bien mené, et j'aime beaucoup son écriture, mais l'absence absolue de suspense (vu que, pour autant que je me souvienne, le film - que j'adore - est très proc...

Forums: Vos critiques   Sujet: Je reste (Diane Kurys, 2003)

Sujet du message: Je reste (Diane Kurys, 2003)
Posté: 28 Avr 2008, 13:12 

Réponses: 5
Vus: 1290

Quand on passe trois jours à Pougues-les-eaux, à 12km de Nevers, chez Papy et Mamie, on se tape beaucoup de TF1 et cie. Ca va de Questions pour un champion (que je ne déteste pas, cela dit), à Qui veut gagner des millions (dont j'ai rien à foutre), en passant par le bruyant Attention à la marche. Au...

Forums: Vos critiques   Sujet: Haute sécurité (John Flynn, 1989)

Posté: 28 Avr 2008, 13:03 

Réponses: 13
Vus: 1655

(les méchans TRES méchants, TRES moches), Le méchant balaise est en effet un peu lourd, il n'existe pas en dehors de sa haine pour Sly. Par ailleurs, j'ai été un peu déçu par le personnage de Sutherland, en revoyant le film. On aimerait bien en savoir un peu plus sur lui quand même. Ou à la rigueur...

Forums: Vos critiques   Sujet: Schramm (Jörg Buttgereit, 1993)

Posté: 28 Avr 2008, 12:44 

Réponses: 2
Vus: 993

J'avais mis un peu Buttgereit de côté après la découverte de ses deux Nekromantik il y a près de 15 ans. Ayant malheureusement loupé son (paraît-il très bon ?) Roi des morts , je suis assez content de le redécouvrir avec ce Schramm très honnête, bien qu'en deça de ses deux premiers films. C'est glau...

Forums: Vos critiques   Sujet: Haute sécurité (John Flynn, 1989)

Posté: 28 Avr 2008, 12:38 

Réponses: 13
Vus: 1655

On sent avec ce Haute sécurité de très honnête facture le souhait, pour l'acteur, de revenir aux sources après les déconvenues personnelles et professionnelles des années 80 ( Rambo 3 , Over the Top , Cobra ...), ne serait-ce qu'à travers la musique de Bill Conti. Un film noir, violent, mais égaleme...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Petite question MySQL

Sujet du message: Petite question MySQL
Posté: 28 Avr 2008, 09:53 

Réponses: 4
Vus: 1114

Y a t-il une variable prédéfinie qui renvoit la date complète actuelle (aaaa-mm-jj hh:mm:ss) ?

Merci d'avance

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 27 Avr 2008, 20:52 

Réponses: 41392
Vus: 1926682

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:
21h26
Le saut à l'élastique, c'est absolument énormissime.

Putain, faut que j'en refasse.

Faut surtout qu'on fasse un grf spécial saut !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Posté: 27 Avr 2008, 20:21 

Réponses: 41392
Vus: 1926682

21h26
Le saut à l'élastique, c'est absolument énormissime.
Trier par:  
Page 1177 sur 1455 [ 21823 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: