Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: JCVD (Mabrouk El Mechri - 2008) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 18:45
|
|
Réponses: 217 Vus: 18492
|
Qui-Gon Jinn a écrit: La photo a l'air en effet... euuh... "française" (dans le sens inversé du terme).
Pas tant que ça... Franchement, j'étais très surpris par les couleurs du film. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Momie (Karl Freund - 1932) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 18:44
|
|
Réponses: 4 Vus: 1534
|
Joli film, très éloigné finalement du cinéma d'horreur (malgré la vision de la momie qui avait terrorisé les foules à l'époque). Ca reste nettement en deça des Frankenstein.
4/6 |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Dernier inventaire avant liquidation |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 10:07
|
|
Réponses: 69 Vus: 9521
|
Puis Shining dans la liste ? Stupeur et tremblements ? Certains auteurs sont sur-représentés, en plus... |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 09:25
|
|
|
Arnotte a écrit: Respect.
Le problème de ce genre de listes, c'est qu'une bonne partie des classiques français obligatoires au collège et au lycée n'y sont pas. En revanche, tous les classiques anglophone (qu'on connaît mal) y sont. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Repo Man (Alex Cox, 1984) |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 09:23
|
|
Réponses: 2 Vus: 1689
|
Deception aussi pour ma part compte-tenu de l'aura culte qui plane autour du film. De bons moments mais rien d'inoubliable et effectivement un rythme plus que défaillant. J'ai toujours voulu le voir (ainsi que Sid & Nancy, du même cinéaste). J'ai le divx depuis quelque temps, mais je suis certa... |
|
|
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 09:14
|
|
|
Lus : The Plot Against America – Philip Roth The Book of Illusions – Paul Auster Platform – Michael Houellebecq After the Quake – Haruki Murakami The English Patient – Michael Ondaatje Fear and Trembling – Amélie Nothomb Elementary Particles – Michel Houellebecq Glamorama – Bret Easton Ellis The Hou... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cosmo |
Posté: 28 Mai 2008, 05:44
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1927116
|
Je remplis ma déclaration d'impôts sur internet. Un message me prévient que l'effort de déclaration en ligne me vaut un bonus de 20 $. Etonné, je relis : non, c'est 20 €. Je ne paye jamais rien en dollars. Mon dernier contact avec un billet vert remonte à un an. Qu'est ce qui a bien pu faire sauter... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Palmarès |
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2008, 09:10
|
|
Réponses: 100 Vus: 11324
|
Au delà de ça, je pense que la presse se réjouit un peu d'avoir un film à 100% français (?) au palmarès. yep, y'a vraiment un phénomène bien chauvin, on croirait une finale de foot, j'arrête pas d'entendre, y compris autour de moi, "enfin une plame française", kénanapété? Personnellement,... |
|
|
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2008, 09:05
|
|
|
Persepolis aurait été plame d'or on aurait considéré le film comme français, je pense. C'est possible. Je n'ai pas vu le film et ne connais pas du tout la réalisatrice (ni sa nationalité), j'ignore jusqu'à la langue du film, en fait. Pour le Cantet, on a un film fait par un français, avec de l'arge... |
|
|
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2008, 08:53
|
|
|
Au delà de ça, je pense que la presse se réjouit un peu d'avoir un film à 100% français (?) au palmarès. Ce n'est pas une production au 2/3 belge, ou un film en anglais par un réalisateur né en Pologne qui a passé les 3/4 de sa vie ailleurs que sur le sol français. C'est toujours compliqué, ces hist... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Au coeur du mensonge (Claude Chabrol - 1998) |
Cosmo |
Posté: 27 Mai 2008, 08:41
|
|
Réponses: 10 Vus: 1668
|
Un film aussi sympa que sous-estimé. Un bon 4/6. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Hills Have Eyes (Wes Craven - 1977) |
Cosmo |
Posté: 26 Mai 2008, 19:34
|
|
Réponses: 10 Vus: 1967
|
La dernière maison sur la gauche a pris un méchant coup de vieux dans les rotules!! En parallèle, j'ai maté LES REVOLTES DE L'AN 2000 Tu les as matés en dvd ?? Oui, je les ai maté en dvd. A paraître chez WILD SIDE si ce n'est déjà fait. Avec de bons bonus. En fait ils sortent début juin chez Wild S... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Hills Have Eyes (Wes Craven - 1977) |
Cosmo |
Posté: 26 Mai 2008, 19:27
|
|
Réponses: 10 Vus: 1967
|
Vintage a écrit: La dernière maison sur la gauche a pris un méchant coup de vieux dans les rotules!! En parallèle, j'ai maté LES REVOLTES DE L'AN 2000
Tu les as matés en dvd ?? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un Conte de Noël (Arnaud Desplechin - 2008) |
Cosmo |
Posté: 25 Mai 2008, 19:24
|
|
Réponses: 56 Vus: 8119
|
Petite déception. Des moments lumineux, d'autres un peu plus anodins.
4.5/6 |
|
|
Cosmo |
Posté: 25 Mai 2008, 19:19
|
|
|
Palme d'or : Entre les murs (Laurent Cantet) Grand prix du jury : Gomorra (Matteo Garone) Prix du Jury : Il Divo (Pablo Sorrentino) Camera d'or : Hunger (Steve McQueen) Mention spéciale : Ils mourront tous sauf moi (Valeria Guermainika) Prix du scénario : Le silence de Lorna (Dardenne) Prix de la mi... |
|
|
Trier par: |